FROM CACHE - fr_header

Achat de nom de domaine

Vivi5
Visiteur
1 0 0

Bonjour. Depuis quelques jours j'essaie d'acheter un nom de domaine mais à chaque fois ça met "erreur du serveur"

et ma banque me prélève des frais comme si l'opération avait été effectuée pourtant pas du tout. Aidez-moi s'il vous plait .

1 RÉPONSE 1

Nass
Shopify Staff
1445 234 128

Bonjour @Vivi5, et bienvenue sur le forum Shopify !

 

Je regrette d’apprendre que vous rencontrez des difficultés pour acheter votre nom de domaine.

 

Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :

  • S’agit-il d’un phénomène récent, ou bien aviez-vous pu observer cela par le passé ?
  • Pourriez-vous me préciser le message d’erreur qui s’affiche exactement ?
  • Quelle méthode de paiement avez-vous utilisée ?

 

Si ce message apparaît, il est préférable dans un premier temps d'écarter toute source locale ou impactant nos systèmes. 

 

Problème d’origine locale - état des systèmes Shopify

Dans l’attente de votre réponse, sachez que vous pouvez consulter l’état de nos systèmes en temps réel via notre page de statut en cas de besoin.

 

Par ailleurs, afin de vous assurer qu'il ne s'agisse pas d'un problème local, je vous invite à essayer les solutions suivantes :

  • Videz le cache de votre navigateur sur votre appareil, car cela pourrait être à la source du problème. Vous trouverez des instructions pour vider le cache juste ici. Vous pourrez choisir le navigateur que vous utilisez au bas de la page et les instructions s’afficheront ;
  • Utilisez une fenêtre de navigation privée en vous assurant que vos extensions soient bien désactivées puisque celles-ci peuvent parfois affecter le fonctionnement d'une page ;
  • Essayez de faire un test depuis un autre appareil, comme un autre ordinateur ou smartphone ;
  • Assurez-vous que votre navigateur soit bien à jour ;
  • Essayez sur l'application mobile Shopify afin d’exclure tout problème lié à l'interface web de Shopify ;
  • Essayez sur une autre connexion Internet (basculez sur un réseau cellulaire sur un téléphone plutôt que sur le wifi, par exemple) ;
  • Vérifiez si un pare-feu ou bloqueur de fenêtres publicitaires (pop-up) sur l'appareil bloque la page/le site web.

 

Moyen de paiement

Il est également possible qu’il y ait eu un blocage au niveau du moyen de paiement que vous avez utilisé. A toutes fins utiles, je partage avec vous la liste des moyens de paiement acceptés pour régler vos factures sur Shopify.

 

Contacter notre équipe Support

Si toutes ces manipulations ne permettent pas de résoudre la situation, je vous inviterais à contacter notre équipe Support afin que nous puissions voir cela de plus près pour vous. 

 

Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n'hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d'étudier avec vous d’autres solutions !

 

Au passage, avez-vous déjà lancé votre boutique en ligne ou bien êtes-vous encore en processus de réflexion ? Quel type de produits vendez-vous ?

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify