FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

[Expédition] Notifications pour les clients

LoganLBDM
Nouveau membre
4 0 0

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir ce sujet afin qu'il soit le plus clair possible et que l'on comprenne mes besoins.

Je m'explique, tout d'abord, nous allons parler des notifications pour les clients dans la catégorie "expédition" et plus précisément des notifications relatives à : "En cours de livraison " et "Livrée ". Ces paramètres sont trouvables à l'aide du chemin suivant sur la gestion de notre boutique shopify : Paramètres > Notifications. Voici un screenshot :

Notifications expéditionNotifications expédition

Maintenant que le contexte est posé, je souhaiterais vous faire part de mon problème : après avoir intérrogé plusieurs clients suite à la bonne réception de leur colis, tous on le même discours, ils ne reçoivent pas les mails liés aux notifications "En cours de livraison" et "Livrée" (qui sont cochés sur le screenshot). Par contre, les trois premières notifications relatives à l'expédition ("Demande de traitement", "Confirmation d'expédition", "Mise à jour du statut de l'expédition"), les clients les reçoivent.

D'où ma demande : est-ce possible qu'il y ait un paramètre à activer que je n'ai pas pris en compte ou une configuration particulière afin que mes clients reçoivent les mails relatifs au statut "livrée" ? C'est une demande assez importante vu que ce mail contient des informations de retour sur expérience client pour que je puisse améliorer le contenu contenu et les services de ma boutique.

PS : j'utilise l'application Mondial Relay de Shopify pour gérer mes expéditions.

 

En vous remerciant d'avance,

Logan.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 122

Succès.

Bonjour @LoganLBDM !

Merci beaucoup pour tous ces détails au sujet de votre situation avec les notifications d'expédition.

Souvent, lorsque l'on utilise des Applications d'expédition, c'est ces Applications qui se chargent de l'envoi d'email pour le suivi du colis. C'est pour cette raison que dans votre Admin Shopify > Notifications, il est possible de désactivé les notifications d'expédition pour ne pas avoir ces notifications envoyées en double à vos clients.

Alors, ce que j'aurais besoin de savoir, c'est votre processus de traitement de la commande. Est-ce que vous allez faire un traitement de commande manuel, dans la fiche de votre commande, dans l'Admin Shopify, comme ici :

15-50-65116-38571.png

 

Si vous faites bien ce traitement manuellement dans les commandes. Est-ce que vous sélectionnez l'option d'envoyer une notification à votre client ? Comme ici :

15-54-96033-83047.png

 

Si c'est votre Application d'expédition, Mondial Relay, qui s'occupe de traiter vos commandes dans votre Admin Shopify. Je vous invite, alors, à communiquer avec leur assistance pour vérifier le processus des notifications avec eux. Vous pouvez les contacter à partir d'ici : https://bit.ly/3nCY5Ea, en cliquant sur Get support.

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 122

Succès.

Bonjour @LoganLBDM !

Merci beaucoup pour tous ces détails au sujet de votre situation avec les notifications d'expédition.

Souvent, lorsque l'on utilise des Applications d'expédition, c'est ces Applications qui se chargent de l'envoi d'email pour le suivi du colis. C'est pour cette raison que dans votre Admin Shopify > Notifications, il est possible de désactivé les notifications d'expédition pour ne pas avoir ces notifications envoyées en double à vos clients.

Alors, ce que j'aurais besoin de savoir, c'est votre processus de traitement de la commande. Est-ce que vous allez faire un traitement de commande manuel, dans la fiche de votre commande, dans l'Admin Shopify, comme ici :

15-50-65116-38571.png

 

Si vous faites bien ce traitement manuellement dans les commandes. Est-ce que vous sélectionnez l'option d'envoyer une notification à votre client ? Comme ici :

15-54-96033-83047.png

 

Si c'est votre Application d'expédition, Mondial Relay, qui s'occupe de traiter vos commandes dans votre Admin Shopify. Je vous invite, alors, à communiquer avec leur assistance pour vérifier le processus des notifications avec eux. Vous pouvez les contacter à partir d'ici : https://bit.ly/3nCY5Ea, en cliquant sur Get support.

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

LoganLBDM
Nouveau membre
4 0 0

Bonjour @Marie ,

Je vous remercie pour cet accompagnement ainsi que cette solution claire et explicite qui a su éclairer ma lanterne.

Logan.