Discussion sur la recherche et la vente de produits provenant de fournisseurs externes sur votre site
Bonjour,
Je débute en e-Commerce. J'ai du trafic dans mon site de e-Commerce mais pas d'ajout au panier.
alors je sollicite votre aide pour améliorer mon site et inciter les client a acheter.
voici le lien de mon site : Support de téléphone rotatif avec suivi automatique du visage. – BeGlaring
merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Succès.
Bonjour Nass, merci beaucoup pour vos conseils. Je les mettrais en pratique.
Pour la processus de création de la boutique, ça se fait assez bien. L'interface est facile a utiliser. Il y a beaucoup de documentation et de tutoriels. le support est rapide. bref beaucoup de fonctionnalité avec Shopify. Tout a été prévu de la création de site, facturation à expédition. Tout les jours je suis agréablement surprise de découvrir de nouvelle fonctionnalité.
J'aimerai savoir si c'est possible de calculer et d'afficher les frais et les délais de livraison pendant l'achat un peu comme ce que Amazon propose. Encore mieux de permettre au client de choisir les options de livraison comme dans Ali Express.
Pour l'avenir je comprend qu'il faut dépenser beaucoup dans le marketing pour avoir assez de visibilité.
merci encore pour vos conseils.
Bonjour @mimita, et bienvenue sur Shopify !
Je serai ravi de vous donner d'éventuels axes d'amélioration. Je viens de consulter votre boutique, j’ai pu tester le processus de commande et tout semble fonctionner parfaitement normalement jusqu'à l'étape de paiement.
Pour ce qui est des améliorations, j’ai remarqué que la boîte de dialogue ci-dessous occupe un partie conséquente de l'écran et peut sembler quelque peu gênante au niveau de la lisibilité de votre boutique pour votre clientèle :
Je vous inviterais éventuellement à réduire la taille de cette fenêtre, voire à la faire apparaître un peu plus tard et pas directement lorsque l’on se connecte sur votre boutique.
Par ailleurs, la photo d’accueil est assez imposante au niveau de la taille, et trop chargée avec beaucoup de personnes, des informations visuelles qui ne sont peut-être pas nécessaires à cette étape :
Je vous conseillerais de retravailler cette photo d’accueil afin de la simplifier au maximum et permettre à vos clients d’aller directement à l'essentiel.
Vous pourriez également faire remonter le bloc du produit afin que le produit soit visible plus rapidement et éviter ainsi que les visiteurs de votre boutique n’aient à trop faire défiler la page :
Enfin, j’ai également pu constater que certaines photos de produits comportaient des éléments visuels pouvant prêter à confusion, et que les descriptions de produits sont assez longues et beaucoup trop détaillées :
Il serait préférable d’avoir des descriptions plus concises et accrocheuses, et si possible de retravailler vos photos afin qu’elles puissent mettre véritablement le produit en valeur, tout en inspirant confiance auprès de vos clients. Pour ce faire, n'hésitez pas à consulter notre guide complet pour photographier un produit qui vous donnera de précieux conseils.
Concernant l’aspect visuel, je vous recommande de créer un logo attractif et personnalisé :
Pour ce faire, je vous recommande vivement d’utiliser Hatchful qui est un outil créé par Shopify et totalement gratuit ! Vous pouvez également consulter les conseils et outils gratuits indispensables pour la création de l’identité visuelle de votre marque dans cet article de notre Blog francophone. Cela permettra véritablement à votre boutique de se démarquer et donc d’avoir plus de chance de convertir vos visiteurs en clients.
Toujours au niveau de l'identité visuelle, je vous inviterais à ajouter un favicon. Il s’agit d’une petite image ou d’un logo qui apparaît à côté de l’URL de votre boutique, ce qui permet vraiment d’optimiser votre image de marque ! Vous pouvez utiliser le site www.favicon.io mais il en existe également bien d’autres, n'hésitez pas à faire une recherche sur Google si vous souhaitez avoir plus de choix. Pour plus de détails concernant les favicon, n'hésitez pas à consulter cet article de notre Centre d’aide.
Je pense qu’il serait nécessaire d’ajouter une page À Propos sur votre boutique afin de développer un peu plus l’identité et l’histoire de votre marque, l’origine de vos produits, etc. L’objectif est de donner un maximum d’éléments à vos visiteurs afin de leur expliquer les points forts de votre boutique. Pour plus de détails à ce sujet, je vous invite à consulter notre guide pour rédiger une page À Propos persuasive.
Si votre boutique génère du trafic, c’est déjà un point très positif car cela signifie que vous parvenez à faire venir des personnes sur votre site. L’enjeu principal est donc d’inviter vos visiteurs à prendre la décision d’acheter, et cela dépend de nombreux détails comme les couleurs des éléments visuels, la qualité des photos, ou encore la navigation sur le site. Afin de faire l’audit complet de votre boutique en ligne et déterminer les freins, je vous invite à répondre aux questions posées dans cet article.
La recette d’un succès sans faille n’a pas encore été créée. Toutefois, il existe un certain nombre d’actions que vous pouvez entreprendre dès maintenant afin de mettre toutes les chances de votre côté pour réaliser votre première vente. Pour ce faire, n'hésitez pas à consulter notre guide marketing complet entièrement consacré à ce sujet.
Enfin, je vous recommande également la lecture des articles suivant basés sur des avis d’experts en e-commerce qui vous permettront de faire décoller votre activité :
Au passage, comment avez-vous trouvé le processus de création de votre boutique Shopify ? Et comment voyez-vous l’avenir de votre activité ?
Nass | Shopify
- Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Succès.
Bonjour Nass, merci beaucoup pour vos conseils. Je les mettrais en pratique.
Pour la processus de création de la boutique, ça se fait assez bien. L'interface est facile a utiliser. Il y a beaucoup de documentation et de tutoriels. le support est rapide. bref beaucoup de fonctionnalité avec Shopify. Tout a été prévu de la création de site, facturation à expédition. Tout les jours je suis agréablement surprise de découvrir de nouvelle fonctionnalité.
J'aimerai savoir si c'est possible de calculer et d'afficher les frais et les délais de livraison pendant l'achat un peu comme ce que Amazon propose. Encore mieux de permettre au client de choisir les options de livraison comme dans Ali Express.
Pour l'avenir je comprend qu'il faut dépenser beaucoup dans le marketing pour avoir assez de visibilité.
merci encore pour vos conseils.
Merci pour votre retour, @mimita ! Je suis ravi d’apprendre que la plate-forme correspond à vos attentes.
Pourriez-vous me préciser l’endroit ainsi que les informations que vous souhaitez afficher ? Sachez que par défaut, le choix des options de livraison est disponible au cours du processus d’achat juste avant l'étape du paiement, comme vous pouvez le voir ci-dessous pour votre boutique :
L'expédition de vos produits à vos clients constitue effectivement une partie importante de la gestion de votre entreprise. C’est pourquoi je vous invite à consulter cet article de notre Centre d’aide pour en savoir plus sur comment définir votre stratégie d'expédition et bien comprendre le processus.
La recette d’un succès sans faille n’a pas encore été créée. Toutefois, il existe un certain nombre d’actions peu - voire pas - coûteuses que vous pouvez entreprendre dès maintenant afin de mettre toutes les chances de votre côté pour réaliser votre première vente. Pour ce faire, n'hésitez pas à consulter notre guide marketing complet entièrement consacré à ce sujet.
Enfin, pour créer de l’engouement autour de vos produits et de votre marque, je vous invite à consulter nos 11 stratégies gratuites pour promouvoir votre marque sur les réseaux sociaux. Cet article de notre blog francophone offre de nombreuses clés pour bâtir votre stratégie marketing et ainsi faire la différence.
Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n'hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d'étudier avec vous d’autres solutions !
Nass | Shopify
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Bonjour Nass et merci pour votre réponse.
Je constate effectivement que le calcul des délais d'expédition s'affiche quand l'adresse de livraison est en Europes. Mais une fois que c'est en Amérique je n'ai pas cette information.
Je vous remercie pour ces précisions, @mimita. Les raisons pour lesquelles les délais d’expédition ne s’affichent pas sur la page du paiement peuvent être diverses.
Il peut y avoir une interférence avec vos zones d'expédition qui pourrait provenir d’un emplacement ou d’une application par exemple. Afin de vérifier cela, je vous invite à suivre les instructions contenues dans cet article.
Enfin, si vous ne constatez pas d’améliorations, je vous inviterais à contacter notre équipe Support qui pourra jeter un œil à tout cela pour vous.
Je reste disponible en cas de besoin !
Nass | Shopify
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024