Discussion sur la recherche et la vente de produits provenant de fournisseurs externes sur votre site
Bonjour,
Lorsque je souhaite ajouter le système de paiement Stripe à ma boutique Shopify depuis la Belgique, celui-ci ne m'est pas proposé parmi les moyens de paiements disponible. Il semblerait donc que le service Stripe n'est pas disponible pour les boutiques de Belgique (lorsque je met ma localisation en France pour faire le test, Stripe fait partie alors des propositions).
Pourriez vous me dire si ce qui cause ce problème ? Il me semble que Stripe travaille avec la Belgique! Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Quelle solution/alternative à stripe me conseillez-vous svp ?
Merci d'avance,
Bonjour @VC18 ,
Bienvenue sur le forum communautaire !
Stripe n'est effectivement plus disponible pour les boutiques localisées en Belgique. Nous ne pouvons pas partager plus d'informations sur la raison pour laquelle cette méthode de paiement n'est plus disponible dans votre région.
Vous pouvez trouver la liste des passerelles de paiement disponibles pour votre région depuis cette page de notre site. Il est délicat de vous recommander une alternative précise à Stripe car cela dépend de vos besoins, de votre business, des différents frais. Cependant, je peux citer quelques passerelles très populaires comme Adyen, Mollie, Paypal.
Je peux également vous recommander notre système de paiement "Shopify Payments" qui est disponible pour les boutiques localisées en Belgique comme indiqué dans cette documentation. L'avantage avec Shopify Payments est d'éviter les frais supplémentaires en cas d'utilisation d'une passerelle de paiement tierce (2% sur le forfait Basic). En effet, nous facturons ces frais supplémentaires afin de compenser le coût d'intégration d'une passerelle tierce sur votre boutique comme expliqué dans notre centre d'aide. Au-delà de ces frais non facturés, les avantages de Shopify Payments sont la disponibilité de notre support rapidement depuis Shopify (contrairement à un potentiel problème avec une passerelle tierce) et également la gestion de vos paiements, virements depuis votre admin Shopify.
Pourquoi vouliez-vous Stripe spécifiquement pour votre boutique ? Est-ce que tout se passe bien dans la mise en place de votre boutique ?
Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir.
Ethan | Social Care @ Shopify
- Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Je rencontre le même problèmes et pour ma part je souhaite aussi l’intégrer car il ne requiert pas de numéro de tva.
Aucun autre fournisseur ne le fait.
Bonjour @Allandrop !
Vous pouvez toujours vérifier depuis votre interface administrateur Shopify si Stripe est disponible pour la Belgique mais cela ne devrait pas être le cas. Si ce n'est pas le cas, alors malheureusement je dois vous renvoyer vers ma précédente réponse vous encourageant à utiliser un autre fournisseur de paiement.
Je comprends l'utilité de pouvoir commencer une boutique sans numéro de TVA mais cela est devenu extrêmement rare dû à la multiplication des processus de sécurité sur l'identité des marchands. Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir.
Ethan | Social Care @ Shopify
- Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024