Discussion sur la recherche et la vente de produits provenant de fournisseurs externes sur votre site
Bonjour, je suis en train de finaliser mon site de Dropshipping.
J'ai deux questions;
1: faut il obligatoirement créer une micro entreprise/ être auto-entrepeneur pour pouvoir etre payer? ou il y a t'il une limite?
2: Niveau paiement, les personnes qui vont acheter sur mon site vont me payer directement sur mon compte personnel, ensuite je devrais payer leur commande sur AliExpress et les envoyer ou cela se fait automatiquement?
Merci de vos réponses!
Cordialement
Bonjour @Gill1, et bienvenue sur le forum Shopify !
Voilà des questions qui intéresseront sûrement le reste de la communauté ! Je serai ravi d’y répondre et de vous aider au mieux.
Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :
Même si nous ne sommes pas en mesure de vous apporter tout conseil d'ordre juridique ou légal, il existe effectivement un certain nombre de statuts juridiques disponibles. Le régime auto-entrepreneur semble être le statut idéal lorsque vous vous lancez dans le monde de l’entreprise. Vous en découvrirez plus à ce sujet dans cet article issu de notre Blog francophone.
Toutefois, les règles et exigences légales pouvant varier d’un pays à un autre, il est primordial de consulter un professionnel du domaine et de réaliser des simulations pour trouver la structure d’entreprise qui conviendra le mieux en fonction de votre situation personnelle, afin de tirer profit de vos ventes. Il en va de votre responsabilité de vous conformer aux législations en vigueur.
Par ailleurs, si vous optez pour le moyen de paiement Shopify Payments et que vous choisissez de déclarer votre activité en tant qu’entreprise, il peut vous être demandé de fournir un justificatif émis par le gouvernement indiquant, entre autres, le registre de la société ou la chambre de commerce. Il doit alors afficher le nom de l'entreprise, le numéro d'enregistrement de l'entreprise et l'adresse de l'entreprise enregistrée (un avis de situation au répertoire SIREN, ou un extrait Kbis par exemple).
En ce qui concerne le processus de paiement, cela dépendra de la passerelle de paiement que vous aurez choisie. Pour ajouter votre moyen de paiement, si ce n’est déjà fait, rendez-vous sur Paramètres > Moyens de paiement > Fournisseurs de services de paiement > Choisir le fournisseur :
Pour plus d’informations à ce sujet, je vous invite à consulter cet article issu de notre Centre d’aide. Par ailleurs, vous pouvez également accéder à la liste des passerelles de paiement disponibles dans votre pays.
A chaque commande que vous recevrez sur votre boutique, le paiement ira effectivement vers le mode de versement que vous aurez défini. Maintenant, pour ce qui est du processus du dropshipping via AliExpress, vous devrez vous-même acheter le produit en question sur leur site, puis renseigner le nom du client ainsi que son adresse d’expédition. Une fois que vous aurez finalisé votre commande sur AliExpress, le vendeur en question s’occupera alors de l’expédition vers l’adresse renseignée.
Pour en savoir plus à ce sujet, je vous recommande de consulter notre guide complet du dropshipping avec AliExpress qui vous permettra de vous familiariser avec le processus et de configurer au mieux votre boutique !
Je reste à votre disposition en cas de besoin, si vous avez des questions plus spécifiques !
Au passage, s’agit-il de votre première expérience dans la vente ? N’hésitez pas non plus à partager le lien vers votre boutique, je serai ravi d’y jeter un œil et vous proposer d’éventuelles pistes d’améliorations.
Nass | Shopify
- Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024