FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

pas de vente

RÉSOLU

pas de vente

Marie172
Visiteur
3 0 0

j'ai une boutique depuis le mois de juin 2024 je n'ai pas de vente, je ne sais pas ce qui ne va pas. pourtant il y a du trafic

il serait temps de commencer à vendre

pouvez-vous m'aider svp merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Oryon
Touriste
8 1 0

Succès.

Bonjour Marie j'èspere que tu te portes bien,
je suis Rayane developpeur web et shopify builder.
J'aimerais t'aider à faire des ventes en convertissant des visites
N'hésites pas à me contacter si cele t'interresses
Merci Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11

Oryon
Touriste
8 1 0

Succès.

Bonjour Marie j'èspere que tu te portes bien,
je suis Rayane developpeur web et shopify builder.
J'aimerais t'aider à faire des ventes en convertissant des visites
N'hésites pas à me contacter si cele t'interresses
Merci Cordialement

Marie172
Visiteur
3 0 0

Bonjour Rayane

merci pour votre réponse pourrais je en savoir un peu plus sur ce que vous me proposez concernant  ma boutique

merci

cordialement

Oryon
Touriste
8 1 0

Bonjour Marie, voici mon téléphone vous pouvez me contacter sur WhatsApp +229 58820982

MR-Z
Pionnier
101 13 22

Salut, 

Afin que quelqu'un puisse t'aider, le mieux serait de nous partager le lien vers ta boutique.

Marie172
Visiteur
3 0 0
Bonjour voici le lien de ma boutique relaiskdos.com
Bonne réception
Cordialement
MR-Z
Pionnier
101 13 22

salut, 

Après une rapide visite de ta boutique, je vais essayer de te lister les points qui selon moi devraient être corriger.

• Tu devrais ajouter un favicon avec ton logo pour une image plus propre.
  • Le menu du header est un peu brouillon, j'opterais pour un menu déroulant afin de structurer l'ensemble. 
  • Tes collections devraient être mieux optimiser pour éviter d'avoir les mêmes produits dans des catégories différentes ou des pages vides comme pour les "Accessoires"
  • Sur la page d'accueil tu as ta bannière et 2 images (cadeaux vip et nouvelles gammes) qui mènent vers la même page "Best Sellers" 
  • Toujours sur la page d'accueil, la partie "Beauté et culture..." semble être tes arguments de vente ou tes motivations, c'est très bien mais ça mériterait d'avoir une page dédié genre "nos valeurs" 

Pour les pages produits :

MRZ_0-1727021978421.png

• L'encart avec "livraison sécurisée" "qualité..." devrait être après la description.
  • Je trouve qu'il y a un peu trop de photos pour certains produits qui ne sont pas forcément utiles.
  • Certains textes n'ont pas la même taille de police d'écriture 
  • Je ne sais pas si c'est volontaire mais on est obligé de créer un comte pour accéder au panier ainsi que pour payer (ça peut freiner un client s'il y a trop d'étapes avant de payer) 

Pour la page de contact ou de connexion, on ne sait pas trop où il faut cliquer pour rentrer du texte. Peut-être ajouter un cadre ou modifier les couleurs (ça m'a perturbé mais je suis peut-être le seul 😅)

Pour finir, je vois tout de suite que c'est du dropshipping à cause de certaines photos qui proviennent directement de ton fournisseur donc il serait préférables d'en mettre moins et d'essayer de les retouchés afin d'apporter un coté "unique" à ta boutique (je sais, ce n'est pas simple)

D'ailleurs, il y a des produits qui n'ont pas vraiment leurs places si tu souhaites vendre des produits de beauté comme par exemple "l'Appareil d'Entraînement pour les Bras" ou le "calendrier Disney"

Pour résumer, un peu de rangement dans tes menus (créer des collections) et uniformisé les mises en page (profite en pour optimiser ton SEO)

Est ce que tu as entrepris des campagnes publicitaire ? (Google ADS ou tiktok) 

ClothersandCo
Visiteur
2 0 0

Bonjour, je me permet de répondre a ton commentaire détailler concernant son site je trouve ca génial de donner ton avis pour aider les autres !

Je suis actuellement dans le même cas, je n'ai pour l'instant eu aucun vente malgré plus de 300 visites sur mon site est-il possible d'avoir ton avis sur mon site stp ? https://www.clothersandco.com/

Merci 

MR-Z
Pionnier
101 13 22

Salut @ClothersandCo 

Ça me fait plaisir de donner mon avis sur les boutiques, j'ai l'impression d'être un expert alors que je galère avec ma boutique 😂

Je vais commencer par les points positifs :

• Les photos produits sont dans l'ensemble de bonne qualité
  • Les prix sont plutôt attractifs 
  • La partie "compléter le look" sur la page produit c'est super !
  • 40% de réduction pour l'inscription à la newsletter, comment résister ? 😋

Les choses qu'il va falloir corriger :

-Sur le header:

• Le menu style "burger" ne semble pas idéal pour la version pc, opte pour un classique du genre "Accueil/Produits/A propos"
  • La couleur de ta bannière publicitaire n'attire pas l'œil.

-Page d'accueil:

• La première image, super détourage et bonne qualité mais sur la 2ème on dirait que la demoiselle à perdu son nez.
  • Il y a des liens vers ta boutique ou tes réseaux (je ne suis pas sûr) que tu as intégrer sur l'image seulement on ne peut cliquer dessus. 
  • Les textes ne peuvent pas se traduire ou se lire en audio description s'ils sont intégrer aux images.
  • Ce n'est peut-être pas ton marché cible mais la traduction française n'est pas top.

-Sur le footer:

• La politique d'expédition est manquante.
  • Tu devrais enlever la mention "propulsé par shopify" (on vous aime bien Shopify mais les clients nous jugent trop vite)

Ensuite, dans la page "panier" j'ai mis un peu de temps à comprendre qu'il fallait cliquer sur "vérifier" pour aller vers la page de paiement. Le bouton pourrait être plus "voyant" 

Pour terminer, ton site manque de couleurs. Le marron que tu as choisi est sympa mais pas sur l'intégralité de la boutique.

Il faut que tu trouves une couleur pour attirer le regard vers les zones/textes importants.

MRZ_2-1727188359363.jpeg

(juste pour l'exemple)

Et rajoute un favicon sur ta boutique.

ClothersandCo
Visiteur
2 0 0

Bonjour, 

Merci a toi pour ton analyse je vais aller changer tout ça du coup 😊 par contre j'avais le même avis que toi sur certains point mais je n'arrive pas du tout a trouver comment changer cela c'est pour cela que j'ai pas eu le choix de laisser comme ça mais si par hasard tu sais comment faire je suis preneuse concernant : 

- L'image d'accueil avec le liens de mes réseaux : je voulais mettre un bouton pour qu'on puisse cliquer dessus mais pas trouver comment l'ajouter 

-le bouton du paiement totalement d'accord mais je ne trouve pas comment le modifier pour lui mettre des contours meme en modifiant dans la case boutons sa change tout les autres sauf celui la..

- La politique d'expéditions je l'ai remplis dans les paramètres de ma boutique mais je trouve pas comment l'ajouter quand je suis dans la personnalisation de la boutique 

- Propulsé par Shopify je veux l'enlever depuis le debut mais toujours pas trouver non plus comment l'enlever 😂

Merci pour ton aide en tout cas !

Oryon
Touriste
8 1 0

Bonjour ClothersandCo, je suis Rayane developpuer web et Shopify builder 
Je suis disponible pour vous aider à resoudre les différents prolème de votre site 
Contactez moi sur WhatsApp +229 58820982
Merci à bientôt

MR-Z
Pionnier
101 13 22

Je t'ai envoyer un message privé