FROM CACHE - fr_header

Numéro de suivi Dropshipping

RÉSOLU

Numéro de suivi Dropshipping

Philippe6
Visiteur
3 0 0

Bonjour,

Je fais actuellement du ''Dropshipping'' et j'aimerais que mes clients puissent suivre leur commande avec un numéro de suivi soit en allant directement sur mon site web (https://griffon.store/pages/suivre-ma-commande), par le courriel envoyé par mon site web (voir pièce jointe) ou par l'application Shop. Pour l'instant, mon seul transporteur est Alie Express. Comment puis-je leur fournir cette option (si c'est possible)? Autrement, est-ce que Shopify peut envoyer à mon client des notifications automatiques (commande confirmée, expédiée, arrivée à destination)? Si oui, comment configurer cela?

Merci à l'avance de votre aide,

Philippe

1 SOLUTION APPROUVÉE

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Succès.

Bonjour @Philippe6 ,

Bienvenue sur le forum communautaire !

Il est possible d'ajouter manuellement des numéros de suivi pour vos commandes depuis votre admin Shopify, en vous rendant sur "Commandes" puis en cliquant sur la commande que vous souhaitez. Le reste de la manipulation dépend si vous souhaitez ajouter ce numéro de suivi avant ou après la finalisation de la commande. Cette procédure est expliquée dans notre documentation à ce sujet, je vous invite à la consulter.

Lorsque vous utilisez un modèle dropshipping avec AliExpress, il est cependant plus facile de se tourner vers l'application Oberlo qui facilitera cette tâche. L'application vous aide à automatiser de nombreuses choses avec AliExpress, notamment l'envoi de l'e-mail de confirmation d'expédition contenant un numéro de suivi. De cette façon, vous n'avez pas à vous soucier de le faire vous-même, car AliExpress fournit le numéro de suivi et Oberlo l'ajoute à la commande avant de l'exécuter.

Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute autre question.

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Succès.

Bonjour @Philippe6 ,

Bienvenue sur le forum communautaire !

Il est possible d'ajouter manuellement des numéros de suivi pour vos commandes depuis votre admin Shopify, en vous rendant sur "Commandes" puis en cliquant sur la commande que vous souhaitez. Le reste de la manipulation dépend si vous souhaitez ajouter ce numéro de suivi avant ou après la finalisation de la commande. Cette procédure est expliquée dans notre documentation à ce sujet, je vous invite à la consulter.

Lorsque vous utilisez un modèle dropshipping avec AliExpress, il est cependant plus facile de se tourner vers l'application Oberlo qui facilitera cette tâche. L'application vous aide à automatiser de nombreuses choses avec AliExpress, notamment l'envoi de l'e-mail de confirmation d'expédition contenant un numéro de suivi. De cette façon, vous n'avez pas à vous soucier de le faire vous-même, car AliExpress fournit le numéro de suivi et Oberlo l'ajoute à la commande avant de l'exécuter.

Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute autre question.

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify