FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

HELP *** bug - message d'erreur lors du passage en caisse HELP***

spartac67
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

J'ai le message d'erreur suivant quand je clique sur passage en caisse sur mon site alors que j'ai un produit dans le panier.

 

Theme cannot be previewed because it's missing one of these required files: layout/theme.liquid, 
templates/index.liquid, templates/collection.liquid, templates/product.liquid, templates/page.liquid,
templates/cart.liquid, templates/blog.liquid, config/settings_schema.json

 

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour spartac67! Ici Chloé du support en français chez Shopify!

 

Est-ce que le problème est toujours là? Souvent, un message de ce genre veut dire qu'il manque un fichier qui aurait peut-être été supprimé de votre thème par accident.

 

Vous pouvez trouver ces fichiers lorsque vous allez dans votre Admin > Boutique en ligne > Thèmes > cliquez sur le menu Actions puis choisissez Modifier le code :

 

07-57-ezgtw-ztpd2

 

Pour régler ce problème, il faut trouver quel fichier est manquant. Pour ce faire, vous pouvez télécharger une nouvelle version originale de votre thème et comparer les fichiers pour trouver lequel ne se trouve plus dans votre thème actuel (vous pouvez télécharger le thème à nouveau à partir du Themes Store). Une fois que vous aurez identifier le fichier, vous allez maintenant en créer un nouveau et le renommer de la même façon. Assurez-vous de le créer dans la bonne section en vérifiant dans le thème original que vous venez de téléchargé.

 

Par exemple, si le fichier manquant est footer.liquid, on peut voir qu'il se trouve dans le dossier Sections :

 

08-16-ch0bu-27pzc

 

Allez ensuite dans votre thème actuel, puis dans le dossier Sections, cliquez sur "Ajouter une nouvelle section" (la petite erreur de traduction sera corrigée!). Nommez le fichier exactement comme l'ancien qui a été supprimé. Donc dans notre exemple ici, footer.liquid.

 

08-18-r9an9-zxxh9

 

Le nouveau fichier sera vide. Il faut donc aller chercher le code et le coller ici. Retournez dans le nouveau thème que vous venez de téléchargé et cliquez sur le fichier dont vous avez besoin, par exemple, footer.liquid.

 

Copiez ensuite tout le code du fichier.

 

08-42-htvgp-rj2t7

 

Retournez à votre thème actuel et au fichier vide que vous venez de créer, puis collez le code dans la boîte vide.

 

Voilà! Votre fichier disparue a été récupéré et devrait maintenant être fonctionnel. Le message d'erreur ne devrait plus être affiché.

 

Faites le même processus pour chaque fichier supprimé s'il y en a plusieurs.

 

 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour spartac67! Ici Chloé du support en français chez Shopify!

 

Est-ce que le problème est toujours là? Souvent, un message de ce genre veut dire qu'il manque un fichier qui aurait peut-être été supprimé de votre thème par accident.

 

Vous pouvez trouver ces fichiers lorsque vous allez dans votre Admin > Boutique en ligne > Thèmes > cliquez sur le menu Actions puis choisissez Modifier le code :

 

07-57-ezgtw-ztpd2

 

Pour régler ce problème, il faut trouver quel fichier est manquant. Pour ce faire, vous pouvez télécharger une nouvelle version originale de votre thème et comparer les fichiers pour trouver lequel ne se trouve plus dans votre thème actuel (vous pouvez télécharger le thème à nouveau à partir du Themes Store). Une fois que vous aurez identifier le fichier, vous allez maintenant en créer un nouveau et le renommer de la même façon. Assurez-vous de le créer dans la bonne section en vérifiant dans le thème original que vous venez de téléchargé.

 

Par exemple, si le fichier manquant est footer.liquid, on peut voir qu'il se trouve dans le dossier Sections :

 

08-16-ch0bu-27pzc

 

Allez ensuite dans votre thème actuel, puis dans le dossier Sections, cliquez sur "Ajouter une nouvelle section" (la petite erreur de traduction sera corrigée!). Nommez le fichier exactement comme l'ancien qui a été supprimé. Donc dans notre exemple ici, footer.liquid.

 

08-18-r9an9-zxxh9

 

Le nouveau fichier sera vide. Il faut donc aller chercher le code et le coller ici. Retournez dans le nouveau thème que vous venez de téléchargé et cliquez sur le fichier dont vous avez besoin, par exemple, footer.liquid.

 

Copiez ensuite tout le code du fichier.

 

08-42-htvgp-rj2t7

 

Retournez à votre thème actuel et au fichier vide que vous venez de créer, puis collez le code dans la boîte vide.

 

Voilà! Votre fichier disparue a été récupéré et devrait maintenant être fonctionnel. Le message d'erreur ne devrait plus être affiché.

 

Faites le même processus pour chaque fichier supprimé s'il y en a plusieurs.

 

 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

SofianeCHACHOUR
Visiteur
1 0 0

Bonjour, de mon côté, j'ai perdu le fichier "footer.liquid", mais quand j'essaye de créer un nouveau dans section cela ne marche pas, j'ai essayé plusieurs fois et avec le même nom mais le fichier ne se crée pas, que dois-je faire? j'ai suivi toutes les étapes , impossible de rajouter le fichier, quand j'écris "Footer.liquid" le fichier se crée, mais quand j'écris "footer.liquid" cela ne marche pas, merci de me répondre.

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Bonjour SofianeCHACHOUR! Ici Chloé du support en français chez Shopify!

 

Si vous avez déjà essayée toute ces étapes et que ça ne fonctionne pas, il serait peut-être mieux de nous contacter pour que nous puissions y jeter un coup d'oeil de plus prêt pour mieux voir exactement ce qui se passe. 

 

Vous pouvez nous contacter en allant sur le lien ici : Contacter l'assistance

 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.