Discussion sur la recherche et la vente de produits provenant de fournisseurs externes sur votre site
Bonjour je suis tous nouveaux sur la boutique shopify et je vien de m ouvrir une quelques jours vos adresse d entreprise ou vous les prenez ou Sino vous mettez vos adresse personnelles je suis de Québec
Bonjour @Junior85, et bienvenue sur le forum !
Nous ne pouvons pas vous donner de réponse définitive car cela dépend des régulations en vigueur au Québec, et je vous conseillerais en priorité de contacter les institutions locales compétentes, ou bien un conseiller juridique.
Toutefois, je me permets de vous donner un certain nombre d’éléments de réponse que vous pouvez considérer, après que vous vous soyez assuré de leur faisabilité d’un point de vue légal.
Utiliser une adresse professionnelle
Si vous avez une adresse professionnelle (par exemple, si vous louez un espace de bureau ou un entrepôt), il est généralement préférable de l'utiliser pour des raisons de crédibilité et de sécurité. Cela peut également aider à séparer tes activités professionnelles de ta vie personnelle.
Utiliser une boîte postale
Si vous n’avez pas d'adresse professionnelle, une alternative courante est de louer une boîte postale auprès de Postes Canada ou d'un service de boîte postale privée. Cela vous permet d'avoir une adresse professionnelle sans utiliser votre adresse personnelle.
Utiliser votre adresse personnelle
Si vous débutez et que vous n’avez pas encore de bureau ou d'entrepôt, vous pouvez utiliser votre adresse personnelle. Cependant, gardez à l'esprit que cela peut poser des problèmes de confidentialité et de sécurité. Si vous choisissez cette option, assurez-vous de prendre des mesures pour protéger votre vie privée.
Services de domiciliation
Il existe également des services de domiciliation d'entreprise qui vous permettent d'utiliser leur adresse comme adresse professionnelle. Ces services peuvent également offrir des options de réception et de gestion du courrier.
Une nouvelle fois, je vous recommande vivement de vérifier les exigences légales au Québec concernant l'enregistrement de votre entreprise et l'utilisation d'une adresse professionnelle.
En espérant avoir pu vous éclairer à ce sujet !
Au passage, quel type de produits vendez-vous ? S’agit-il de votre première expérience dans la vente ?
Nass | Shopify
- Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024