FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Résumé de commande

Non applicable

Bonjour à tous, 

Je suis novice sur Shopify et cependant j'ai un soucis que je n'arrive pas à régler et comprendre. 

Lorsque je suis sur la page "Personnaliser les modèles d'email" le résumé de la commande m'indique mon produit en 2 fois. Comme si il y avait 2 fois le même produit, ce qui fait un total faux puisque le produit et notifier 2x. Tandis que dans la catégorie produit je n'ai qu'un seul produit actif sur ma boutique et qu'une seul variante de ce même produit. 

Le premier produit qui apparait sur le résumé de la commande est "le bon" produit de ma boutique, en revanche le deuxième est exactement le même que le premier produit sauf que sous celui ci il est noté DISCOUNT (-€5,00). 

Je me demande donc si c'est juste un bug du résumé de commande ou si il y a une manipulation à réaliser pour supprimer le deuxième produit identique au premier. Je ne souhaiterais pas que les clients reçoivent ce modèle de résumé de commande "faux". 

Je ne sais pas si je me suis fais comprendre mais votre aide me serait grandement utile 😄 

Merci par avance

1 SOLUTION APPROUVÉE

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 122

Succès.

Bonjour @Anonymous!

 

Premièrement, bienvenue chez Shopify, puisque vous dites débuter sur la plateforme.

 

Au sujet des notifications, si je comprends bien, lorsque vous êtes dans vos Paramètres > Notifications > Confirmation de commande > Actions > Aperçus. À cet endroit, vous voyez deux fois le même produit, mais un avec un prix régulier et l’autre avec le prix avec une remise. Un peu comme ceci :

 

21-03-voisy-wja9u

 

 

Si vous avez qu’un seul produit, alors c’est normal puisque cet aperçu est en place pour vous montrer comment la notification serait visuellement et nous avons intégré un exemple à prix régulier et prix réduit.

 

Si vous aimeriez tester les notifications réellement, je vous invite à faire un test de commande. Cela vous permettra de tester tout le processus d’achat, du passage à la caisse aux emails de notifications. Voici les informations, dans le Centre d’Aide, pour Réalisation d’une commande test.

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 122

Succès.

Bonjour @Anonymous!

 

Premièrement, bienvenue chez Shopify, puisque vous dites débuter sur la plateforme.

 

Au sujet des notifications, si je comprends bien, lorsque vous êtes dans vos Paramètres > Notifications > Confirmation de commande > Actions > Aperçus. À cet endroit, vous voyez deux fois le même produit, mais un avec un prix régulier et l’autre avec le prix avec une remise. Un peu comme ceci :

 

21-03-voisy-wja9u

 

 

Si vous avez qu’un seul produit, alors c’est normal puisque cet aperçu est en place pour vous montrer comment la notification serait visuellement et nous avons intégré un exemple à prix régulier et prix réduit.

 

Si vous aimeriez tester les notifications réellement, je vous invite à faire un test de commande. Cela vous permettra de tester tout le processus d’achat, du passage à la caisse aux emails de notifications. Voici les informations, dans le Centre d’Aide, pour Réalisation d’une commande test.

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Non applicable

Bonjour, 

Merci pour votre aide ! Vous avez bien cerné mon problème, il y a deux fois le même produit qui apparait dans le résumé de commande dont le deuxième produit avec un prix DISCOUNT -5% ce qui me comptabilise deux produit: Un avec le prix normal et le deuxième avec la réduction, ce qui m'indique un total faux puisqu'il y a deux fois le produit. 

Lorsque je réalise le test de commande, le même problème se présente: Je reçois l'email de réalisation de commande test avec les deux produits d'affichés (prix normal et prix discount) comme sur mon résumé de commande. Est-ce normal ? Comment faire si ça ne l'est pas ? Les clients vont-ils recevoir ce même e-mail de confirmation de commande ? 

Merci par avance pour votre aide !