FROM CACHE - fr_header

Modifier le contenu de mon site selon la zone du visiteur

RÉSOLU
ISLA
Nouveau membre
1 0 0

Bonjour,

en espérant que quelqu'un pourra m'aider...

J'aimerais savoir s'il est possible de modifier le contenu de mon site (prix des produits, les quantités en stock) selon le pays où se trouve le visiteur de mon site.

En effet, mes produits seront bientôt disponibles sur un nouveau marché qui possèdera un stock dédié (car trop isolé pour être livré depuis l'Europe), les prix de vente et la devise seront également  différents.

Est-il possible de faire tout cela via Shopify ? Si quelqu'un peut m'éclairer je suis preneuse...

Dans l'ideal j'aimerais que lorsque le visiteur arrive sur le site, il y ait une page dédiée qui lui permette de choisir la zone dans laquelle il se situe.

Merci pour votre aide !

Claire

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Nass
Shopify Staff
Shopify Staff
514 160 48

Succès.

Bonjour @ISLA !

Je comprends que cette question a été posée il y a un certain temps sans recevoir de réponse. Toutefois, il me semble important d’y répondre aujourd’hui car cela pourrait également intéresser le reste de la communauté !

Vous pouvez effectivement rediriger vos visiteurs vers certaines pages ou produits de votre boutique, et ce en fonction de leur localisation géographique. Toutefois, pour parvenir à ce résultat, il faudra utiliser une application telle que :

Par ailleurs, il existe également le service Geo Targetly qui est un outil vous permettant d’adapter de manière dynamique le contenu d’une boutique en fonction de la localisation du client. 

Toutefois, si ces options ne fonctionnent toujours pas, je vous inviterais alors à vous mettre en relation avec un Expert Shopify qui sera plus à même de vous assister.

Par curiosité, quels types de produits vendez-vous ? Et comment se porte votre activité jusqu'à maintenant ?

Je reste disponible en cas de besoin !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Spécimen
Touriste
4 0 1

Bonjour, 

La seule façon de mettre en pratique ce que vous désirez faire et de créer une autre boutique avec la devise qui convient, langues, prix des produits, etc.

Sauf si à l'avenir shopify permet de faire du multi-devise, ce qui n'est pas le cas actuellement pour la zone française.

Le mieux est de créer une seconde boutique avec le même nom de domaine (exemple : boutique.fr pour votre boutique française, boutique.com pour une autre, etc.), et par la suite, il y a des applications ou des thèmes qui permettent de rediriger les gens selon leur localisation.

Nass
Shopify Staff
Shopify Staff
514 160 48

Succès.

Bonjour @ISLA !

Je comprends que cette question a été posée il y a un certain temps sans recevoir de réponse. Toutefois, il me semble important d’y répondre aujourd’hui car cela pourrait également intéresser le reste de la communauté !

Vous pouvez effectivement rediriger vos visiteurs vers certaines pages ou produits de votre boutique, et ce en fonction de leur localisation géographique. Toutefois, pour parvenir à ce résultat, il faudra utiliser une application telle que :

Par ailleurs, il existe également le service Geo Targetly qui est un outil vous permettant d’adapter de manière dynamique le contenu d’une boutique en fonction de la localisation du client. 

Toutefois, si ces options ne fonctionnent toujours pas, je vous inviterais alors à vous mettre en relation avec un Expert Shopify qui sera plus à même de vous assister.

Par curiosité, quels types de produits vendez-vous ? Et comment se porte votre activité jusqu'à maintenant ?

Je reste disponible en cas de besoin !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify