FROM CACHE - fr_header

Méthodes de livraison multiples

Méthodes de livraison multiples

teng14
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

Je cherche à faire quelque chose avec mes livraisons mais je ne sais pas si cela est possible.

Actuellement, la totalité des produits de ma boutique en ligne est stockée dans nos bureaux. Nous proposons la livraison Mondial Relay à domicile et/ou en point relais selon les pays ainsi que Bpost à domicile pour certains pays. 

Depuis peu, nous comptons ajouter quelques produits volumineux qui seront directement expédiés par les fournisseurs au domicile de client.

Comment pouvons-nous gérer les méthodes de livraison en cas de commande avec des produits envoyés par nous-mêmes et un fournisseur tiers? Car je viens de tester et Shopify affiche dès lors une simple mention "Expédition". Shopify sélectionne, après un test de ma part, la livraison la moins chère en point relais mais le cheminement pour la sélection du point relais ne se fait plus; N'est-il pas possible de combiner une livraison tierce au domicile du client et une expédition par nous mêmes à domicile ou point relais?

Je vous remercie

1 RÉPONSE 1

MarkyGroup
Shopify Partner
16 0 1

Salut Teng

Je te donne directement le lien pour résoudre ton problème sur la livraison avec Shopify: https://marky.mg/la-gestion-des-livraisons/

Pour résoudre efficacement le problème que vous rencontrez avec la gestion des livraisons mixtes (à la fois depuis vos bureaux et directement par des fournisseurs) sur votre boutique Shopify, voici une solution concrète et détaillée :

1. Utilisation d'une Application de Gestion des Expéditions Avancée

Solution recommandée: Installer une application comme Advanced Shipping Rules ou ShipperHQ, qui permet de configurer des règles de livraison avancées et spécifiques pour différents scénarios de commande.

Étapes à suivre :

a. Configurer des Règles de Livraison Basées sur la Source de l'Expédition

• Pour les produits expédiés par vos soins : Configurez les règles pour permettre la livraison en point relais ou à domicile, selon les préférences de vos clients.
  • Pour les produits volumineux expédiés par les fournisseurs : Créez une règle qui définit cette méthode d'expédition comme étant directement à domicile, sans option de point relais.

b. Personnaliser l’Affichage des Options de Livraison

• Assurez-vous que lorsqu'une commande combine des produits de différentes sources (vos bureaux et les fournisseurs), le client reçoit des options claires. Par exemple, ils peuvent choisir la livraison à domicile pour le produit volumineux et la récupération en point relais pour les autres produits, si cela est logistiquement réalisable.

c. Gérer les Tarifs de Livraison

• Définissez des tarifs de livraison qui prennent en compte les coûts combinés des différentes méthodes. Cela peut inclure une stratégie de tarification mixte où le client paie partiellement pour la livraison à domicile et partiellement pour le point relais.

2. Communication Claire avec les Clients

• Mise à jour des descriptions et des FAQs : Assurez-vous que vos descriptions de produits et FAQs sont à jour pour expliquer clairement comment les livraisons sont gérées lorsque les commandes incluent des produits de plusieurs sources.
  • Confirmation de commande et e-mails de suivi : Envoyez des e-mails détaillés qui expliquent les différentes méthodes de livraison utilisées pour leur commande, y compris des informations de suivi séparées pour les articles expédiés directement par les fournisseurs.

3. Tests et Ajustements

• Effectuer des tests de commande : Avant de lancer complètement le nouveau système de gestion des livraisons, effectuez plusieurs tests pour s'assurer que toutes les configurations fonctionnent comme prévu.
  • Recueillir des feedbacks : Après la mise en place, collectez des retours de vos clients pour ajuster et améliorer continuellement le processus de livraison.

En utilisant ces stratégies, vous pourrez offrir une expérience de livraison flexible et claire à vos clients, tout en gérant efficacement les expéditions depuis plusieurs sources.