FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Création de compte et nom de domaine déjà utilisé

MMourad
Touriste
4 0 1

Bonjour,

Nous testons la solution Shopify depuis quelques temps déjà, et nous nous lançons dans l'aventure, enfin !

Nous allons commencer par une première boutique réelle avant de basculer toute notre activité sur un compte Shopify Plus.

Le problème que nous rencontrons aujourd'hui : à la création de notre nouveau compte vierge définitif, nous ne pouvons pas saisir le nom de notre site comme nom de domaine car il a déjà été utilisé dans un des comptes de tests qui nous a permis d'évaluer la solution Shopify.

Comment faire ? Comment savoir quel compte utilise ce nom de domaine ? Comment le désactiver dans le compte de test et enfin pouvoir nous abonner à notre futur compte officiel ?

Merci par avance.

MM.

2 SOLUTIONS APPROUVÉES
Nass
Shopify Staff
1445 234 128

Succès.

Merci pour ces précisions, @MMourad.

Pour cela, il faudra transférer le nom de domaine vers le compte Shopify en question. Vous devez vous rendre sur le compte pour lequel vous avez acquis le nom de domaine, et cliquer sur Boutique en ligne > Domaines > Actions > Transfert de domaine :

21-59-93326-4794

Sur la page suivante, saisissez le domaine que vous souhaitez transférer puis suivez les instructions qui vous seront indiquées. Pour plus de détails à ce sujet, veuillez consulter cet article issu de notre Centre d’aide.

Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n'hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d'étudier avec vous d’autres solutions !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Nass
Shopify Staff
1445 234 128

Succès.

Avec grand plaisir, @MMourad. Pour des raisons de confiance et de sécurité, nos équipes ne seront en mesure de discuter des détails d’un compte Shopify uniquement après avoir procédé à son authentification, dont la vérification de l’adresse email.

Toutefois, si vous ne vous souvenez pas de l’adresse email liée au compte en question, mais que des informations de paiement ont été enregistrées sur celui-ci, je vous inviterais alors à contacter notre équipe d'assistance qui pourra accéder à tous les détails de votre compte et vous assister efficacement pour libérer le nom de domaine.

Je reste à votre disposition en cas de besoin. 

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7

Nass
Shopify Staff
1445 234 128

Bonjour @MMourad !

Voilà une question qui intéressera sûrement le reste de la communauté, je suis ravi d’apprendre que vous prévoyez de développer votre activité via Shopify !

Si je comprends bien, vous avez acheté un nom de domaine sur un autre compte et vous souhaiteriez récupérer ce même nom de domaine pour votre nouveau compte Shopify, c’est bien cela ? 

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

MMourad
Touriste
4 0 1

Bonjour,

Nous avons déclaré un nom de domaine sur un compte de test de Shopify. Nous testions votre solution e-commerce.

Maintenant que nous nous lançons dans l'aventure, nous avons ouvert un nouveau compte Shopify (adresse e-mail définitive, etc.). Or en saisissant notre nom de domaine (dont nous sommes propriétaire depuis 2006), j'ai eu le message "Le nom de boutique existe déjà".

Je souhaite savoir comment utiliser le nom de boutique je veux, et notamment savoir où ce nom de boutique est déjà utilisé, dans quel compte. En résumé, je souhaite rapatrier ce nom de domaine dans notre futur compte définitif. Et je suis bloqué à cette étape avant de valider notre abonnement.

Merci par avance pour votre aide.

MM.

Nass
Shopify Staff
1445 234 128

Succès.

Merci pour ces précisions, @MMourad.

Pour cela, il faudra transférer le nom de domaine vers le compte Shopify en question. Vous devez vous rendre sur le compte pour lequel vous avez acquis le nom de domaine, et cliquer sur Boutique en ligne > Domaines > Actions > Transfert de domaine :

21-59-93326-4794

Sur la page suivante, saisissez le domaine que vous souhaitez transférer puis suivez les instructions qui vous seront indiquées. Pour plus de détails à ce sujet, veuillez consulter cet article issu de notre Centre d’aide.

Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n'hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d'étudier avec vous d’autres solutions !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

MMourad
Touriste
4 0 1

Merci beaucoup @Nass , cela répond à une partie de la question : je sais maintenant comment transférer un nom de domaine d'un compte Shopify à un autre compte Shopify.

Maintenant il reste une question : le système m'indique que le nom de domaine est déjà utilisé. Mais comment savoir par quel compte il encore est utilisé ? Je ne retrouve pas le compte qui possède notre nom de domaine.

Merci par avance pour votre réactivité.

Cordialement,

MM.

Nass
Shopify Staff
1445 234 128

Succès.

Avec grand plaisir, @MMourad. Pour des raisons de confiance et de sécurité, nos équipes ne seront en mesure de discuter des détails d’un compte Shopify uniquement après avoir procédé à son authentification, dont la vérification de l’adresse email.

Toutefois, si vous ne vous souvenez pas de l’adresse email liée au compte en question, mais que des informations de paiement ont été enregistrées sur celui-ci, je vous inviterais alors à contacter notre équipe d'assistance qui pourra accéder à tous les détails de votre compte et vous assister efficacement pour libérer le nom de domaine.

Je reste à votre disposition en cas de besoin. 

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

MMourad
Touriste
4 0 1

Bonjour @Nass ,

Merci d'avoir répondu. Je comprends parfaitement que pour des raisons de sécurité vous ne pouvez pas fournir les comptes utilisant le nom de notre entreprise. Mais comme il s'agit d'usage interne à Shopify, ce n'est pas grave. SI jamais nous devions avoir un problème, nous ferons des recherches plus poussés avec nos adresses e-mails, en tentant de retrouver le compte en question.

Merci pour votre réactivité et votre compréhension de la question.

Bonne fin de journée.

MM.

Nass
Shopify Staff
1445 234 128

C’est moi qui vous remercie infiniment pour votre compréhension, @MMourad.

Je vous souhaite également une excellente journée !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify