Accepting credit cards, warehouses, and shipping and fulfilling orders
Bonjour, j'ai un bug aléatoire qui revient régulièrement les clients n'arrivent pas à payer sur ma boutique par carte bancaire (je ne sais pas si le problème est là pour les autres moyens de paiement même si je n’utilise pas PayPal) ... Toujours le même message : "Un problème est survenu lors du traitement de votre paiement. Réessayez ou utilisez un autre moyen de paiement."
Ce bug est présent depuis toujours de manière aléatoire j’ai l’impression. Ce bug à l’air de s’appliquer à tous les produits. Ce bug se produit après avoir validé ses coordonnées bancaires. Je ne sais pas si pour les autres moyens de paiements c’est le cas (Apple pay etc..)
@Manno1, J'espère que vous allez bien.
Pourriez-vous s'il vous plaît partager l'URL de votre magasin ? Pourriez-vous également vérifier que vos méthodes de paiement sont correctement configurées ? Et s'il vous plaît, vérifiez également que les paiements de test ne sont pas cochés dans l'administration.
In English::
Could you please share your store URL? Also, could you please check your payment methods are set up properly?
And also please cross-verify if test payments are not checked in admin.
Voici l’URL de mon site : https://manno.fr
Concernant les méthodes de paiement, elles ont l’air bien configurés.
Pouvez vous me dire où ce trouve les commande test pour voir si elles ne sont pas activées ? Même si je pense que cela ne concerne pas le problème car un message d’erreur s’affiche une fois que les coordonnées bancaires sont rentrées et la commande ne se fait pas.
À partir de votre administration Shopify, allez dans Paramètres > Paiements.
Dans la section "Paiements Shopify", cliquez sur Gérer.
Dans la section "Mode test", sélectionnez "Activer le mode test".
Cliquez sur Enregistrer.
Pourriez-vous s'il vous plaît partager la capture d'écran de l'erreur ?
Je ne trouve toujours pas l’onglet « test » dans mes paramètres. Voici le message d’erreur :
@Manno1 Could you please try some other payment method?
Avant d’être sur Shopify payments j’étais sur Stripe et le problème était quand même présent
@Manno1, then you must connect with the Shopify support team if this issue persists on each payment method.
Thank you for your answers
Hello, I am having the same issue with my paiment; Please advice, thanks!
Hi Digigram, did you solve your problem ? I'm having the same issue... 😭
Salut Manno1,
Il semble que j'aie le même problème que toi (même message d'erreur pour certains clients...)
Est-ce que tu as mis le doigt sur la source du problème ? Une solution peut-être ?
Merci d'avance pour ton aide. Ce sujet me fait gentiment transpirer 😅
Antoine
Bonjour,
Même problème également, rien qu'aujourd'hui 5 clients sur 9 ont eu le problème ... Quelqu'un a-t-il trouvé le problème ?
2m ago Learn the essential skills to navigate the Shopify admin with confidence. T...
By Shopify Feb 12, 2025Learn how to expand your operations internationally with Shopify Academy’s learning path...
By Shopify Feb 4, 2025Hey Community, happy February! Looking back to January, we kicked off the year with 8....
By JasonH Feb 3, 2025