FROM CACHE - fr_header

Dropshipper une contrefacon

RÉSOLU
BEYOND94
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

Est-je le droit de vendre des produits contrefaits issue de Chine (Dior, LVMH...) sur ma boutique en ligne, sachant que je reste transparent avec mes clients et qu'il est bien stipulé sur mon site que mes produits sont des répliques. 

Merci d'avance pour vos réponses.

1 SOLUTION APPROUVÉE
Ethan
Shopify Staff (Retired)
Shopify Staff (Retired)
1254 298 157

Succès.

Bonjour @BEYOND94 ,

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

Sachez que les marques citées (Dior, LVMH etc) ont des droits d'auteur sur leur nom et produits. Donc, si vous voulez vendre leurs produits, vous devez obtenir l'autorisation de la marque elle-même avant tout. 

Les produits de marque présents par exemple sur AliExpress, sont très souvent des contrefaçons comme vous l'indiquez. Les contrefaçons sont strictement interdites à la vente sur Shopify, cela est contraire à notre politique d'acceptation (AUP) que vous pouvez trouver sur cette page. Vous pouvez trouver plus d'informations sur nos conditions d'utilisation, sur les droits d'auteur etc en consultant les documents ci-dessous : 

Et si vous avez besoin d'un guide sur le dropshipping, je vous invite à lire cet excellent article: Le Guide du Dropshipping : lancez votre activité en France. Avez-vous un autre produit de repli que vous souhaiteriez vendre en dehors de ces contrefaçons ? 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Ethan
Shopify Staff (Retired)
Shopify Staff (Retired)
1254 298 157

Succès.

Bonjour @BEYOND94 ,

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

Sachez que les marques citées (Dior, LVMH etc) ont des droits d'auteur sur leur nom et produits. Donc, si vous voulez vendre leurs produits, vous devez obtenir l'autorisation de la marque elle-même avant tout. 

Les produits de marque présents par exemple sur AliExpress, sont très souvent des contrefaçons comme vous l'indiquez. Les contrefaçons sont strictement interdites à la vente sur Shopify, cela est contraire à notre politique d'acceptation (AUP) que vous pouvez trouver sur cette page. Vous pouvez trouver plus d'informations sur nos conditions d'utilisation, sur les droits d'auteur etc en consultant les documents ci-dessous : 

Et si vous avez besoin d'un guide sur le dropshipping, je vous invite à lire cet excellent article: Le Guide du Dropshipping : lancez votre activité en France. Avez-vous un autre produit de repli que vous souhaiteriez vendre en dehors de ces contrefaçons ? 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify