Discussion sur la recherche et la vente de produits provenant de fournisseurs externes sur votre site
bonjour,
Je n'arrive pas à finaliser la commande car ça me met pas de moyen d'expédition possible.
j'ai des clients qui on voulu commander il mon fait plusieurs reproche et j'arrive pas a régler ce problème si vous pouvez m'aider s'il vous plait .
mon lien du site https://puresommeil.com
Bonjour @ghost78, et bienvenue sur le forum Shopify !
Je regrette d’apprendre que vos clients ne soient pas en mesure de sélectionner un moyen d’expédition.
Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :
Dans l’attente de votre réponse, il existe un certain nombre de raisons possibles pouvant empêcher vos clients de choisir leur pays.
Sachez que vous pouvez consulter l’état de nos systèmes en temps réel via notre page de statut en cas de besoin.
Par ailleurs, afin de vous assurer qu'il ne s'agisse pas d'un problème local, je vous invite à essayer les solutions suivantes :
L’une des autres raisons pouvant expliquer ce phénomène est que vos marchés internationaux ne sont pas activés. Afin de remédier à cela, rendez-vous sur Paramètres > Marchés > Autres marchés > International > Gérer :
Il suffira ensuite d’appuyer sur le bouton Activer :
Dans un second temps, je vous invite à vérifier que le produit en question est bien présent dans le profil d'expédition. Pour ce faire, rendez-vous sur Paramètres > Expédition et livraison > Expédition. Selon que vous ayez déjà défini des paramètres d'expédition spécifiques ou non, il faudra cliquer sur le lien Gérer les tarifs correspondant à votre situation :
Sachez que tous les produits qui n’auront pas été ajoutés à un profil d'expédition en particulier seront regroupés par défaut dans le profil TARIFS D'EXPÉDITION GÉNÉRAUX.
Si vous avez déjà défini un profil d'expédition personnalisé, vous pourrez vérifier les produits qui y sont rattachés dans la rubrique Produits. Si le produit en question n’y figure pas, il faudra alors cliquer sur le lien Ajouter des produits :
Cochez ensuite les cases correspondant aux produits et aux variantes de votre choix, puis cliquez sur le bouton Terminé > Enregistrer :
Je vous invite également à vérifier les paramètres de prix et de poids au cas où vous auriez défini ceux-ci dans la rubrique Expédition à > … > Modifier un tarif :
Pour plus de détails à ce sujet, n'hésitez pas à consulter cet article issu de notre Centre d’aide.
En faisant une commande test sur votre boutique, j’ai pu voir que l’option de livraison suivie était bien active et proposée gratuitement :
Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n'hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d'étudier avec vous d’autres solutions !
Au passage, s’agit-il de votre première expérience dans la vente ou bien aviez-vous déjà géré une boutique auparavant ?
Nass | Shopify
- Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Avec grand plaisir, @lydiennesabio1 ! Il y a effectivement un certain nombre de choses à savoir pour se lancer dans l’aventure, mais rassurez-vous, Rome ne s’est pas construite en un jour et il faut y aller pas à pas. A toutes fins utiles, je vous recommande de lire cet article de notre blog qui vous permettra de démarrer votre boutique sous les meilleurs auspices.
Afin de vous assister un maximum pour créer et gérer votre boutique en ligne, nous mettons en place différentes ressources pour vous aider. Des outils en ligne gratuits, utiles par exemple pour créer un logo, calculer votre marge ou générer la politique de retour ou les conditions générales de vente de votre boutique.
La recette d’un succès sans faille n’a pas encore été créée. Toutefois, il existe un certain nombre d’actions que vous pouvez entreprendre dès maintenant afin de mettre toutes les chances de votre côté pour réaliser votre première vente. Pour ce faire, n'hésitez pas à consulter notre guide marketing complet entièrement consacré à ce sujet et qui vous aidera à inciter vos clients à acheter sur votre boutique.
Enfin, je vous recommande également la lecture des articles suivant basés sur des avis d’experts en e-commerce qui vous permettront de faire décoller votre activité :
Je reste à votre disposition en cas de besoin, si vous avez des questions plus spécifiques !
Nass | Shopify
- Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024