FROM CACHE - fr_header

JS Buy SDK vs Storefront API : que choisir ?

mlo
Voyageur
17 0 4

Bonjour à tous,

Je travaille pour un client qui a actuellement une boutique en ligne Shopify, somme toute classique, avec un système de paiement (vivawallet) et un système de livraison (la poste) gérés grâce aux modules Shopify respectifs de chaque service. Enfin ils utilisent un thème parmi ceux proposés par Shopify.

Mon rôle dans ce projet est de créer une application React (Next.js) afin d'avoir un front customisé et d'utiliser Shopify comme interface e-commerce (gestion du stock, gestion du contenu du site, etc...). 

Mes questions sont les suivantes : 

- J'ai commencé à expérimenter JS Buy SDK (Shopify Buy) avec mon app React : j'accède bien aux produits et leurs détails (prix, qty...). Cependant, je souhaiterais avoir la possibilité de permettre à un utilisateur de se "connecter" en accédant au CustomerAccessToken et ainsi récupérer toutes les infos inhérentes à ce dernier. Or, dans la doc JS Buy SDK, il n'y a aucun méthode qui stipule la possibilité de le faire. Est-ce possible d'avoir ce genre d'infos via le JS Buy SDK ou il faut nécessairement passer par l'API Storefront ? 

- Pour des raisons justifiées, le client souhaite utiliser un service de paiement tier : payGreen. Est-ce possible d'implémenter ce service afin que lorsque l'utilisateur effectue le paiement, cela soit pris en compte au sein de l'interface Shopify ? Il en va de même pour un service de livraison (coursier sur paris). 

Je précise que  payGreen ne fait pas pas partie des partenaires shopify et ne bénéficie pas de module intégrable. 

- L'utilisation de Storefont API nécessite-t-elle absolument l'utilisation d'un serveur node.js? Ou de simple request graphQL peuvent être suffisantes ? 

 

Merci pour vos réponses 🙂 

 

Belle journée !

1 RÉPONSE 1

thomlem
Touriste
4 1 2

Bonjour,

Je ne sais pas si une réponse tardive peut t'aider, mais cela servira peut-être à d'autre.

JS Buy SDK et Storefront API : Le JS Buy SDK utilise la Storefront API. C'est une collection de fonctions pour, entre autre, récupérer les produits et gérer le panier. C'est plus facile à utiliser car les données sont plus lisibles que les réponses bruts de l'API. On peut aussi interagir directement avec le Storefront API via des requêtes GraphQL envoyés en JS. Les deux sont liés. Tu peux même utiliser les deux sur le même, pour accéder à des fonctions qui ne sont pas dans le Buy SDK mais qui existent dans l'API Storefront. Pas de server node pour la Storefront API. C'est une API front, elle n'expose pas d'informations sensibles (type niveau de stock, paramètres d'administration).

Pour que ton utilisateur se connecte il y a deux niveaux :
- Le CustomerAccessToken permet d'ajouter une fonctionnalité type "Mon compte" sur ton front. Il faut effectivement passer par l'API Storefront.
- Shopify Plus uniquement : Le Multipass (customerAccessTokenCreateWithMultipass) qui va permettre de logger ton utilisateur sur la partie checkout également, pour qu'il n'ai pas à ré-indiquer son adresse, par exemple. Si il est connecté sur ton front, alors il sera aussi connecté sur le checkout. Malheureusement le Multipass est uniquement offert aux clients Shopify Plus.

Pour Paygreen, je ne pense pas qu'il soit possible de l'intégrer à Shopify. Il me semble que c'était possible à un moment (https://shopify.dev/docs/hosted-payment-sdk).
Si c'est la fonctionnalité de don qui t'intéresse, elle a été intégrée à Shopify récemment (https://help.shopify.com/en/manual/checkout-settings/tips).

Bonne journée,