FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Sélecteur de couleurs page produit

Patximrcq
Visiteur
1 0 0

Bonjour, le sélecteur de couleur de mon produit n’est pas visible sur ma page produit.. On y voit seulement le sélecteur de quantité. Le client n’a donc plus le choix de couleurs.. Je ne sais pas comment cela est arrivé! Si quelqu’un à eu une expérience similaire et des réponses à m’apporter merci d’avance ! 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Bonjour @Patximrcq !

 

Ça me ferait un grand plaisir de voir avec vous la situation de vos variantes de couleur dans votre page de produit. De façon générale, ce type de présentation est lié avec le thème que vous utilisez et la mise en place de vos produits.

 

Premièrement, assurez-vous d’avoir les variantes d’intégrés à votre fiche de produit de cette façon :

 

1. Dans la section Variantes de la page Ajouter un produit, cliquez sur Ajouter une variante.

2. Saisissez un nom pour l’option, par exemple Couleur, sous Nom de l’option. Les clients verront ce nom.

3. Dans Valeurs d’option, saisissez chaque valeur d’option suivie d’une virgule, telle que Rouge, Vert, Jaune. Les clients verront ces valeurs d’option lorsqu’ils choisissent une variante. Lorsque vous saisissez une virgule, les valeurs des options apparaissent sous forme de balises.

4. Si vos variantes diffèrent de plusieurs façons, cliquez sur Ajouter une autre option. Vous pouvez avoir jusqu’à trois options pour chaque produit.

 

Voici plus de détail sur la création de variantes dans vos fiches de produits ici : Ajouter des variantes.

 

Si, par la suite, vous ne voyez pas de menu déroulant avec les variantes, dans la page de produit, comme cet exemple :

 

21-01-cps92-lerst

 

 

 

La situation pourrait être causée par votre thème. Si vous utilisez un thème crée par Shopify, je serais heureuse de vérifier la situation avec vous. Simplement m’indiquer le nom du thème utilisé et me partager l’URL d’un exemple de produit avec ce problème de variante et je ferais quelques vérifications.

 

Si vous utilisez un thème créé par un développeur tiers, il serait important de communiquer avec le développeur du thème pour de l’assistance en lien avec ce thème.

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Bonjour @Patximrcq !

 

Ça me ferait un grand plaisir de voir avec vous la situation de vos variantes de couleur dans votre page de produit. De façon générale, ce type de présentation est lié avec le thème que vous utilisez et la mise en place de vos produits.

 

Premièrement, assurez-vous d’avoir les variantes d’intégrés à votre fiche de produit de cette façon :

 

1. Dans la section Variantes de la page Ajouter un produit, cliquez sur Ajouter une variante.

2. Saisissez un nom pour l’option, par exemple Couleur, sous Nom de l’option. Les clients verront ce nom.

3. Dans Valeurs d’option, saisissez chaque valeur d’option suivie d’une virgule, telle que Rouge, Vert, Jaune. Les clients verront ces valeurs d’option lorsqu’ils choisissent une variante. Lorsque vous saisissez une virgule, les valeurs des options apparaissent sous forme de balises.

4. Si vos variantes diffèrent de plusieurs façons, cliquez sur Ajouter une autre option. Vous pouvez avoir jusqu’à trois options pour chaque produit.

 

Voici plus de détail sur la création de variantes dans vos fiches de produits ici : Ajouter des variantes.

 

Si, par la suite, vous ne voyez pas de menu déroulant avec les variantes, dans la page de produit, comme cet exemple :

 

21-01-cps92-lerst

 

 

 

La situation pourrait être causée par votre thème. Si vous utilisez un thème crée par Shopify, je serais heureuse de vérifier la situation avec vous. Simplement m’indiquer le nom du thème utilisé et me partager l’URL d’un exemple de produit avec ce problème de variante et je ferais quelques vérifications.

 

Si vous utilisez un thème créé par un développeur tiers, il serait important de communiquer avec le développeur du thème pour de l’assistance en lien avec ce thème.

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

CélineS
Shopify Partner
10 0 0

Bonjour Marie, 
Actuellement je travailler sur un site et j'aimerais utiliser des pastilles de couleur. Cependant, cela ne fonctionne pas. Nous sommes sur le thème Prestige. Pourriez-vous m'aider svp ?

Nass
Shopify Staff
1445 234 128

Bonjour @CélineS, et bienvenue sur le forum Shopify !


Mille mercis pour cette question qui pourrait en intéresser plus d’un ! Je serai heureux de répondre à toutes vos questions concernant l’utilisation du thème Prestige.

 

Tout d’abord, afin de mieux comprendre vos besoins, je souhaiterais en savoir plus sur votre situation :

  • Pour quelles raisons souhaiteriez-vous effectuer cette modification ? S’agit-il uniquement de raisons esthétiques ou bien avez-vous d’autres besoins ? 
  • Pourriez-vous m’envoyer une capture d’écran ou tout élément visuel montrant le résultat que vous souhaiteriez obtenir ?

 

Dans l’attente de votre réponse, lorsqu’un thème est payant, cela signifie qu’il a été conçu par un développeur tiers. C’est pourquoi toute demande d’assistance ou de personnalisation par rapport à un thème payant devra se faire en contactant directement le développeur en question.

 

A ce titre, tous les développeurs n’offrent pas de personnalisation gratuitement et certains pourraient donc éventuellement demander un paiement supplémentaire.

 

En cas de besoin, vous pourriez consulter la documentation du thème Prestige, voire contacter directement le développeur Maestrooo.


Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n'hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d'étudier avec vous d’autres solutions !
 

Au passage, quel type de produits vendez-vous ? S’agit-il de votre première expérience dans la vente ?

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

CélineS
Shopify Partner
10 0 0

Bonjour @Nass 

Merci pour votre réponse.

 

Nous avons trouvé une solution. Comme les produits ont de nombreuses variantes, nous avons dû créer une fiche produit par couleur.
Et nous souhaitions regrouper toutes les couleurs en une fiche produit avec chaque couleur qui apparaissait sous rond (choix esthétique).
Nous sommes finalement passés par une application afin que cela soit plus pratique et ainsi les boutons de couleurs sont carrés légèrement arrondis.

Nass
Shopify Staff
1445 234 128

Merci pour votre retour, @CélineS !
 

Je suis ravi d’apprendre que vous avez pu trouver une solution, et je vous remercie d’avoir pris le temps de partager cela avec le reste de la communauté. Votre retour sera probablement d’une grande utilité pour tout marchand étant confronté à la même problématique !
 

Autrement, comment se porte votre activité en ce moment ?

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

CélineS
Shopify Partner
10 0 0

Bonjour @Nass merci pour votre message. Le site a été lancé courant octobre après quelques ajustements, les ventes sont en progression.

Mae9
Visiteur
2 0 0

Bonjour, 

Je suis intéressée par cette application, quel est son nom ?

Merci beaucoup !

CélineS
Shopify Partner
10 0 0

Bonjour il s'agit de l'application Linkify 

Mae9
Visiteur
2 0 0

Merci beaucoup !