FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Re: Accès avec login/password pour une sélection de produits

RÉSOLU

Accès avec login/password pour une sélection de produits

mlakraa
Visiteur
2 0 0
Bonjour, Sur un site Shopify, c'est possible d'avoir des produits pour des particuliers et d'autres pour des pros ? sachant que l'accès pour la partie pro doit être protégé par un login/password. Techniquement, cela est faisable sur Shopify ? D'avance merci. Cordialement,
1 SOLUTION APPROUVÉE

Nass
Shopify Staff
1901 251 164

Succès.

Bonjour @mlakraa !

C’est une question qui en intéressera sûrement plus d’un ! Je serai ravi de répondre à toutes vos questions concernant la vente aux particuliers et aux professionnels.

Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :

• Souhaitez-vous vendre exactement les mêmes produits aux particuliers qu’aux professionnels ?
  • Quels types de produits vendez-vous ?
  • Avez-vous déjà lancé votre boutique ou bien êtes-vous encore en phase de réflexion ?

Dans l’attente de votre réponse, sachez qu’il existe plusieurs possibilités pour parvenir à ce résultat. Si vous vous sentez à l'aise avec le code, n'hésitez pas à jeter un œil à ce post issu de notre forum anglophone. Vous pourriez également consulter cette vidéo issue d’un site tiers qui pourrait également vous intéresser.

Toutefois, avant d’effectuer la moindre modification, je vous inviterais à dupliquer votre thème. En cas de besoin, je vous inviterais à faire appel à un Expert Shopify afin de vous assister dans cette démarche.

Autrement, vous pourriez utiliser une application dédiée dont voici une liste non exhaustive :

• Locksmith est l'une des plus populaires à cet effet et vous permet de conserver une seule boutique pour vos clients particuliers et vos clients professionnels.
  • Wholesale Lock Manager est également populaire dans le domaine de la vente en gros et qui propose une période d'essai gratuite de 8 jours.
  • B2B Handsfree est une application vous permettant de demander à vos clients professionnels leur identification avant de leur permettre d'accéder aux tarifs sans taxe.

Enfin, vous pouvez également créer une nouvelle boutique si vous souhaitez avoir une séparation franche.

Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n'hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d'étudier avec vous d’autres solutions !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7

Nass
Shopify Staff
1901 251 164

Succès.

Bonjour @mlakraa !

C’est une question qui en intéressera sûrement plus d’un ! Je serai ravi de répondre à toutes vos questions concernant la vente aux particuliers et aux professionnels.

Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :

• Souhaitez-vous vendre exactement les mêmes produits aux particuliers qu’aux professionnels ?
  • Quels types de produits vendez-vous ?
  • Avez-vous déjà lancé votre boutique ou bien êtes-vous encore en phase de réflexion ?

Dans l’attente de votre réponse, sachez qu’il existe plusieurs possibilités pour parvenir à ce résultat. Si vous vous sentez à l'aise avec le code, n'hésitez pas à jeter un œil à ce post issu de notre forum anglophone. Vous pourriez également consulter cette vidéo issue d’un site tiers qui pourrait également vous intéresser.

Toutefois, avant d’effectuer la moindre modification, je vous inviterais à dupliquer votre thème. En cas de besoin, je vous inviterais à faire appel à un Expert Shopify afin de vous assister dans cette démarche.

Autrement, vous pourriez utiliser une application dédiée dont voici une liste non exhaustive :

• Locksmith est l'une des plus populaires à cet effet et vous permet de conserver une seule boutique pour vos clients particuliers et vos clients professionnels.
  • Wholesale Lock Manager est également populaire dans le domaine de la vente en gros et qui propose une période d'essai gratuite de 8 jours.
  • B2B Handsfree est une application vous permettant de demander à vos clients professionnels leur identification avant de leur permettre d'accéder aux tarifs sans taxe.

Enfin, vous pouvez également créer une nouvelle boutique si vous souhaitez avoir une séparation franche.

Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n'hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d'étudier avec vous d’autres solutions !

Nass | Shopify 
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

mlakraa
Visiteur
2 0 0

Bonjour @Nass ,

Parfait ! Merci pour la réponse claire et détaillée. Cela répond à ma  question.

Nass
Shopify Staff
1901 251 164

Avec grand plaisir, @mlakraa ! Je reste disponible si vous avez d’autres questions ou si vous souhaitez que je jette un œil à votre boutique. 

Nass | Shopify 

Apacouture
Visiteur
2 0 0

Merci c'est une super nouvelle et bien détaillée. 😊

Je vais m'y pencher très rapidement et laisser tomber mon autre compte pro qui était à la concurrence mais pas pratique du tout.

Bonne journée.

Nass
Shopify Staff
1901 251 164

Bonjour @Apacouture, je suis ravi d’apprendre que ces solutions vous ont été utiles !

Autrement, comment se porte votre activité en ce moment ? Dans quel domaine exercez-vous ? J’imagine que vous êtes dans le domaine de la mode si j’en crois votre pseudonyme. 

Nass | Shopify 

Apacouture
Visiteur
2 0 0
Bonjour,

Non, nous ne sommes pas dans la mode, mais visitez notre boutique ainsi
vous saurez 😉
Nass
Shopify Staff
1901 251 164

Au temps pour moi, @Apacouture. Si vous faites référence à cette boutique, je dois bien vous féliciter pour la qualité de celle-ci !

Comment voyez-vous l’avenir et sur quels aspects de votre activité souhaiteriez-vous vous concentrer plus particulièrement ?

Nass | Shopify