FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Problème analyse de données

Problème analyse de données

powershower
Visiteur
1 0 2

Bonjour,

Je commence le dropshipping sur Shopify et je viens de lancer mon site la semaine dernière.

Nous faisons nos campagnes à l'aide de Facebook ads. Sur le gestionnaire Facebook, ça a l'air de bien fonctionner : nombreux clics et bon taux de conversion. Ca correspond aussi à l'analyse Google ads que je fais en parallèle. 

Mais sur la plateforme d'analyse Shopify, je n'ai aucune visite notifiée. Je ne me vois pas non plus quand je me connecte. 

Je pense qu'il y a un problème avec la plateforme mais je n'arrive pas à le prouver ni à le trouver. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problème et pourrait m'aider ? 

Merci d'avance !

3 RÉPONSES 3

fabienP
Visiteur
3 0 1

Bonsoir, 

j'ai le meme problème, tu as trouvé la solution?

merci !

alessandrareach
Voyageur
14 0 7

Bonjour,

nous avons un problème similaire. Meta nous informe de plus 600clik vers notre site et shopify nous dit que nous n’avons que 6 visites. 
pas de vente, même pas d’abandon de panier… bizare pour 600clik vers notre boutique..

avez vous une solution ? 
merci d’avance 

benji7225
Touriste
10 0 0

J’avais beaucoup plus de visites que ce que mon Dashboard indiquait et plus de commande que d’ajouts au panier. J’ai demandé à Shopify des info et ils ont étés très vagues, alors j’ai testé en masse.

Le problème est au niveau des cookies, seuls les clients qui on acceptés les cookies sont pris en compte. J’ai créé 5 sites, des thèmes différents, je m’y suis connecté sur des téléphones et des navigateurs différents et toujours rien.

C’est vraiment bizarre sachant que un des sites a été créé sur une nouvelle adresse email. Le seul lien entre tous est l’ordinateur et le réseau que j’utilise.

Si je refuse les cookies, aucune donnée, pareil si je ne fais rien ou que je ne mets pas la barre de cookies shopify (oui car si je mets la barre de cookies de mon thème, ça ne fonctionne pas, il faut celle de shopify ET qu’elle soit acceptée).

J’ai déjà installé d’autres applications (TripleWhale et Google Analytics), ils arrivent à avoir le vrai nombre de visites mais pas les autres informations (ajouts au panier…) qui du coup sont fournis par Shopify.

Forcément ça fausse mon analyse de données et je ne peux pas prendre le risque de lancer de nouvelles pubs.