FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Abonnement pour produits digitaux

Simon
Nouveau membre
4 0 0

Bonjour à tous,

 

J'ai crée une boutique où je vends en ligne des produits digitaux (je suis photographe et je vends mes propres photos). J'ai plusieurs centaines de photos disponibles sur le site et pour le moment elles sont vendus à l'unité (comme un produit classique) et elles sont donc téléchargeables directement après le paiment du client. J'utilise l'application digital download pour cela et tout fonctionne très bien.

Mais maintenant, j'aimerai rajouter un système d'abonnement sur ma boutique, pour que cela fonctionne comme une banque d'image (shutterstock, adobe stock...).

Par exemple j'aimerai proposer 1 abonnement de 15€ par mois où le client peut télécharger 10 photos par mois, et pour 30€ par mois, il peut en télécharger 50, etc. Comment puis-je procéder pour mettre ça en place sur mon site ?

J'ai fouiller partout dans les applications, mais je ne vois rien qui fait ça, tout ce que je vois c'est les abonnements à un produit digital, par exmple, l'abonnement à un magazine en ligne et tout les mois le client reçoit le nouveau magazine, mais voila rien à voir avec mon besoin.

Merci d'avance pour votre aide 🙂

Simon.

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Fuznet
Shopify Expert
359 43 70

Succès.

Bonjour,

 

En effet aucune application ne propose ce type de fonction.

Il faut le faire sur mesure.

 

Si un client paye tel abonnement > Ajout d'un tag sur client > tag autorise X produits à 0€.

 

En combinant plusieurs applications c'est peut être possible, mais le mieux et d'avoir recours à un Shopify Expert, nous ou autre.

 

Cordialement,

Fuznet.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

Fuznet
Shopify Expert
359 43 70

Succès.

Bonjour,

 

En effet aucune application ne propose ce type de fonction.

Il faut le faire sur mesure.

 

Si un client paye tel abonnement > Ajout d'un tag sur client > tag autorise X produits à 0€.

 

En combinant plusieurs applications c'est peut être possible, mais le mieux et d'avoir recours à un Shopify Expert, nous ou autre.

 

Cordialement,

Fuznet.

Simon
Nouveau membre
4 0 0

Merci pour la réponse, oui c'est ce que j'imaginais malheuresement. Je ferai surement appel à un expert pour me faire cette solution sur mesure. 

Bonne journée !

CTLetube
Visiteur
1 0 0

Bonjour Fuznet ! 

 

Je rebondis, si on veut mettre en place un abonnement qui renouvellerait l'achat tous les deux mois ou tous les mois d'un produit physique (dentifrices). 

Est-ce possible avec Shopify? Cela depend-t-il aussi du prestataire de paiement ? 

Dans les thèmes que je regarde aucun thème ne propose deux boutons/deux options dans la page produit pour un achat "one off" ou un abonnement "achat repeat". 

 

Cette option est assez cruciale dans le choix et la conception de notre site. 

 

Merci beaucoup,