Discussion sur la recherche et la vente de produits provenant de fournisseurs externes sur votre site
Salut tout le monde,
J'ai créé ma boutique il y a 2 mois, j'ai des visiteurs mais aucun ajout au panier.
J'ai fait quelques modifications mais je ne comprends pas où est le problème. J'ai créé une boutique française et mes clients viennent principalement des USA. J'ai besoin de retours pour savoir ce qui empêche les visiteurs d'acheter.
Ma boutique : https://jackbakersrings.fr/
Bonjour @LewisRED !
Je vois effectivement que vous avez bien apporté les changements suite aux diverses observations. Il est difficile d’apporter une réponse précise concernant les freins qui subsistent, mais nous allons essayer d’aller encore plus loin.
Remarques complémentaires
Je vois que vous avez ajouté une excellente page Notre histoire, mais je pense que celle-ci manque d’information sur l’origine des bijoux, leur fabrication, si c’est artisanal ou non, etc. Cela n’est pas évident sur un modèle de dropshipping, mais je vous inviterais à essayer éventuellement à contacter les fournisseurs afin d’avoir un maximum d’informations pour bien mettre en valeur les produits.
Pour ce qui est des photos, elles sont de bonne qualité mais je vous inviterais au maximum à utiliser en première ou deuxième photo d’illustration une photo montrant le bijou porté par un modèle. Cela permettra aux visiteurs de pouvoir mieux se projeter et s’imaginer plus facilement porter le bijou en question. Quelques produits ont des photos avec un modèle mais je pense qu’il y aurait plus d’impact avec plus d’exemples similaires.
Je partage avec vous notre guide ultime pour vendre des bijoux en ligne qui pourrait vous aider davantage.
Générer plus de trafic sur votre boutique en ligne
Par ailleurs, auriez-vous pensé à créer des compte sur les réseaux sociaux pour promouvoir votre marque ?
Je me permets de partager avec vous la règle 30-30-30 pour la création de contenu qui vous permettra d'optimiser votre présence sur les réseaux sociaux et de partager avec votre communauté afin de créer de l’engagement.
Notre blog francophone propose également un certain nombre d’articles spécialement dédiés à comment générer du trafic sur votre boutique et tous les enjeux possibles. En voici une liste non exhaustive, mais pour débuter je ne peux que vous suggérer de consulter nos cinq stratégies pour générer du trafic, ainsi que nos 15 tactiques pour faire connaître votre site gratuitement.
Enfin, prévoyez-vous de développer votre présence sur TikTok ? Au vu de la nature de vos produits, je vous recommanderais vivement de vous y consacrer davantage ! Voici notre mode d’emploi pour développer votre communauté sur TikTok.
Origine de votre trafic
Pour ce qui est de l’origine de votre trafic, la présence de visiteurs, entre autres, des États-Unis sur votre boutique peut être dûe à plusieurs facteurs, en particulier le référencement de votre site sur les moteurs de recherche ou l'apparition d'une de vos publicités sur un réseau social.
Afin d'avoir un peu plus de renseignements sur la situation, pourriez-vous me dire si vous avez effectué des campagnes de publicité pour votre boutique récemment ?
Pour vous donner un peu plus de contexte, étant donné que votre site web est accessible au public, il est ouvert au trafic à la fois des clients du monde entier et des robots. Il peut s'agir à la fois de trafic organique en provenance de différents pays du monde ou de trafic de robots. Il n'y a pas de moyen spécifique de le savoir avec certitude, et cela n'a aucun impact négatif.
Il est normal de constater de petites fluctuations causées par le trafic de robots. Je sais que ce n'est pas toujours idéal, car cela peut fausser vos analyses. Dans un monde idéal, ce serait génial si nous avions un moyen d'arrêter tout le trafic de robots sur les boutiques, mais quelle que soit la plateforme ou l'hébergeur de site web, il n'y a pas de solution facile pour le faire.
Les solutions les plus précises consistent pour les entreprises à se tourner vers des logiciels avancés pour leur site web qui utilisent l'apprentissage automatique pour reconnaître et bloquer le trafic de robots. Ce n'est pas quelque chose que nous pouvons fournir, car chaque boutique est unique et nécessite sa propre configuration.
La gestion efficace du trafic de robots est importante pour toute entreprise ayant une présence en ligne. Il existe des applications dans la boutique d'applications Shopify conçues pour vous aider à prévenir ce type de trafic vers votre boutique et qui pourraient constituer une solution viable. L'une des meilleures options que je peux recommander est une application appelée Shop Protector, conçue pour bloquer le trafic de robots ou de spam. Cette application peut être configurée pour les clients, les contacts et les formulaires d'abonnement.
Parmi les autres applications à considérer, vous trouverez :
Je vous recommande également vivement de lire cet article en anglais issu d’un site tiers qui explique en détail ce que sont ces robots et les autres mesures que vous pouvez prendre pour éviter de futurs problèmes.
Nass | Shopify
- Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024