Discussion sur la recherche et la vente de produits provenant de fournisseurs externes sur votre site
J'ai une boutique shopify qui fonctionne en droprinting avec l'application TPOP qui gère production et envoi de mes produits.
J'ai un problème avec les emplacements et le traitement des commandes.
Shopify m'a forcé a créer un autre emplacement (boutique) qui est utilisé par défaut pour le traitement des commandes et parfois partiellement pour le traitement d'une commande de plusieurs articles (ex. Sur une commande de 3 articles 1 article passe directement a Tpop et le reste en manuel)
Cela m'oblige a annuler les commande et repasser en manuel et peut occasionner des surcoût (livraison) si une partie de la commande et bien passée et que je suis obligé de repasser une deuxième commande a la main.
Bref j'aimerais supprimer le deuxième emplacement et garder uniquement l'application TPOP pour opérer les commandes (on m'a répondu que ce n'est pas possible) sinon j'aimerais attribué en bloc les emplacements pour chaque produit et attribué tout mon stock uniquement à l'emplacement TPOP.
Shopify m'a expliqué une manip pour le faire à la main produit par produit déclinaison taille et couleur par déclinaison ce qui dans mon cas représente plus de 10h de boulot ayant environ 600 produit avec entre 10 et 20 variations par produits.
Et ce que quelqu'un a été confronté au problème et a trouvé une solution soit pour ne garder qu'une application tierce en application de traitement par défaut soit pour attribuer tout le catalogue a un seul et même emplacement en bloc sans avoir a le faire produit par produit et déclinaison par déclinaison ?
Merci d'avance de votre aide.
A votre disposition si vous avez besoin de plus de détails.
Cordialement,
Thibault
Bonjour @ThibaultMesnard, et bienvenue sur le forum Shopify !
Je regrette d’apprendre que vous rencontrez des difficultés concernant vos emplacements.
Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :
Dans l’attente de votre réponse, je comprends que vous avez déjà eu un contact avec notre équipe Support à ce sujet, ma réponse risque donc de vous sembler redondante.
Emplacement par défaut
Pour vous éclairer, Tpop étant une application tierce, il n’est pas possible de la définir comme étant votre emplacement par défaut. Or, dans l’état actuel de la plate-forme et pour assurer son bon fonctionnement, il faut systématiquement avoir un emplacement par défaut qui ne soit pas une application tierce.
Vous ne pourrez donc pas supprimer l’emplacement en question car de toute manière il en faudra un qui soit défini par défaut. Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez consulter cet article de notre Centre d’aide.
Modification en bloc
Pour ce qui est de la modification en bloc des emplacements, celle-ci n’est effectivement pas disponible car l’emplacement ne fait pas partie des propriétés que vous pourriez sélectionner.
Si personne ne répond dans ce fil de discussion, je vous inviterais à contacter les développeurs de Tpop afin d’éventuellement trouver une solution satisfaisante, ou bien de faire appel à un Expert Shopify afin de vous assister dans cette démarche.
Pour ma part, j’ai fait remonter votre retour auprès de nos équipes en espérant qu’une solution soit trouvée. Toutefois, je ne pourrai pas vous fournir de calendrier précis quant à l’implémentation de cette fonctionnalité.
En attendant, vous pouvez garder un œil sur notre page pour toute mise à jour à ce sujet.
Je reste disponible si vous avez d’autres questions !
Nass | Shopify
- Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024