FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Éditeur JSON et nouveau template produit

Pardoc
Voyageur
13 1 0

Bonjour, 

 

Dans le backoffice, menu boutique en ligne, il y a donc l'ensemble des thèmes installés sur le site.

Pour chaque thème, il y a un bouton Personnaliser qui ressemble à ça : 

personnaliser.PNG

 

Ce bouton Personnaliser permet d'accéder à ce que j'appelle l'éditeur visuel, c'est à dire là ou l'on peut modifier le Schéma Json du template.

 

J'ai récemment créer un nouveau template product avec un nouveau schéma, à la base j'ai travaillé sur mon template avec un produit de test pour voir les affichages etc, ce produit de test fonctionne sur l'éditeur Json :

 

v3-ok.PNG

 

mais c'est là que ça devient étrange, quand j'attribue ce template à un autre produit, la page ne s'affiche plus :

 

v3-no.PNG

 

J'ai évidement vidé mon cache relancer le navigateur ouvert l'éditeur après avoir passé le produit sur le nouveau template : RIEN à faire il n'y a que mon produit de test qui fonctionne sur l'éditeur Json du bouton personnaliser.

Sinon coté front tout marche correctement.

 

Le code de la page est assez long mais je peux évidement vous l'envoyer, bien qu'il n'y ai (évidement) aucune mention du produit de test dans le code de mon template qui pourrait expliquer pourquoi c'est le seul à fonctionner ici.

 

Il y a sûrement des choses que j'ignore, si vous avez une idée du problème je suis vraiment preneur.

 

Merci à tous.

 

1 SOLUTION APPROUVÉE
Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Bonjour  !

 

Ici Marie de l’équipe de Gourous chez Shopify.

 

Si je comprends bien votre situation, c’est que vous avez créé un nouveau fichier (template) de page produit dans l’éditeur de code de votre thème. Est-ce que c’est bien ça ?

 

Et sur la capture d’écran vous présentez un thème du nom de BoostCommerce. Est-ce que vous avez contacté le développeur du thème pour savoir s’il était possible de créer des fichiers supplémentaires ?

 

Si vous avez des problèmes avec le code que vous avez intégré, je vous recommanderais l’assistance d’un Expert Shopify pour qu’il vérifie que le code soit bien intégré.

 

Pour ce qui est de présenter automatiquement une remise dans votre panier d’achats, ceci n’est pas automatisé, mais vous pouvez utiliser une Application comme Automatic Discount, pour cela.

 

J’espère que ces informations vous aideront avec la gestion de votre thème et des remises.

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2

Pardoc
Voyageur
13 1 0

Personne n'a une idée ?

 

 

De plus, rien à voir mais quelqu'un sait si Shopify a retiré la possibilité d'appeler cart.cart_level_discount_applications depuis les pages produits (template product pages) ? Car avant j'arrivais à afficher les remises automatiques sur les pages produits, mais ça ne fonctionne plus.

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Bonjour  !

 

Ici Marie de l’équipe de Gourous chez Shopify.

 

Si je comprends bien votre situation, c’est que vous avez créé un nouveau fichier (template) de page produit dans l’éditeur de code de votre thème. Est-ce que c’est bien ça ?

 

Et sur la capture d’écran vous présentez un thème du nom de BoostCommerce. Est-ce que vous avez contacté le développeur du thème pour savoir s’il était possible de créer des fichiers supplémentaires ?

 

Si vous avez des problèmes avec le code que vous avez intégré, je vous recommanderais l’assistance d’un Expert Shopify pour qu’il vérifie que le code soit bien intégré.

 

Pour ce qui est de présenter automatiquement une remise dans votre panier d’achats, ceci n’est pas automatisé, mais vous pouvez utiliser une Application comme Automatic Discount, pour cela.

 

J’espère que ces informations vous aideront avec la gestion de votre thème et des remises.

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.