FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

En-tête CSV non valide : en-têtes manquants : Title.

Aliénor
Visiteur
2 0 0

Bonjour,

Je souhaite importer des produits en masse.

Après avoir téléchargé l'exemple de modèle CSV et l'avoir utilisé comme base de mon fichier j'ai toujours la même erreur qui s'affiche:

  • En-tête CSV non valide : en-têtes manquants : Title.

Pourtant ma deuxième colonne est bien nommée Title
Mon fichier est bien enregistré au format CSV UTF-8...

Avez vous une idée du problème?
Merci beaucoup de votre aide.

1 SOLUTION APPROUVÉE
CedricCor
Visiteur
2 1 6

Succès.

J'ai eu le même problème, je commençais à m'énerver quand j'ai trouvé la raison et surtout, la solution.

Le problème vient du fait que selon les logiciels utilisés, les espaces symbolisés par des virgules dans un document csv peuvent être remplacés par des points-virgules. Ce qui ne plaît pas à shopify.

Il faut donc remplacer tous les points-virgules par des virgules. L'option doit être possible depuis le logiciel tableur utilisé mais ne la trouvant pas, j'ai tout simplement ouvert le document csv à l'aide du TextEdit (sur Mac, mais sur Windows ouvrir avec le bloc note par exemple) et fait un "Rechercher-Remplacer tout", en recherchant tous les points-virgules pour tous les remplacer par des virgules.

Et maintenant, ça marche !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11

JHKCreate
Shopify Expert
3571 639 916

Bonjour Alienor,

 

Est ce que je peux voir un exemple s'il vous plait? Peut etre une capture d'ecran?

 

merci

Did we solve your issue? Like & Mark As Solution to help the community
Should you need any direct help: contact@jhkcreate.com

Learn more about us: jhkcreate.com
Aliénor
Visiteur
2 0 0

Fait nouveau si j'ajoute une virgule avant et après le mot Title dans l'entête, le message d'erreur change:

"Une erreur s'est produite lors de l'importation de votre fichier CSV. Après avoir corrigé l'erreur, réessayez d'importer le fichier CSV.

Title à renseigner"

Pourtant là encore mon fichier est bien renseigné....

Aliénor_1-1620229486119.png

 

SEBASTIEN-TOMAT
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

 

j'ai exactement le même problème que vous. Avez-vous réussi à trouver la solution ? 

David972
Visiteur
1 0 0

Bonjour, j'ai actuellement le  même probleme, Avez vous trouver une solution que vous pourriez partager ? 

CedricCor
Visiteur
2 1 6

Succès.

J'ai eu le même problème, je commençais à m'énerver quand j'ai trouvé la raison et surtout, la solution.

Le problème vient du fait que selon les logiciels utilisés, les espaces symbolisés par des virgules dans un document csv peuvent être remplacés par des points-virgules. Ce qui ne plaît pas à shopify.

Il faut donc remplacer tous les points-virgules par des virgules. L'option doit être possible depuis le logiciel tableur utilisé mais ne la trouvant pas, j'ai tout simplement ouvert le document csv à l'aide du TextEdit (sur Mac, mais sur Windows ouvrir avec le bloc note par exemple) et fait un "Rechercher-Remplacer tout", en recherchant tous les points-virgules pour tous les remplacer par des virgules.

Et maintenant, ça marche !

magalivegas
Voyageur
35 0 3

Bonjour Cédric, 

J'ai le meme problème très agaçant. 

Après avoir converti les ";" en "," avec bloc note, comment procèdes tu pour les charger sur shopify ? (Tu copies colles le texte issu du bloc note sur excel ? Tu converties le fichier bloc note ? ) 

Merci beaucoup 

As tu essayé la version UTF -8 sur excel ?

Bien à toi 

Magali 

CedricCor
Visiteur
2 1 6

Je convertis le bloc note en .csv

 

Mais honnêtement, depuis j'ai changé de méthode : je prépare le fichier depuis Google drive, en ligne, puis l'exporte en .csv.

C'est beaucoup plus simple et il n'y a aucun problème au moment de l'import du fichier sur shopify.

magalivegas
Voyageur
35 0 3

ok je vais tester merci beaucoup

karimmara
Visiteur
2 0 0

Super, ca marche merci !! cela fait des semaines que je cherche d'où vient le souci ! merci ! 

Joyadeka
Visiteur
2 0 0

yes sur Mac c’est vite fait, merci pour la résolution 

CamilleMieko
Visiteur
3 0 0

Bonjour,

J'ai essayé toutes les méthodes précisées sur cette conversation sans succès.

La 1ère ligne de mon fichier CSV (en UTF-8, avec virgules) est :

TITRE,DESCRIPTION,PRIX,CODE_DEVISE,QUANTITÉ,TAGS,MATÉRIAUX,"IMAGE 1","IMAGE 2","IMAGE 3","IMAGE 4","IMAGE 5","IMAGE 6","IMAGE 7","IMAGE 8","IMAGE 9","IMAGE 10","TYPE VARIATION 1","NOM VARIATION 1","VALEURS VARIATION 1","TYPE VARIATION 2","NOM VARIATION 2","VALEURS VARIATION 2",RÉFÉRENCE

 

Et j'ai un message d'erreur à l'importation qui est "En-tête CSV non valide : en-têtes manquants : Title"

 

J'ai été voir dans l'aide Shopify, ils demandent à ce que la 1ère ligne soit :

Handle,Title,Body (HTML),Vendor,Type,Tags,Published,Option1 Name,Option1 Value,Option2 Name,Option2 Value,Option3 Name,Option3 Value,Variant SKU,Variant Grams,Variant Inventory Tracker,Variant Inventory Qty,Variant Inventory Policy,Variant Fulfillment Service,Variant Price,Variant Compare At Price,Variant Requires Shipping,Variant Taxable,Variant Barcode,Image Src,Image Alt Text

 

J'ai donc remplacé ma 1ère ligne.

Mais j'ai toujours un message d'erreur : "Title à renseigner"

 

Je ne comprends pas ce que je dois modifier ni où.

Pourriez-vous m'aider svp ?

 

Merci beaucoup par avance !