Discussion sur la recherche et la vente de produits provenant de fournisseurs externes sur votre site
Bonjour,
J'espère que vous allez bien. Je me permets de vous contacter car je rencontre un problème avec mon site de vente. J'ai lancé une campagne publicitaire hier, et j'ai enregistré 1200 visites, dont 25 personnes ont entamé le processus de paiement. Cependant, aucun d'entre eux n'a finalisé leur achat.
Pour investiguer davantage, j'ai effectué plusieurs tests en utilisant un VPN dans la zone ciblée de la campagne, et je n'ai rencontré aucun problème au niveau du paiement. J'ai également sollicité l'assistance technique pour vérifier s'il y avait un problème de leur côté, mais ils n'ont pas identifié d'anomalie.
Je me demande s'il pourrait y avoir un problème plus difficile à détecter. Est-ce que mes produits sont peut-être trop chers, incitant les visiteurs à abandonner leur processus d'achat ? Ou bien est-ce que certaines personnes s'informent sur d'éventuels frais supplémentaires et décident de ne pas finaliser leur achat ? De plus, est-ce que ces visiteurs reviennent ultérieurement, ou cette perte est définitive ?
Je sollicite votre expertise et vos conseils pour résoudre ce problème. Toute réponse ou suggestion sera grandement appréciée.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bonjour @adilval,
Ce sont d'excellentes questions à poser. Si l'équipe de soutien ne remarque rien d'exceptionnel, que vous-même ne remarquer aucun obstacle avec votre cheminement à la caisse, il y a un certain nombre de facteurs qui peut jouer un rôle dans la décision d'achat d'un client.
Qu'il s'agisse de détails aussi petits que la couleur de votre bouton "Acheter maintenant" ou de choix aussi importants que la façon dont vous tissez l'histoire de votre marque.
Voici un article qui plonge dans des questions similaires sur la présence de trafic, mais pas de ventes. Quelques questions abordées dans l'article sont:
Je vous invite de partager l'URL de votre boutique ici afin que nous (et d'autres membres de la communauté) puissions vérifier votre vitrine et apporter des suggestions possibles pour encourager plus de ventes.
Une recommandation que je peux partager en ce moment est sur l'optimisation du taux de conversion - vous en apprendrez plus sur vos clients. Nous avions un article sur comment augmenter le taux de conversion e-commerce en 6 astuces pour des avis.
De plus, Lucky Orange est une excellente application, car vous pouvez voir des cartes thermiques et des vidéos de ce que le client fait sur votre site. Ceci donne un excellent aperçu de l'endroit où le client abandonne et des raisons pour lesquelles les gens ne convertissent pas. C'est une application et manière intéressante pour améliorer la conversion, si ça vous intéresse.
En passant, que vendez-vous ?
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024