FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Optimiser la page "liste des collections" en SEO

thomas-03
Visiteur
1 0 0

Bonjour à tous,

 

Je viens de modifier le code html de mon site web pour ajouter du texte sur ma page "liste des collections".

Maintenant que cela est fait, je souhaiterais changer la balise title, meta title, meta description et changer l'url pour optimiser la page en SEO. Malheureusement je ne sais pas comment faire, les modifications que j'apporte au code html ne changent rien.

Savez-vous comment procéder ?

1 SOLUTION APPROUVÉE
Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Bonjour  @ppw13 !

 

Est-ce que vous souhaitez modifier la méta-description des pages de collections ? Si oui, chaque collection, dans le bas de leur fiche à cette section que vous pouvez personnalisé :

 

20-06-osjuf-rvnlc

 

 

Si vous parlez plutôt de la page de liste des collections, ceci est une page dynamique et elle n’est pas référencée dans le plan de site. Pour ces deux raisons, il n’est pas possible de changer de méta-description avec ce type de page.

 

Il faut surtout vous concentrez sur les méta-descriptions de vos produits, collections et pages pour ce qui est d’avoir un bon référencement web.

 

Je vous invite à lire nos excellents articles en lien avec le référencement naturel :

 

 

 

Avez-vous soumis votre plan de site à Google Search Console ?

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Bonjour Thomas !

 

Ici Marie de l'équipe de Gourous chez Shopify.

 

Merci d'avoir pris le temps d'écrire votre situation et question ici, dans la Communauté Shopify.

 

J'aimerais comprendre davantage le pourquoi vous cherchez à optimiser le SEO de votre page de liste des collections, à partir du code du thème. Quelle est la situation qui fait que vous avez besoin de faire ce travail dans le code ?

 

Aussi, est-ce que vous utilisez un thème créé par Shopify ? Ou acheter dans le Theme Store ?

 

Au sujet de changer l’URL de cette page pour optimiser le SEO, sachez qu'il n'est pas possible de changer les URL sur une plateforme dynamique comme celle de Shopify.

 

Pour optimiser le SEO de votre boutique, il est recommandé d'envoyer votre plan de site à Google, nous avons dans le Centre d’Aide, une section dédiée à Trouver et soumettre votre plan du site.

 

De plus, nos développeurs optimisent la plateforme avec les meilleurs pratiques web recommandés par Google, pour un référencement optimal. Si vous cherchez à avoir une évaluation de votre SEO, je vous recommanderais d’utiliser une Application comme All in One & Auto SEO, SEO Ranger, Benchmark Hero ou SEOMetriks Marketing Tools, ils comprennent davantage la structure des boutiques Shopify.

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

ppw13
Visiteur
3 0 0

Bonjour, je suis dans le même cas que Thomas, je désire modifier la meta description car elle est identique à la page d'accueil sur le thème Venture. 

 

Comment puis-je faire ?

 

Merci d'avance. 

 

Jean CHAIX 

ppw13
Visiteur
3 0 0

J'ai oublier de préciser, je souhaite modifier la meta-description de la page liste des collections. 

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Bonjour  @ppw13 !

 

Est-ce que vous souhaitez modifier la méta-description des pages de collections ? Si oui, chaque collection, dans le bas de leur fiche à cette section que vous pouvez personnalisé :

 

20-06-osjuf-rvnlc

 

 

Si vous parlez plutôt de la page de liste des collections, ceci est une page dynamique et elle n’est pas référencée dans le plan de site. Pour ces deux raisons, il n’est pas possible de changer de méta-description avec ce type de page.

 

Il faut surtout vous concentrez sur les méta-descriptions de vos produits, collections et pages pour ce qui est d’avoir un bon référencement web.

 

Je vous invite à lire nos excellents articles en lien avec le référencement naturel :

 

 

 

Avez-vous soumis votre plan de site à Google Search Console ?

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Grillon
Visiteur
2 0 0

Bonjour

 

Alors je suis dans le même cas que ppw13 (sauf que moi je suis sur le thème début).

J'aimerais changer la méta de la liste de collections car elle est identique à celle de ma page d'accueil (et c'est très mauvais pour le SEO).

Alors que faire s'il-vous-plaît ?

Merci d'avance.

openchl
Visiteur
1 0 1

Bonjour,

Il n'est pas possible d'éditer les meta tags SEO (title et description) de la page /collections/all Il faut filouter Shopify en :

- créant une collection ayant pour nom "all", qui remplacera celle par défaut.

- on la configure en automatique avec une condition comme "prix plus grand que 0", pour avoir un moyen rapide d'avoir tous les produits.

Une fois réalisé, vous êtes libre de modifier les meta tags SEO (title et description), comme toute autre collection.

Charles

 - Ma réponse a-t-elle été utile ? Cliquez sur J’aime pour me le faire savoir ! 

 - A-t-on répondu à votre question ? Marquez-la comme Accepter comme solution

Harry2702
Visiteur
1 0 0

Bonjour, 

J'ai un petit soucis d'optimisation SEO de la balise méta title sur certaines des pages de mon site internet BamBoutic.
J'ai l'habitude de présenter ma balise méta title de cette manière : "Nom Du Produit | Nom de la Marque".

Le problème, c'est que pour certaines pages produits / collections, ma balise méta title s'affiche der cette manière : "Nom Du Produit | Nom de la Marque - Nom de la marque"

Pourtant, dans la rubrique "distributeur", j'ai bien écrit le nom de ma marque de la même manière que dans la balise méta title.

C'est une erreur SEO et je n'arrive pas à régler le problème.

Par exemple si vous taper "string menstruels bamboutic" sur google, ma balise méta title est écrite de cette manière : " • Strings Menstruels | BamBoutic • - Bambou - BamBoutic" au lieu de simplement : "• Strings Menstruels | BamBoutic •". 

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci,

Harry