FROM CACHE - fr_header

Changer adresse de facturation du client

ServiceRB
Visiteur
1 0 0

bonjour, y a-t-il une façon de modifier l'adresse de facturation d'un client dans une commande?

Merci

1 RÉPONSE 1

Nass
Shopify Staff
1466 238 133

Bonjour @ServiceRB, et bienvenue sur le forum Shopify !

 

Voilà une excellente question dont la réponse en intéressera sûrement plus d’un dans la communauté ! Je serai ravi de vous aider concernant les options de modification d’une commande.

 

Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :

  • Pour quelle raison souhaitez-vous modifier l’adresse de facturation ?
  • S’agit-il d’un client en particulier ou bien de plusieurs ?
  • Par ailleurs, quel type de produits vendez-vous ? Avez-vous déjà lancé votre boutique ou bien êtes-vous encore en phase de réflexion ?

 

Dans l’attente de votre réponse, lorsqu’un nouveau client passe une commande dans votre boutique, ses informations telles que son adresse sont automatiquement ajoutées à votre liste de clients. Il est alors possible de modifier un certain nombre de ces informations.

 

Pour ce faire, rendez-vous sur Clients > Adresse par défaut > Gérer > Modifier l’adresse :

24-39-16965-12424

 

Vous en découvrirez plus à ce sujet dans cet article de notre Centre d’aide.

 

En revanche, il s’agit uniquement de l’adresse de livraison. En effet, lorsqu’une commande a déjà été passée, il est uniquement possible de modifier l'adresse de livraison sur la commande, juste au cas où elle serait expédiée à une adresse incorrecte.

 

Ainsi, il n'est pas possible de modifier l'adresse de facturation car lorsqu'elle a été saisie, elle doit correspondre à l'adresse de facturation enregistrée auprès de la banque ou de l'institution financière du client pour que les détails de paiement soient vérifiés et que la vente soit conclue.

 

En résumé, l'adresse de livraison peut être modifiée sur le profil du client, mais l'adresse de facturation définie avec la banque du client ne peut pas être modifiée à partir de l'administrateur, et ce pour des raisons de sécurité et afin de minimiser les risques de non-paiement.

 

Je reste disponible dans l’attente de votre retour !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify