FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Afficher les variantes d'un même produit sur les pages collections

CharlesM
Visiteur
1 0 1

Bonjour à tous, 

 

Nouveau sur Shopify, je me heurte à un problème : 

 

J'aimerai afficher les variantes d'un même produit sur les pages collections. Je m'explique :

Je vends un modèle de gant disponible en 3 couleurs. Afin d'optimiser mon SEO j'aimerai créer 1 seule fiche produit au lieu de 3 fiches produit (pour éviter la duplication de contenu) mais en front office afficher les 3 couleurs sur les pages collections. 

 

Est-ce possible ? Si oui comment ? Via une application ?

 

Merci pour votre aide. 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Bonjour Charles !

 

Ici Marie de l’équipe de Gourous chez Shopify.

 

Premièrement, Bienvenue dans le bel univers de Shopify !

 

Ça va me faire plaisir de vous aider au sujet de votre question pour présenter les couleurs des variantes dans les pages de collections.

 

Ce que je vous recommanderais d’utiliser c’est une Application pour ce type de fonction. Les Applications comme Collection Swatch Pug, Swatchy et Variant Options Swatch King offrent cette fonction. Vous avez aussi une liste complète dans le Shopify App Store.

 

Au sujet de votre intégration de variante, je vous conseillerais, en effet, de créer une fiche de produit avec les variantes nécessaires pour les couleurs à la place de créer 3 produits. Pour en savoir plus sur comment intégrer des variantes, voici l’information dans le Centre d’Aide : Variantes.

 

Si vous avez d’autres questions sur la mise en place de vos produits, n’hésitez pas à réécrire ici, dans ce post. Ça va me faire plaisir de vous aider.

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Bonjour Charles !

 

Ici Marie de l’équipe de Gourous chez Shopify.

 

Premièrement, Bienvenue dans le bel univers de Shopify !

 

Ça va me faire plaisir de vous aider au sujet de votre question pour présenter les couleurs des variantes dans les pages de collections.

 

Ce que je vous recommanderais d’utiliser c’est une Application pour ce type de fonction. Les Applications comme Collection Swatch Pug, Swatchy et Variant Options Swatch King offrent cette fonction. Vous avez aussi une liste complète dans le Shopify App Store.

 

Au sujet de votre intégration de variante, je vous conseillerais, en effet, de créer une fiche de produit avec les variantes nécessaires pour les couleurs à la place de créer 3 produits. Pour en savoir plus sur comment intégrer des variantes, voici l’information dans le Centre d’Aide : Variantes.

 

Si vous avez d’autres questions sur la mise en place de vos produits, n’hésitez pas à réécrire ici, dans ce post. Ça va me faire plaisir de vous aider.

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

cyriellezebra
Voyageur
19 0 2

Bonjour,

J'ai exactement le même type question, je vends des chaussures et certains modèles ont plusieurs variantes de couleurs. J'avais donc créée les variantes dans chaque fiches produits, mais aussi une fiche produit par couleur pour que toutes les possibilités apparaissent dans ma page de collection. Cela pose un problème au niveau de mes stock enregistrés dans Shopify puisque cela fait des doublons de stock...

Les applications proposées ne m'intéressent pas vraiment puisqu'elles montrent seulement le panel de couleur, je tiens à montrer tous les articles dans les différentes couleurs sur ma page de collection car cela permet de voir qu'il y a du choix et de bien remplir la page (je n'ai pour l'instant pas beaucoup d'articles à vendre) 

Je vous remercie par avance.

 

Cyrielle

 

Cyrielle

Amberzela
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution à ce problème ? Je suis dans le même cas.

Cordialement,

cyriellezebra
Voyageur
19 0 2
Bonjour,
Non je n'ai malheureusement pas trouvé de solution. Il semblerait qu'il
existe des applications à rajouter pour cela mais je trouve ça dommage
devoir payer en plus...
mariodeleo
Visiteur
1 0 0

Bonjour, 

Notre question est lié à l'optimisation de la creation du produit et sa visualisation des variations dans la page web.

Nous creons un produit avec une ou plusieurs variations ( es: couleur ); de base shopify nous montre le produit principal, des que nous rentrons dans la fiche produit on peut acceder aux Variations.

Or, notre demandé est de pouvoir créer le produit avec ces variations et montrer dans la page web les variation directement sans rentre dan la fiche produit.

Pour se comprendre si mon produit A est composé de 2 variations Jaune et Noir, dans la liste de produits de la page Web, nous voudrions visualiser le produit 1 - Jaune et Produit A - Noir.

Cordialement

 

cyriellezebra
Voyageur
19 0 2

Bonjour,

J'ai exactement la même question, je vends des chaussures et certains modèles ont plusieurs variantes de couleurs. J'avais donc créée les variantes dans chaque fiche produit, mais aussi une fiche produit par couleur pour que toutes les possibilités apparaissent dans ma page de collection. Cela pose un problème au niveau de mes stock enregistrés dans Shopify puisque cela fait des doublons de stock...

Avez-vous testé une des applications proposées par le support Shopify ? 

Je vous remercie par avance.

 

Cyrielle

Grégory
Shopify Partner
4 0 0

Bonjour, 

Je pense que la réponse n'est pas celle attendue. Je rencontre la même problématique, j'ai besoin d 'afficher mes produits comme sur ce modèle : 

Capture d’écran 2020-07-31 à 09.52.45.png

Sur ma liste de produit, en cliquant sur legging LILOU - Noir et Legging LILOU - Vert, je dois arriver sur la même fiche produit. 
Comment faut-il procéder ?

Merci d'avance pour votre retour, 

Grégory
Votre Expert Shopify
cyriellezebra
Voyageur
19 0 2

Toujours pas réussi à faire cela ! c'est soit je créer une seule fiche produit avec les variantes de couleur, mais du coup sur la page de collection on ne voit qu'un seul modèle, soit je créer plusieurs fiche produit : une par couleur, mais on ne voit pas les autres variantes sur la fiche produit...

 

nicolevid
Visiteur
1 0 0

J'ai la même problématique, je suis preneur si quelqu'un a une solution !

CapriceShop
Visiteur
1 0 0

Bonjour, 
Je recherche exactement cela également !