FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

installer option ramassage

installer option ramassage

lowskann
Visiteur
2 0 0

comment l'installer?

1 RÉPONSE 1

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Bonjour @lowskann ,

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

Il est très simple de pouvoir installer la configuration du ramassage sur place depuis votre admin Shopify. Cependant, avant de vous expliquer la démarche, je peux voir que votre post se trouve dans la section "Dropshipping", utilisez-vous ce modèle pour votre boutique ou vendez-vous vos propres produits ? Il est également intéressant de savoir si vous utilisez une application tierce pour gérer les envois de vos clients (Colissimo etc) ? Utilisez-vous une application (type DSers) pour gérer vos commandes au cas où vous seriez sur un modèle Dropshipping ? 

Globalement, toutes les étapes pour pouvoir configurer le retrait sur place des commandes de vos clients est expliqué dans cette documentation. Vous pourrez donc constater qu'il faudra que vous ayez au minimum un emplacement configuré sur votre compte pour que vos clients puissent venir chercher leur colis. 

Au cas où vous utilisez le modèle Dropshipping pour votre boutique, cela va se compliquer car il sera nécessaire de faire livrer la commande chez vous puis de la redistribuer vers l'emplacement configuré ou de faire livrer la commande directement vers l'emplacement. Dans tous les cas, il faudra vous arranger de votre côté avec votre fournisseur en lui communiquant la bonne adresse. 

Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute question. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify