FROM CACHE - fr_header

Toutes mes collections s'affichent "indisponible"

maison
Voyageur
19 1 4

Bonjour,

 

Après avoir créé toutes mes collections afin de les rattacher à mes pages préalablement crées, je constate:

Collections>Titre> "nom de ma collection" indisponible

(j'ai déjà fais la manipulation: Canaux de vente [gérer]> [V] online store [enregistrer])

 

Cependant, lorsque j'ajoute un produit à mon catalogue, je retrouve bien la liste de mes catégories dans la partie [collections (rechercher des collections)]

 

En contre partie, je ne retrouve pas mes collections:

Navigation>Menu principal>Elements du menu> "nom de ma page" [modifier] Lien>collections> X

 

Pouvez-vous m'apporter de l'aide?

Merci d'avance

15 RÉPONSES 15

Fuznet
Shopify Expert
359 43 70

Bonjour,

 

Pouvez-vous envoyer un screen d'une collection svp ?

 

Cordialement,

Fuznet.

maison
Voyageur
19 1 4

shop.jpg

Voilà et je remarque qu'entre hier et aujourd'hui la collection "Velours" est passé disponible

Fuznet
Shopify Expert
359 43 70

Bonjour,

 

Allez dans les collections concernées et :

 

Screenshot_4.png

 

Puis :

 

Screenshot_5.png

 

Terminé > Sauvegarder.

maison
Voyageur
19 1 4

Comme je l'ai indiqué dans mon premier message:

(j'ai déjà fais la manipulation: Canaux de vente [gérer]> [V] online store [enregistrer])

 

Voici en images:

1.jpg

Je coche puis je clique sur TERMINER

 

2.jpg

J'ENREGISTRE

3.jpg

... puis le canaux repasse à 0

Fuznet
Shopify Expert
359 43 70

Ajoutez-nous en compte staff / employé : contact@fuznet.com

 

Droits : produits, thème et paramètres.

Nom: Agence
Prénom: Fuznet

 

Si vous ne savez pas comment faire suivez ce guide : https://www.fuznet.com/blog/ajouter-un-compte-staff-sur-shopify

 

Cordialement,
Fuznet.

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Bonjour!

 

Avez-vous ajouté une date de publication à votre collection? Si la date est dans le futur, alors la collection demeurera indisponible.

 

Voici plus d'info sur la disponibilité des collections ici. 

 

Laissez-nous savoir si c'est la cause du problème, ou si Fuznet réussit à vous aider!

 

Au plaisir, 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

doubi26
Visiteur
2 0 1

bonjour ,

 

j'ai exatement le meme probleme ! pouvez-vous m'aider c'est urgent !!

maison
Voyageur
19 1 4

Bonjour,

pour ma part ca c'est finalement débloqué le lendemain naturellement,

je n'ai pas eu d'explications réelles mais il me faut à chaque fois 24h pour que mes collections s'affichent disponibles,

😉

doubi26
Visiteur
2 0 1

Merci pour votre reponse , j'espere que shopify va pouvoir m'aider .

ce qui est encore plus etange c'est que quand je creer une collection via l'application shopify de ma boutique et bien ca marche et quand je retourne sur l'ordinateur pour creer une autre collection ELLE elle passe en indisponible .

 

 

 

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Bonjour!

 

Je suis désolé de voir que vous tous ce même problème!

 

J'ai investigué la situation avec un des marchants et je n'ai pas pu trouver de problème de notre côté. Dans ce cas-ci, cela ne fonctionne pas sur un ordinateur mais ça fonctionne sur un ordinateur différent.

 

Pour essayer de régler la situation et vérifier d'où peut venir le problème, je vous recommande d'essayer premièrement de vider votre cache et supprimer les cookies. Voici comment faire si vous ne savez pas comment: Vider le cache et supprimer les cookies.(choisissez les instructions pour votre navigateur)

 

Si ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez aussi essayer en mode privé? Voici comment faire: Comment passer en mode privé (choisissez les instructions pour votre navigateur...

 

Il serait bon aussi d'essayer sur un navigateur différent pour voir si cela viens de là. Puis, si tout ça ne fonctionne pas, peut-être essayer à partir d'un ordinateur différent.

 

Si jamais tout ça ne change rien du tout, alors je vous suggère de nous contacter par email à assistance@shopify.com pour que nous puissions y jeter un coup d'oeil plus en profondeur pour voir s’il y a quelque chose que nous pouvons faire de notre côté.

 

J'espère tout de même que l'une de ces solutions fonctionnera pour vous!

 

Au plaisir,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

AdriBo
Visiteur
1 0 0

Bonjour j'ai le même problème, lorsque je vais sur ma boutique en dessus de mes collection c est écrit: "article indisponible.

Serais t'il possible que je vous ajoute aussi pour de l'aide?

 

Merci d'avance

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Bonjour @AdriBo ,

 

J’aurais quelques questions pour vous afin de mieux comprendre la situation avec vos collections :

 

  • Est-ce que vous utilisez une Application pour intégrer vos produits à votre compte Shopify ?

 

  • Vos collections sont-elles automatisées ou manuelles pour l’intégration de vos produits dans les collections ?

 

 

Aussi, serait-il possible d’avoir l’URL de votre boutique afin que je puisse voir l’intégration de vos produits et collections ? Cela m’aiderait à mieux vous guider pour corriger la situation.

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Mksalceli0525
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

 

Je rencontre actuellement le même problème, lorsque je crèe une collection, le lien ne s'affiche pas par la suite lorsque je voudrais l'intégrer à une page de mon site et aussi la collection reste indisponible sur mon online store or j'ai enregistré à plusieurs reprises et modifié la gestion des disponibilités et aussi les dates de publication mais rien n'y fait du coup je n'arrive pas à rajouter mes nouvelles collection sur mon site.

 

Avez-vous pu débloquer votre cas ? si oui comment ?

stickerenfolie
Visiteur
1 0 0

Bonjour
Apparemment le problème n'est pas résolu puisque c'est pareil pour moi.
2ans et le problème n'est pas résolu......

Dtfree
Visiteur
1 0 0

Même problème, j'ai essayé toutes les solutions proposé et rien n'y fait.

Un peu d'aide serait la bienvenue, merci.