FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Visites sur le site , mais seulement 2 ventes ...

Visites sur le site , mais seulement 2 ventes ...

Ariane913
Touriste
4 0 1

Bonjour, 

Je me tourne vers vous car j'ai créé mon premier site il y a quelques semaines, je commence a avoir pas mal de visites et d'ajout panier, mais seulement 2 ventes ... Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Pourriez vous me donner votre avis svp ? 

Merci d'avance pour votre aide ! 

url : www.happystep.fr

Ariane

1 RÉPONSE 1

PageFly-Garcia
Shopify Partner
496 79 137

Bonjour @Ariane913 

Je suis Garcia, un expert en CRO de PageFly, une application avancée de création de pages pour Shopify. J'aime le design propre et clair de votre site. Cependant, je vois des opportunités pour améliorer l'UX/UI, et j'espère que mes suggestions pourront vous être bénéfiques.

I. Page d'accueil

1. Bannière principale

Dans l'ensemble, les images de la bannière principale semblent assez floues et de qualité médiocre. Je pense que vous devriez choisir des images différentes. J'apprécie votre en-tête collant, mais étant donné qu'il est collant, je vous recommande de le rendre plus petit pour éviter de couvrir des informations importantes.

PageFlyGarcia_0-1713511899004.png

2. Badge de vente en surbrillance

Pour un site web avec un thème de couleur noir et blanc, vous voudrez peut-être envisager d'utiliser une couleur contrastante pour votre badge de vente afin de le faire ressortir. Vous pouvez essayer l'orange, c'est une couleur chaleureuse et énergique qui peut créer un sentiment d'urgence et d'excitation, ce qui le rend efficace pour les badges de vente.

PageFlyGarcia_1-1713511899648.png

3. Ajouter un bouton CTA

La présence d'un bouton CTA signale aux utilisateurs que l'action principale qu'ils peuvent prendre sur la page est de faire un achat. Cela renforce la proposition de valeur du produit et encourage les utilisateurs à agir sur leur intérêt pour l'article.

4. Ajouter plus de sections sur la page d'accueil

Bien que j'apprécie le design et les prix raisonnables de vos sandales, je ne suis pas entièrement convaincu de faire un achat pour le moment. Vous devriez mettre en avant les caractéristiques de votre marque pour donner des raisons pour lesquelles les clients devraient acheter votre produit.

PageFlyGarcia_2-1713511899775.png

Par exemple, mettez en avant ses matériaux écologiques et durables, ses propriétés d'absorption de la transpiration et de résistance aux odeurs, ou encore sa qualité de fabrication premium. Ces aspects aideront à renforcer la confiance et la satisfaction des clients, ce qui entraînera finalement plus de ventes.

II. Page de produit

1. Assurer la cohérence entre les images miniatures et les images de survol

Assurez-vous que le contenu de l'image miniature correspond au contenu de l'image de survol. Les utilisateurs devraient pouvoir reconnaître le produit ou le contenu qu'ils consultent sans aucune disparité.

PageFlyGarcia_3-1713511898962.pngPar exemple, les images miniatures pourraient toutes être des découpes du produit, tandis que les images de survol pourraient être des images de mannequins portant ce produit.

2.Utiliser des échantillons de couleur au lieu des noms de variantes

Les couleurs sont universellement comprises et reconnues, ce qui rend les échantillons de couleur accessibles à un large éventail de clients, quel que soit leur niveau de langue ou d'alphabétisation. Cela simplifie le processus de prise de décision et réduit les risques de confusion.

PageFlyGarcia_4-1713511896231.png

De plus, les échantillons de couleur sont particulièrement bénéfiques pour les utilisateurs mobiles, car ils offrent une interface plus conviviale au toucher que la sélection des noms de variantes.

III. Préparation pour la fête des mères

À l'approche de la fête des mères, et de nombreux entreprises se préparent déjà pour l'occasion, créez une collection sélectionnée de sandales et de chaussures spécialement conçues pour les cadeaux de la fête des mères. Mettez en avant des styles confortables, élégants et adaptés aux mamans de tous âges.

PageFlyGarcia_5-1713511899527.png

Proposez des réductions exclusives ou des codes promotionnels pour les acheteurs de la fête des mères. Cela pourrait être un pourcentage de réduction sur l'achat total, une offre d'achat d'un produit et d'un gratuit sur certains styles, ou la livraison gratuite pour les commandes passées dans un délai spécifique avant la fête des mères.

Je utilise une application de traduction, donc si vous avez besoin de clarifications sur quelque chose, n'hésitez pas à demander. J'espère que mes suggestions vous seront utiles !

Cordialement,

Garcia

Please let me know if it works by giving it a Like or marking it as a solution!

➜ Optimize your Shopify store with PageFly Page Builder (Free plan available) 
➜ Weekly updated Shopify tutorials on YouTube 

All features are available from Free plan. Live Chat Support is available 24/7.