Discussion sur la recherche et la vente de produits provenant de fournisseurs externes sur votre site
Salut,
J'ai une question,
Je souhaite créer ma boutique shopify afin de vendre un produit aliexpress, donc un site dropshipping, mais ce produit est de marque. Le logo de la marque est apparent dans chaque produit.
Ma question est : puis-je construire une boutique avec le même nom de cette marque et dire aux gens qu'il s'agit du site de la marque ? (J'habite en France)
Si c'est illégal, que puis-je faire ? Puis-je construire un magasin et dire aux gens que ce n'est pas le magasin officiel mais que tous les produits sont propres ?
Merci beaucoup pour votre aide
J'espère que vous répondez rapidement.
Bonjour @user24 ,
Bienvenue sur le forum communautaire !
Il est effectivement illégal de copier une marque existant déjà et de revendre leurs produits en vertue de la propriété intellectuelle. Si vous choisissiez d'ouvrir une boutique en l'état, vous vous exposeriez déjà à une fermeture immédiate de celle-ci ainsi que des possibles poursuites judiciaires.
Le seul moyen de pouvoir vendre des produits d'une marque est de demander l'autorisation de revente à cette marque. Si cette marque vous l'accorde alors vous pourrez mettre en place votre boutique et vous aurez le document justificatif (autorisation de revente) pour prouver que tout est fait dans la légalité.
Aviez-vous l'intention de vendre seulement ce produit de marque depuis votre boutique de dropshipping ?
Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir.
Ethan | Social Care @ Shopify
- Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024