FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

expédition

expédition

Luni
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

j'ai déjà configuré ma section expédition mais lorsque je test de passer une commande, au moment de payer le seul payer d'expédition possible est l'Allemagne. Savez vous d'où cela pourrait provenir ?

1 RÉPONSE 1

Océanne
Shopify Staff
1284 94 94

Bonjour @Luni.

Il est dommage que le sélecteur de pays ne fonctionne pas comme prévu. Voici quelques endroits que nous pouvons vérifier afin de cibler la cause du comportement. 

Zones D'expédition

Si aucun pays n'est défini comme zone d'expédition dans votre boutique, la liste déroulante des pays ne fonctionnera pas. Vous devez donc définir des zones d'expédition pour permettre aux clients de passer à l'étape d'expédition de la commande. Je vous recommande fortement de modifier ou ajouter des zones d'expédition pour pouvoir utiliser le menu déroulant en suivant les instructions du guide lié.

Produits

Vous pouvez également faire en sorte que tous les produits ne nécessitant pas d'expédition sautent l'étape d'expédition de la commande. Vous pouvez rapidement vérifier cela en les modifiant en bloc en allant dans Produits ⇨ Sélectionnez tous les produits  Cliquez sur Modifier les produits ⇨ En haut à la droite: Colonnes ⇨ Expédition requises pour cocher les cases applicables.

Marchés 

De plus, je vous recommande de noter les marchés que vous avez configurés pour votre boutique. 

En ce qui concerne le manque de choix de pays à la caisse, il se peut que vos pays n'apparaissent pas à l'étape de la procédure de paiement puisque vos marchés internationaux ne sont pas actuellement actifs. Si c'est le cas, vous allez devoir activer vos marchés internationaux pour que les pays souhaités apparaissent ! Vous trouverez ci-dessous la marche à suivre pour le faire :

1. Connectez-vous à votre tableau de bord Shopify
  2. Cliquez sur 'Paramètres' > 'Marchés' > 'International'.
  3. Cliquez sur 'Gérer', puis cliquez sur 'Activer'.

Me faire part de votre situation après que vous avez parcouru ses étapes.

Comment se passe le reste de la mise en place de votre boutique ? 

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify