FROM CACHE - fr_header

Accès à mon site bloqué depuis l’étranger

Thewitchshoot
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

Mon site Shopify est basé en France, aujourd’hui l’un de mes clients à tenté d’accéder à mon site depuis la Belgique mais cela ne fonctionnait pas. Voici ce qu’affiche son moteur de recherche:

« Web Filter Violation

FortiGuard Intrusion Prevention - Access blocked 
Web page Blocked

You have tried to access a web page that is in violation of your Internet usage policy.

category Newly Observed Domain 

URL (url de mon site internet français) » 

Une fois de retour en France, le site était de nouveau accessible au client. 

Je ne pense pas savoir d’où provient le problème, la Belgique faisant partie de mes marchés actif. Auriez vous une idée? 

Je vous remercie! 

1 RÉPONSE 1

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 173

Bonjour @Thewitchshoot ,

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

Afin de mieux cerner le problème rencontré, est-ce que cela est arrivé seulement une fois à votre client ou de manière récurrente à chaque fois que celui-ci est en Belgique ? Avez-vous eu d'autres retours, d'autres potentiels clients qui rencontreraient le même soucis en Belgique ? 

Tous les navigateurs sont paramétrés différemment selon les pays, et les règles de navigation peuvent être également différentes selon certains pays. C'est pourquoi il est important dans un premier temps de savoir si cela concerne l'accès par le pays entier ou seulement un client qui pourrait avoir des paramètres spécifiques sur son navigateur. Il serait également intéressant que votre client puisse essayer depuis différents navigateurs et appareils. 

Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute question. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify