FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Re: probleme avec les ventes

RÉSOLU

probleme avec les ventes

steph1988
Visiteur
3 0 0

tout est fonctionel mes jai aucunne vente plein de visiteur mes rien qui se passe au niveau des ventes esque jai oublier quelque chose a faire...

stephanie dansereau
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 180

Succès.

Bonjour @steph1988 ,

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

La conversion des visites en ventes sur votre boutique est l'étape la plus compliquée dans le commerce électronique. Afin de pouvoir vous aider, j'aurais besoin que vous me partagiez l'URL de votre boutique. Cela m'aidera à potentillement repérer des freins à la vente sur votre boutique. 

Si cela n'est pas trop indiscret, il serait également bon d'avoir le nombre des visites effectuées sur votre site sur une semaine par exemple et également la date de lancement de votre boutique. 

Avec toutes ces informations, il devrait être possible d'établir un diagnostic de votre boutique et de vous orienter dans la bonne direction pour convertir ces visites en ventes. 

Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute question. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 180

Succès.

Bonjour @steph1988 !

Après avoir jeté un oeil sur votre site internet, je peux remarquer quelques possibles freins à la vente sur votre site. 

En effet, bien qu'il soit intéressant de proposer de multiples articles sur votre site et ne pas se cantonner à un mono produit, il est généralement préférable d'avoir des produits qui font partie de la même catégorie pour éviter cette impression de "bazar" sur votre boutique. Avoir des produits trop différents les uns des autres peut inspirer un sentiment de non confiance dans les produits proposés. Je vous conseille donc de prendre les produits qui vous semblent les plus prometteurs, porteurs et qui appartiennent à la même catégorie (beauté, qualité de vie, mode etc), ainsi que les produits où vous êtes compétitifs en terme de prix par rapport à vos concurrents. 

Ensuite, j'ai pu également observé quelques erreurs, finitions non faites sur votre site qui peuvent également constituer un frein à la vente. Par exemple, sur votre page principale, on peut déjà observé des accents ("des") ou des espaces manquants ("jusqua") ainsi que boutons sans labels portant donc la mention "Button label" au lieu du nom du menu vers lesquels ils renvoient. Vous pouvez le constater sur cette capture d'écran de votre boutique. Les descriptions de vos produits sont également faites dans deux langues simultanément, en effet, une partie de vos produits a une description en anglais et l'autre moitié en français. Je vous conseille de les changer pour correspondre à une seule langue pour le moment en suivant cette documentation. Si vous souhaitez proposer davantage de langues sur votre site, vous pourriez alors utiliser une application de traduction proposée dans notre boutique d'applications

Enfin, j'ai pu observé également que vous ne disposez pas de politiques ou de section "A propos de nous", de blog sur votre boutique. Ces sections contribuent à un sentiment de confiance de la part des visiteurs et ainsi de potentiels acheteurs. Je vous conseille donc d'ajouter cela à votre boutique, vous pouvez trouver dans cette section de notre centre d'aide ,un article vous aidant à créer les différentes politiques nécessaires à une boutique. Je vous propose également cet article expliquant comment créer un blog et expliquant l'apport d'un blog pour vos visiteurs. 

Pour finir, je vous conseille également de consulter cet article de notre blog qui vous permettra d'auditer votre boutique en détail pour voir ce qui pourra également bloquer la conversion des visites en ventes. 

- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 180

Succès.

Bonjour @steph1988 ,

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

La conversion des visites en ventes sur votre boutique est l'étape la plus compliquée dans le commerce électronique. Afin de pouvoir vous aider, j'aurais besoin que vous me partagiez l'URL de votre boutique. Cela m'aidera à potentillement repérer des freins à la vente sur votre boutique. 

Si cela n'est pas trop indiscret, il serait également bon d'avoir le nombre des visites effectuées sur votre site sur une semaine par exemple et également la date de lancement de votre boutique. 

Avec toutes ces informations, il devrait être possible d'établir un diagnostic de votre boutique et de vous orienter dans la bonne direction pour convertir ces visites en ventes. 

Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute question. 

steph1988
Visiteur
3 0 0

Salut mon site est http://niniminishop.myshopify.com

Dit moi si ya quelque chose . Merci énormément 

stephanie dansereau
Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 180

Succès.

Bonjour @steph1988 !

Après avoir jeté un oeil sur votre site internet, je peux remarquer quelques possibles freins à la vente sur votre site. 

En effet, bien qu'il soit intéressant de proposer de multiples articles sur votre site et ne pas se cantonner à un mono produit, il est généralement préférable d'avoir des produits qui font partie de la même catégorie pour éviter cette impression de "bazar" sur votre boutique. Avoir des produits trop différents les uns des autres peut inspirer un sentiment de non confiance dans les produits proposés. Je vous conseille donc de prendre les produits qui vous semblent les plus prometteurs, porteurs et qui appartiennent à la même catégorie (beauté, qualité de vie, mode etc), ainsi que les produits où vous êtes compétitifs en terme de prix par rapport à vos concurrents. 

Ensuite, j'ai pu également observé quelques erreurs, finitions non faites sur votre site qui peuvent également constituer un frein à la vente. Par exemple, sur votre page principale, on peut déjà observé des accents ("des") ou des espaces manquants ("jusqua") ainsi que boutons sans labels portant donc la mention "Button label" au lieu du nom du menu vers lesquels ils renvoient. Vous pouvez le constater sur cette capture d'écran de votre boutique. Les descriptions de vos produits sont également faites dans deux langues simultanément, en effet, une partie de vos produits a une description en anglais et l'autre moitié en français. Je vous conseille de les changer pour correspondre à une seule langue pour le moment en suivant cette documentation. Si vous souhaitez proposer davantage de langues sur votre site, vous pourriez alors utiliser une application de traduction proposée dans notre boutique d'applications

Enfin, j'ai pu observé également que vous ne disposez pas de politiques ou de section "A propos de nous", de blog sur votre boutique. Ces sections contribuent à un sentiment de confiance de la part des visiteurs et ainsi de potentiels acheteurs. Je vous conseille donc d'ajouter cela à votre boutique, vous pouvez trouver dans cette section de notre centre d'aide ,un article vous aidant à créer les différentes politiques nécessaires à une boutique. Je vous propose également cet article expliquant comment créer un blog et expliquant l'apport d'un blog pour vos visiteurs. 

Pour finir, je vous conseille également de consulter cet article de notre blog qui vous permettra d'auditer votre boutique en détail pour voir ce qui pourra également bloquer la conversion des visites en ventes. 

Eshopingup
Visiteur
1 0 0

Shopingup.com (eshopingup.com)

J'ai réalisé 140 visites et la date de création est le 24/02/2023 

steph1988
Visiteur
3 0 0

mon site je cest plus je crois que jai deux boutique je cest meme pas comment jai fait je sui perdu la http://niniminishop.shopify.com et https://nini-mini.myshopify.com pour se qui est des visite je suis a plus de 600 je comprend plus la aider moi svp

stephanie dansereau
dervillers
Visiteur
2 0 0

Bonsoir voici l'URL de mon site https://easyshop-multimedia.com/  je suis à 976 visite et pas une seule vente 😞 je commence à baisser les bras cela fait 4 mois que je l'ai créé et j'ai lancé des campagnes publicitaires la semaine dernière donc je suis à près de 1000 visite à la semaine mais aucune commande aidez moi s'il vous plaît 

Nicolas-69
Touriste
6 1 0

Bonjour, 

Je pense que ton site est à améliorer, tu devrais télécharger le module Gempage Landing Builder, prend la version gratuite et refait ta page d'accueil. tu verras, tu aura un rendu incroyable.

Je vois que la qualité de tes photos sont mauvaises, beaucoup trop flou, ta page d'accueil est trop courte. concernant le menu du haut télécharge Qikify Smart Menu - Mega Menu, idem gratuit et fait un menu avec ces catégories propres.

Le tout est de mettre le client en confiance sur ton site. 

Pour ta page d'accueil par exemple, n'hésite pas à mettre quelques produits en vedette, des promotion, vérifie bien la qualité de tes image (tu peux télécharger l'application CANVA) tu peux faire des image et des montages de qualité incroyables. met aussi par exemple quelques produits en idées cadeaux, met en avant les produits les plus intéressant. mais surtout change ton menu et créer des catégories ! 

Pour les promotions, 5% sa me parait juste, si tu le peux fait des offres entre 10 et 25%, et d'un mois à l'autre tu changes. Pour ma part par exemple, j'ai fais Livraison offerte à partir de 60€, moins 15% + livraison offerte à partir de 79€, moins 15% sur certaines collection à partir de 39€ etc...

Télécharge un module gratuit pour récompenser les clients fidèle, lien de parrainage, gagner des points etc...et leur permettre de créer un compte chez toi pour obtenir plus d'avantages fidélité.

dervillers
Visiteur
2 0 0

Merci c'est cool !! J'attaque de suite 

Nicolas-69
Touriste
6 1 0

Bonjour Steph, les premières ventes sont les plus dure, dans un premier temps je te conseille de bien catégoriser tes produits, de manière à ce que le client si retrouve le plus facilement possible. joue sur la stratégie de fidélité, lien de parrainage, points à gagner à chaque achat etc...

Dans un premier temps il est aussi intéressant de mêler tes proches à ton business, le bouche à oreille dans mon cas à été très productif. 

Concernant les textes, il faut être très attentif aux fautes d'orthographes, c'est un frein pour beaucoup de client. Moi le premier il m'arrive d'en faire, va sur le site "lebonpatron" copie et colle ton texte, sa te corrigera tes erreurs.  

Ensuite les graphisme, il faut une belle résolution sur tes photos, une écriture propre et jolie et une page d'accueil plus complète avec plusieurs catégories. Télécharge un module pour la création de page tu verras, sa fera beaucoup plus pro !