FROM CACHE - fr_header

Image calque texte gris

MealAway
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

Depuis une semaine nous avons un problème de chargement de notre photo " Image avec calque texte " en en-tête et en pied de page. (Nous avons le thème gratuit DEBUT)

Notre texte s'affiche bien en blanc mais l'image reste grise, nous avons essayé avec nos images mais également avec les images gratuites Shopify et cela n'a rien changé. 

Nous avons trouvé une alternative avec juste une image que nous avons personnalisé mais évidemment le rendu n'est pas le même.

Quelle serait la solution ? Merci ! 

Mealaway

 

1 RÉPONSE 1

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 160

Bonjour @MealAway !

Ce genre de situation pourrait être attribuée à un problème local (votre appareil ou navigateur utilisé) ou le thème utilisé. Nous allons explorer ces deux facteurs ci-dessous en ordre.

A) Résolution des problèmes techniques locaux

Il est très important de passer par ces étapes en premier afin de nous assurer que le problème n'est pas local. 

  1. Assurez-vous que le navigateur Web est à jour sur la dernière version.
  2. Essayez sur un autre navigateur Web (Chrome, Safari, Firefox, etc.) et essayez en mode navigation privée. Lorsque vous utilisez la navigation privée, si vous rencontrez toujours un problème, désactivez les extensions de navigateur que vous avez en place.
  3. Essayez un autre appareil tel qu'un autre ordinateur ou un mobile.
  4. Assurez-vous qu'aucun pare-feu ou bloqueur de fenêtres publicitaires ne soit activé sur l'appareil.
  5. Vider la cache de votre navigateur. Lorsque la cache d'un navigateur est trop remplie, cela peut mener à des bugs inattendus sur l'ordinateur. 

Si le problème persiste encore et qu'il se réplique dans d'autres navigateurs et appareils, il faudra passer à la prochaine étape qui est l'inspection de votre thème.

B) Inspection du thème

Considérons, tout d'abord, la possibilité qu'il y ait un bug ou une erreur au code dans le thème actuellement utilisé. Pour confirmer cela, j'aimerais que vous téléchargiez à nouveau le thème Début. Sur cette nouvelle version, tentez d'ajouter des images aux mêmes sections mentionnées dans votre question. 

13-40-38772-17901

13-42-36720-28579

S'il y a toujours un problème dans cette fraîche version du thème, le problème est bien plus important et pourrait être en lien avec votre interface d'administrateur Shopify. Je vous inviterais donc, à écrire à notre assistance par email afin qu'elle puisse vérifier votre compte et étudier le tout en profondeur. Vous pouvez lire le prochain paragraphe sur les questions à répondre lorsque vous écrivez à cette équipe. Votre communication deviendra alors plus efficace.

Or, s'il n'y a pas de problème dans cette version du thème, cela signifie qu'il y a un problème au niveau du code de votre thème actuel. Vous pouvez utiliser ce nouveau thème pour construire votre boutique, mais vous devrez recommencer à zéro. Mais entre-temps, on peut tenter de trouver la source du problème. J'aurai donc besoin de réponses à deux questions suivantes:

  1. Avez-vous récemment installé ou désinstallé une application? Les applications changent le code du thème et une communication avec ses développeurs pourrait être nécessaire.
  2. Avez-vous récemment modifié le code de votre thème? Si oui, avez-vous un duplicata du thème avant la modification? Il est toujours conseillé d'en faire un avant même de modifier son code. Ainsi, si la modification mène à une erreur ou un résultat inattendu, vous aurez toujours la copie de l'ancienne version du thème en votre possession. Sinon, nous avons un tutoriel qui vous montre comment retourner à la version précédente du code de votre thème. Je vous invite à le suivre si le problème est apparu suite à ce genre de modification. 

Si les réponses à ces deux questions sont ''non'', il y a de fortes chances qu'il y a un bug au niveau de votre thème. Je vous inviterai donc, à contacter notre assistance par email afin de leur expliquer la situation. Voici les questions auxquelles vous voudrez répondre, dans votre message, afin d'accélérer le processus de communication avec leur équipe. 

C) Quoi dire à l'assistance par email Shopify

  1. Description du problème (vous pouvez mettre en lien le forum).
  2. Quand est-ce que le problème est apparu?
  3. Quelle est la fréquence d'apparition du problème (alterne ou continu)?
  4. Qu'avez-vous tenté de faire pour régler le problème (vous pouvez mettre en lien le forum si vous avez suivi mes étapes de résolution)?
  5. Avez-vous récemment installé ou désinstallé une/des application(s)? Si oui, laquelle/lesquelles?
  6. Avez-vous récemment modifié le code de votre thème? Si oui, quand, quoi, par qui et pourquoi?

J'espère que tout cela saura vous aider. N'hésitez pas à me donner des nouvelles sur la situation et si vous avez des questions concernant ma réponse, faites-m'en part. Je serai ravie de continuer à vous assister ici. 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.