Discussion sur la recherche et la vente de produits provenant de fournisseurs externes sur votre site
Salut à tous,
Situation un peu cocasse et besoin d'aide pour trouver une solution :
Je connais un grossiste qui utilise son site internet comme vitrine pour tenter de vendre certains de ses produits au détail. Seulement voilà, cela n'a pas été un grand succès à cause de son marketing très maigre. Sa plus grande marge se fait dans la vente en gros en B2B.
Je souhaiterais vendre au détail sur mon site internet à partir de son stock et tirer le plus de marge possible de chaque article.
Supposons qu'il vend des souris pour ordinateur :
Il sera mon fournisseur et également celui qui sera en charge de la livraison. J'aimerais automatiser notre partenariat en faisant en sorte que lorsqu'un produit est vendu dans ma boutique, il reçoit automatiquement une notification qui l'informe du nombre de souris vendus et de l'adresse des clients chez qui il doit les expédier. A supposé qu'il me fixe les souris à 5 euros chacune et que je les vends à 15 euros : un client m'achète deux souris pour 30 euros (2x15) dans ma boutique e-commerce, le systeme lui enverra automatiquement 10 euros (2x5) dans le compte du fournisseur. et le notifie les articles et l'adresse à laquelle il doit l'envoyer.
Le problème est que chez le fournisseur, ils fonctionnent à l'ancienne. ils n'ont pas de moyens digitaux pour automatiser leurs ventes. Je souhaiterais mettre en place ces outils avec eux de telle sorte que les ventes qui se feront sur mon site internet seront notifiés via une/des applications au fournisseur, afin qu'il se charge immédiatement du packetage et de l'expédition des produits et que les ventes soient automatiquement comptabilisés.
Quelqu'un aurait une idée de comment on peut mettre ça en place via une boutique shopify ?
Je vous remercie par avance.
bonjour Dulyn , je suis exactement dans la même réflexion .Je souhaite travailler avec des fabricants Français mais connecter son site shopify au partenaire a l'air compliqué avec de petite structure. Si jamais tu as trouvé je veux bien la solution sinon AIDEZ NOUS.
Bonjour @Dulyn et @mickael-j !
Dans un premier temps, je vous confirme effectivement que cela n’est pas possible dans la version de base de Shopify, à fortiori pour un fournisseur qui ne proposerait pas de vente en ligne.
Au vu du contexte, la solution la plus simple à mettre en place serait d’acheter directement les produits vous-même auprès du fournisseur dès que vous recevez une commande sur votre site, en transmettant manuellement les coordonnées des clients au fournisseur qui gérera l’expédition.
Si cela vous est possible, vous pourriez également gérer vous-même les stocks, en faisant des commandes en gros chez le fournisseur puis en gérant la partie expédition.
Si le fournisseur avait une boutique Shopify, pour ce qui est de la gestion des commandes et pour faire le lien avec d’autres boutiques Shopify, nous avons la solution Shopify Collective qui vient d’être lancée mais celle-ci est uniquement disponible sous certains critères, votre activité doit être basée aux Etats-Unis par exemple.
Dans le cas où votre fournisseur serait ouvert à se lancer dans le commerce en ligne, il serait intéressant d’utiliser une plate-forme de dropshipping telle que Syncee ‑ Global Dropshipping, sous réserve bien sûr que vous et le fournisseur soyez éligibles. S’agissant d’une application tierce, notre assistance sera limitée en la matière mais si votre partenaire peut s’inscrire en tant que fournisseur sur cette application, ou l’une des nombreuses autres disponibles, cela pourrait faciliter tout votre processus de traitement des commandes.
Ce type d’applications propose généralement des forfaits payants, mais avec des périodes d’essai qui vous permettent de déterminer si cela en vaut la peine ou non. Vous pourrez trouver d’autres applications sur notre App store.
En espérant avoir pu répondre à vos questions ! Je reste disponible en cas de besoin.
Nass | Shopify
- Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Maîtrisez l’expansion internationale de votre activité Shopify grâce au parcours d’appr...
By Shopify Feb 7, 2025Agrandissez la vente en gros avec le parcours d’apprentissage de Shopify Academy, B2B...
By Shopify Jan 30, 2025Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024