FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Erreur d'achat de nom de domaine

val211
Visiteur
1 0 0

Bonjour à tous, je rencontre un souci pour l'achat du nom de domaine, j'ai rempli les informations mais je rencontre toujours cette erreur. J'ai déjà eu à mettre le numéro de téléphone sous la forme "+.code-pays+numero" (+237.654732056) et çà n'a toujours pas fonctionner. Le compte qui effectue le payements est approvisionné. j'ai déjà eu à utiliser une autre carte mais dès qu'elle était renseigné je voyais ma boutique se faire supprimer par Shopify sans motif de suppression ce qui est très décourageant. J'aimerais savoir d'où peut venir l'erreur et comment puis je y remedier s'il vous plait.

pb shopify.PNG

1 SOLUTION APPROUVÉE

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Succès.

Bonjour @val211 ,

Bienvenue sur le forum communautaire !

Bien que votre post date de quelques mois, je tenais à revenir vers vous pour savoir si votre problème a été résolu et dans le cas contraire à vous apporter des éléments de réponse.

Au vu de votre post, je peux voir que vous essayez d'acheter un domaine par le biais de Shopify. Lorsque vous rencontrez une erreur lors de l'achat d'un nom de domaine, il s'agit très souvent d'un problème de notre système qui ne reconnaît certains caractères spéciaux. Au vu de votre post, je peux voir qu'il ne semble pas y avoir de caractères spéciaux dans l'adresse de la boutique. Cependant, votre numéro de téléphone est au format "+***", lorsque vous renseignez votre numéro de téléphone pour la boutique celui-ci doit être au format local (sans le +).

Pourriez-vous essayer de renseigner votre numéro dans le format local ? (Paramètres > Menu Général)

30-18-44671-55587

Sachez également qu'il existe des exigences ou des restrictions d'enregistrement spécifique lorsque vous achetez un domaine avec Shopify. Pour savoir si vous êtes en règle avec ces possibles restrictions, je vous invite à consulter notre documentation sur ce sujet

Je reste dans l'attente de votre retour, je suis également disponible pour toute autre question. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Succès.

Bonjour @val211 ,

Bienvenue sur le forum communautaire !

Bien que votre post date de quelques mois, je tenais à revenir vers vous pour savoir si votre problème a été résolu et dans le cas contraire à vous apporter des éléments de réponse.

Au vu de votre post, je peux voir que vous essayez d'acheter un domaine par le biais de Shopify. Lorsque vous rencontrez une erreur lors de l'achat d'un nom de domaine, il s'agit très souvent d'un problème de notre système qui ne reconnaît certains caractères spéciaux. Au vu de votre post, je peux voir qu'il ne semble pas y avoir de caractères spéciaux dans l'adresse de la boutique. Cependant, votre numéro de téléphone est au format "+***", lorsque vous renseignez votre numéro de téléphone pour la boutique celui-ci doit être au format local (sans le +).

Pourriez-vous essayer de renseigner votre numéro dans le format local ? (Paramètres > Menu Général)

30-18-44671-55587

Sachez également qu'il existe des exigences ou des restrictions d'enregistrement spécifique lorsque vous achetez un domaine avec Shopify. Pour savoir si vous êtes en règle avec ces possibles restrictions, je vous invite à consulter notre documentation sur ce sujet

Je reste dans l'attente de votre retour, je suis également disponible pour toute autre question. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify