FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

affichage prix ht

bernard
Touriste
19 0 2

bonjour

je suis entrain de creer un site en B2B et je voudrais afficher mes prix en HT et que la tva apparaisse a la fin au moment du paiement maisje ne vois pas ou cela se change

merci par avance de votre aide

cordialement

Bernard

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Bonjour Bernard,

 

Ah oui ! Les taxes, c’est un sujet très important dans la vie d’une boutique en ligne !

 

Alors, si je comprends bien votre besoin, vous souhaitez avoir les taxes (TVA) uniquement incluses dans le panier d’achats et non directement dans le prix du produit.

 

Ceci est tout à fait possible puisque plusieurs pays fonctionnent de cette façon. Il faut simplement vous assurer que dans les paramètres de vos taxes cette option ne soit pas sélectionnée :

 

12-51-c5hr0-fl1cj

 

 

 

 

Vous pouvez voir cette page en allant dans Paramètres > Taxes.

 

Je vous recommande de lire notre documentation au sujet des Taxes.

 

Pour ce qui est des produits qui sont exempts de taxes, si seuls quelques-uns de vos produits doivent être exemptés de la taxe de vente, vous pouvez désactiver l’application des taxes à ces produits individuellement :

 

- Dans l'Admin Shopify, cliquez sur Produits puis sur le nom du produit.

- Sous Tarification, retirez la coche de la case Facturer des taxes sur ce produit.

- Cliquez sur Enregistrer.

 

Si vous souhaitez gérer l’exemption de taxes différemment, vous pouvez consulter notre documentation au sujet de Remplacements de taux imposés et exemptions fiscales.

 

J’espère que ceci répond à vos questions !

 

N’hésitez pas à nous écrire si vous avez plus de questions au sujet des taxes. C’est un sujet qui touche beaucoup de marchands !

 

Au plaisir,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

SebFrenchy
Touriste
6 1 0

Succès.

Bonjour,

 

Merci pour l'aide. Depuis, nous avons trouvé la solution dans Shopify. Il suffisait simplement d'activer les taxes dynamiques. Avec cette fonctionnalité, les prix apparaissent bien TTC mais lorsqu'un client est considéré comme exonéré dans son compte, les taxes disparaissent pour laisser place au prix hors taxes.

 

Le numéro de TVA nous l'ajoutons dans un champs Méta que nous avons ajouté aux factures également.

 

Problème réglé pour nous ! 😊

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Bonjour Bernard,

 

Ah oui ! Les taxes, c’est un sujet très important dans la vie d’une boutique en ligne !

 

Alors, si je comprends bien votre besoin, vous souhaitez avoir les taxes (TVA) uniquement incluses dans le panier d’achats et non directement dans le prix du produit.

 

Ceci est tout à fait possible puisque plusieurs pays fonctionnent de cette façon. Il faut simplement vous assurer que dans les paramètres de vos taxes cette option ne soit pas sélectionnée :

 

12-51-c5hr0-fl1cj

 

 

 

 

Vous pouvez voir cette page en allant dans Paramètres > Taxes.

 

Je vous recommande de lire notre documentation au sujet des Taxes.

 

Pour ce qui est des produits qui sont exempts de taxes, si seuls quelques-uns de vos produits doivent être exemptés de la taxe de vente, vous pouvez désactiver l’application des taxes à ces produits individuellement :

 

- Dans l'Admin Shopify, cliquez sur Produits puis sur le nom du produit.

- Sous Tarification, retirez la coche de la case Facturer des taxes sur ce produit.

- Cliquez sur Enregistrer.

 

Si vous souhaitez gérer l’exemption de taxes différemment, vous pouvez consulter notre documentation au sujet de Remplacements de taux imposés et exemptions fiscales.

 

J’espère que ceci répond à vos questions !

 

N’hésitez pas à nous écrire si vous avez plus de questions au sujet des taxes. C’est un sujet qui touche beaucoup de marchands !

 

Au plaisir,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Patou026
Visiteur
2 0 2

Bonjour Marie, 

je suis dans le même cas que Bernard mais je ne comprends pas très bien comment faire, en tout cas j'ai essayer ce que vous préconisez et cela ne fonctionne pas !

j'ai des fiches produits pour mes clients BtoB et d'autres fiches pour les clients BtoC et sur les fiches BtoB j'ai besoin que a TVA s'affiche au panier.

pouvez vous m'aider ?

merci d'avance 

SebFrenchy
Touriste
6 1 0

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas que @Patou026 concernant l'affichage des prix avec et sans TVA pour certains clients.

 

Là actuellement nous devons inclure la TVA dans le prix de nos produits, mais lorsqu'un client exonéré de TVA se connecte à son compte (et que nous avons décoché la case de facturation de la tva dans son compte), il voit toujours les prix avec TVA. Nous devons donc décoché la case dans les paramètres pour que les prix n'incluent pas la TVA, mais alors ça créé de nouveau un problème pour les clients B2C cette fois-ci...

 

C'est un casse-tête sans fin. L'idéal aurait été de simplement pouvoir proposer les produits avec taxes inclusent, et lorsqu'un client est considéré comme étant exonéré de TVA (via son compte), les prix passent en hors taxes.

 

Avez-vous une solution ?

FranceMains
Visiteur
2 0 0

Bonjour,

 

Il n'y a pas de possibilité sur Shopify de faire ce que vous voulez faire.

-> Les seuls solutions sont soit de passer au forfait Shopify plus B2B à 2000 $ par mois, ou bien passer sur Woo Coommerce (Wordpress) ou en un clic, la manipulation que vous souhaitez s'exécute. C'est à dire, qu'une fois défini, les prix sont présentés en HT directement du votre fiche produits et une fois sur votre page panier, la TVA apparait en dessous de manière décomposée comme ci-dessous :

 

******

Sous total : 350,00 € HT

TVA : 70,00 €

Total TTC : 420,00 € 

***

 

Francemains.fr

SebFrenchy
Touriste
6 1 0

Succès.

Bonjour,

 

Merci pour l'aide. Depuis, nous avons trouvé la solution dans Shopify. Il suffisait simplement d'activer les taxes dynamiques. Avec cette fonctionnalité, les prix apparaissent bien TTC mais lorsqu'un client est considéré comme exonéré dans son compte, les taxes disparaissent pour laisser place au prix hors taxes.

 

Le numéro de TVA nous l'ajoutons dans un champs Méta que nous avons ajouté aux factures également.

 

Problème réglé pour nous ! 😊

Nass
Shopify Staff
1445 234 128

Bonjour @SebFrenchy, et merci infiniment pour avoir partagé cette solution avec le reste de la communauté ! Je suis persuadé que cela aidera un grand nombre de marchands dans la même situation, c’est pourquoi j’ai marqué votre post comme solution.
 

Autrement, comment se porte votre activité en ce moment ?
 

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

LothaireBordeau
Explorateur
49 1 5

Bonjour, je suis également intéressé par cette solution. Comment avez-vous fait pour faire qu'un client soit exempt de TVA ? 

Patou026
Visiteur
2 0 2
Quand vous créer le client, sur sa fiche a exonération fiscale il suffit
de décocher la case percevoir les taxes.
SebFrenchy
Touriste
6 1 0

Bonjour @LothaireBordeau 😊

Nous utilisons le paramètre de taxe dynamique depuis juillet 2023 et ça fonctionne super bien. Pour activer cette fonctionnalité, il y a 2 étapes :

 

  • Dans Paramètres > Taxes et frais de douanes > Paramètres globaux : cocher "inclure les taxes de vente dans le prix" puis "inclure la taxe en fonction du pays".
    Capture d’écran 2024-01-31 à 09.42.14.png
  • Puis dans Marchés > Préférences > Taxes : cocher "Inclusion des taxes".
    Capture d’écran 2024-01-31 à 09.42.30.png

Pour exonérer un client, il vous suffit d'accéder à son profil, puis de cliquer sur les 3 points en haut à droite, et d'accéder à "Gérer l’exonération fiscale" et de décocher la case des taxes. Votre client aura accès aux prix hors taxes sur la page de paiement.

 

Nous avons également ajouté un Méta champs dans les profils clients pour ajouter manuellement un numéro de TVA. Lorsqu'un client demande d'ajouter son numéro de TVA, nous l'ajoutons dans ce Méta champs et nous le faisons apparaître sur sa facture d'achat.

 

Avec ça, nous pouvons proposer les achats B2B/B2C sans problèmes. C'est très fluide et efficace. Le seul point négatif est que le client B2B ne voit les prix hors taxes que sur la page de paiement car Shopify calcule les taxes uniquement à ce niveau. Mais cette info est à donner aux clients et ils comprennent généralement.

 

J'espère que ça vous aidera 😉