Échangez sur Shopify et l'e-commerce en général
Bonjour, j'ai ouvert ma boutique il y a une semaine. J'ai des personnes qui sont allées la voir mais je ne vois pas les visites. Lorsque je demande à quelqu'un d'aller sur ma boutique, et qu'elle y va, il n'y a ni visite comptabilisée ni vue en direct. Il y a pourtant pas mal de monde qui se sont rendus sur ma boutique. Est-ce normal ? Merci pour votre aide.
Bonjour @PhilippePre,
C'est intéressant. J'aimerais vous faire part qu'il y a des divergences d'analytiques, mais dans votre cas ils ne s'appliquent pas. Afin de mieux comprendre, posons quelques questions et vérifions quelque chose.
Il y a parfois une différence entre le nombre de visiteurs actuels et le nombre de marqueurs sur la carte. En effet, les marqueurs représentent les sessions initiées (le début d'une session) et non les visiteurs actuels.
Vérifiez votre code de suivi
La première chose à faire est de vérifier si le code de suivi (par exemple, Google Analytics ou Facebook Pixel) est correctement installé sur votre site web. Assurez-vous que le code de suivi est installé sur chaque page de votre site web et qu'il n'est pas bloqué par des extensions de navigateur ou des bloqueurs de publicité.
Testez le code de suivi
Une fois que vous avez vérifié que le code de suivi est installé, vous pouvez utiliser une extension de navigateur telle que Google Tag Assistant ou Facebook Pixel Helper pour vérifier si le code de suivi fonctionne correctement. Ces outils vous indiqueront si le code de suivi est correctement installé et s'il envoie des données à votre compte d'analyse.
Vérifiez vos paramètres
Vérifiez les paramètres de votre boutique pour vous assurer que le suivi est activé. Dans votre tableau de bord Shopify, allez dans Boutique en ligne > Préférences et assurez-vous que l'option "Activer le suivi des commandes" est activée.
Vérifiez qu'il n'y a pas d'erreurs
Si vous utilisez une application de suivi ou un plugin tiers, assurez-vous qu'il ne provoque pas d'erreurs ou de conflits avec votre site web. Vérifiez les paramètres et la documentation de l'application pour voir s'il existe des problèmes connus ou des conseils de dépannage.
Contactez le service d'assistance de Shopify
Si aucune des étapes précédentes ne permet de résoudre le problème, vous devrez peut-être contacter l'équipe d'assistance de Shopify. Veillez à leur fournir le plus de détails possible sur le problème rencontré, y compris les messages d'erreur ou les captures d'écran dont vous disposez.
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024