FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Comment avoir mon numéro siren et siret

Comment avoir mon numéro siren et siret

Payem
Visiteur
1 0 0

Bonjour, je viens récament ouvire ma boutique, et j’aimerais savoir comment avoir mon numéro de siren et siret. 

2 RÉPONSES 2

Nass
Shopify Staff
1901 252 166

Bonjour @Payem, et bienvenue sur le forum Shopify !

Voilà une question qui intéressera sûrement le reste de la communauté ! Je serai ravi d’y répondre et de vous aider au mieux.

Siren/Siret : définitions

Le Siren, ou Système d'identification du répertoire des entreprises, est un numéro composé de 9 chiffres qui sert de numéro d’identification unique de de votre entreprise.

Le Siret, qui signifie Système d'identification du répertoire des établissements, est quant à lui un numéro de 14 chiffres composé des 9 chiffres du Siren, ainsi que de 5 chiffres supplémentaires correspondant à chaque établissement (NIC ou Numéro Interne de Classement).

Obtenir les numéros Siren et Siret pour votre entreprise

Ces numéros vous sont attribués automatiquement à la suite de l'immatriculation de votre entreprise. Pour déclarer votre activité, si ce n’est déjà fait, il faudra vous rendre sur cette page et suivre les instructions indiquées. Vous n'avez donc aucune autre démarche à faire en particulier pour les demander, si ce n’est déclarer votre activité.

Pour ce qui est de votre déclaration, même si nous ne sommes pas en mesure de vous apporter tout conseil d'ordre juridique ou légal, il existe un certain nombre de statuts juridiques disponibles. Le régime auto-entrepreneur semble être le statut idéal lorsque vous vous lancez dans le monde de l’entreprise. Vous en découvrirez plus à ce sujet dans cet article issu de notre Blog francophone.

Toutefois, les règles et exigences légales pouvant varier d’un pays à un autre, il est primordial de consulter, si besoin, un professionnel du domaine et de réaliser des simulations pour trouver la structure d’entreprise qui conviendra le mieux en fonction de votre situation personnelle, afin de tirer profit de vos ventes. Il en va de votre responsabilité de vous conformer aux législations en vigueur. 

Pour bien démarrer sur Shopify !

Autrement, quel type de produits vendez-vous ? Avez-vous déjà lancé votre boutique ou bien êtes-vous encore en phase de réflexion ?

A toutes fins utiles, je vous recommande de lire cet article de notre blog qui vous permettra de démarrer votre boutique sous les meilleurs auspices ! 

Afin de vous assister un maximum pour créer et gérer votre boutique en ligne, nous mettons en place différentes ressources pour vous aider. Des outils en ligne gratuits, utiles par exemple pour créer un logo, calculer votre marge ou générer la politique de retour ou les conditions générales de vente de votre boutique.

La recette d’un succès sans faille n’a pas encore été créée. Toutefois, il existe un certain nombre d’actions que vous pouvez entreprendre dès maintenant afin de mettre toutes les chances de votre côté pour réaliser votre première vente. Pour ce faire, n'hésitez pas à consulter notre guide marketing complet entièrement consacré à ce sujet et qui vous aidera à inciter vos clients à acheter sur votre boutique.

Enfin, je vous recommande également la lecture des articles suivant basés sur des avis d’experts en e-commerce qui vous permettront de faire décoller votre activité :

Je reste à votre disposition en cas de besoin, si vous avez des questions plus spécifiques !

N’hésitez pas non plus à partager le lien vers votre boutique, je serai ravi d’y jeter un œil et vous proposer d’éventuelles pistes d’améliorations. 

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Ch30
Nouveau membre
10 0 0

Le lien envoyé ne fonctionne pas, aucune option sur leur plateforme ne permet de résoudre ce problème, et personne chez Shopify n’apporte d’aide concrète.

Pour toutes les personnes avec un numéro de SIRET qui souhaitent créer leur entreprise, je déconseille fortement Shopify. Une plateforme incapable de gérer un simple numéro ne peut pas soutenir les entrepreneurs.