FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

probleme de contenu google

kqueenmada
Touriste
4 0 0

Bonjour,

J'ai lancé ma boutique mais quand je l'affiche sur Google j'ai des informations qui sont stockées quelque part que je souhaiterai modifier mais je ne sais pas où elles sont stockées pouvez vous m'indiquer où aller pour modifier cela svp?

Capture d’écran 2021-09-20 à 18.53.11.png

1 SOLUTION APPROUVÉE
Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 160

Succès.

Donc si je comprends bien, @kqueenmada, vous aviez ajouté le contenu montré, dans votre capture d'écran, à la méta-description de la page ''Bagues'', il y a plus d'une semaine, mais ce contenu n'a pas été peuplé sur Google, c'est bien ça? Veuillez me clarifier le tout sinon. 

Si c'est bien ce qui s'est passé, sachez que oui, en effet, ces changements ne sont pas appliqués en temps réel sur Google. Google Search Console explore automatiquement vos URLs et met à jour toute information modifiée qu'elle trouve, mais ce processus peut prendre du temps, parfois même des semiaines. Bien sûr, si vous trouvez que cela prend trop de temps, il y a toujours moyen, de demander à l'outil Google Search Console d'explorer certaines de vos URLs et les instructions sont présentées dans ce document d'aide: Demander à Google d'explorer de nouveau vos URL

Mais je ne crois pas que cela sera nécessaire pour cette page, car, lorsque je la trouve sur Google, je vois exactement la même méta-description que vous avez dans votre capture d'écran. 

24-39-37066-49131

Veuillez me confirmer si tout semble bon. Sinon, si vous avez besoin d'expliquer plus profondément votre problème, répondez-moi ici!

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 160

Bonjour @kqueenmada !

Ce sont des pages de collections, n'est-ce pas? Si c'est le cas, sachez que ce que vous voulez changer sont les méta-descriptions et il est très facile de le faire. Vous pouvez consulter notre documentation d'aide sur la modification du titre et méta-description d'une page Sho... Pour ma part, je vous montre les instructions spécifiques à une page de collection ci-dessous. 

1. Dans interface d'administrateur, cliquez sur Produits > Collections, puis sélectionnez la collection à modifier. 

22-29-59848-66890

2. Défilez vers le bas de sa page et cliquez sur le lien en bleu ''Modifier le référencement naturel de la page''. 

22-31-20137-6836

3. À la case ''Méta-description'', modifier son contenu puis enregistrez le tout. 

22-33-23625-13873

 

Ces étapes sont semblables pour le reste des pages que vous avez créées sur Shopify (ex.: page de contact, de blog, de produits, etc.) donc, jetez y un coup d'œil afin de déterminer s'il y en a d'autres qui ont besoin de modifications. Il sera aussi important pour vous d'entrer les bons mots clés qui permettront d'optimiser le référencement naturel (SEO) de ces pages. Nous avons justement un article de blog (en anglais) qui explique comment rédiger des méta-descriptions qui génèrent du t... Sinon, nous avons aussi cet article en français qui vous aide à rédiger des méta-descriptions efficaces sur votre site internet. Je vous conseille de les lire avant de décider quelles modifications vous voulez effectuer exactement. 

Si vous avez d'autres questions à ce sujet, n'hésitez pas à répondre ici!

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

kqueenmada
Touriste
4 0 0

Bonjour @Armelle dans mes meta description j'ai autre chose (j'avais modifié cela il y a plus d'une semaine) qui du coup ne s'affiche pas...sauf si le ref google n'est pas en temps réelCapture d’écran 2021-09-23 à 18.50.32.png

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 160

Succès.

Donc si je comprends bien, @kqueenmada, vous aviez ajouté le contenu montré, dans votre capture d'écran, à la méta-description de la page ''Bagues'', il y a plus d'une semaine, mais ce contenu n'a pas été peuplé sur Google, c'est bien ça? Veuillez me clarifier le tout sinon. 

Si c'est bien ce qui s'est passé, sachez que oui, en effet, ces changements ne sont pas appliqués en temps réel sur Google. Google Search Console explore automatiquement vos URLs et met à jour toute information modifiée qu'elle trouve, mais ce processus peut prendre du temps, parfois même des semiaines. Bien sûr, si vous trouvez que cela prend trop de temps, il y a toujours moyen, de demander à l'outil Google Search Console d'explorer certaines de vos URLs et les instructions sont présentées dans ce document d'aide: Demander à Google d'explorer de nouveau vos URL

Mais je ne crois pas que cela sera nécessaire pour cette page, car, lorsque je la trouve sur Google, je vois exactement la même méta-description que vous avez dans votre capture d'écran. 

24-39-37066-49131

Veuillez me confirmer si tout semble bon. Sinon, si vous avez besoin d'expliquer plus profondément votre problème, répondez-moi ici!

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.