FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Achat nom de domaine

aktraiser
Visiteur
2 1 1

Bonjour,

 

J'ai un message d'erreur sur l'achat de mon nom de domaine : 

Address1 must not contain special characters

 

pourtant il n'y a pas de caractéres spéciaux....

 

merci pour votre aide!!!!

1 SOLUTION APPROUVÉE

aktraiser
Visiteur
2 1 1

Succès.

23 RÉPONSES 23

aktraiser
Visiteur
2 1 1

Succès.

c'est bon!!!!

Luffysama
Visiteur
1 0 0

Bonjour, pourriez vous me dire comment vous avez résolu le problème ?

 

Merci !

AmineRB
Visiteur
2 0 0

Bonjour,

J'ai un message d'erreur quand j'essaye d'acheter un nom de domaine : 

Address1 must not contain special characters

pourtant il n'y a pas de caractères spéciaux

Merci d'avance

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Bonjour AmineRB!

 

Ici Chloé du support en français chez Shopify!

 

Je vois que votre problème a été réglé par email! Juste pour clarifier au cas où ça arriverais à quelqu'un d'autre, lorsque le message suivant apparaît à l'achat d'un nom de domaine : "Address1 must not contain special characters"

 

L'adresse dont il s'agit est l'adresse physique indiquée à votre boutique. Notre système n'aime pas les accents sur votre nom ou adresse physique lors d'un achat de domaine. Pour aller changer ces informations et enlever les accens, allez dans : Paramètres > Menu Général et vérifiez que dans l'Adresse de la boutique il n'y a aucun accent.

 

04-30-6n04b-bkkr8

 

Même chose pour votre nom dans : Paramètres > Comptes > Cliquez sur votre nom et assurez vous encore là qu'il n'y ai aucun accent dans votre nom.

 

04-31-2eu6g-pl8gg

Au plaisir!

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Nekri
Shopify Partner
2 0 0

Bonjour ! 

 

J'essaye désespérement d'acheter un nom de domaine mais lorsque que je finalise l'achat j'ai le message d'erreur : 

"Les coordonnées fournies ne sont pas valides."

Alors que j'ai correctement tout vérifier, enlevé les accents et autre tiret mais ça ne fonctionne pas ...

 

En espérant que vous pourrez me venir en aide.

Merci d'avance !

Nekri

christopher28
Visiteur
1 0 0

bonjour je rencontre un problème avec l'achat de mon nom de domaine ( adresse ne doit pas contenir de caractère spéciaux j'ai fait comme vous avez dit j'ai changer l'adresse physique et retiré les symbole et les accents et il n y a pas d'accents dans mon nom je ne sais plus quoi faire aider moi s'il vous plait 

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Bonjour @Nekriet @christopher28, ici Chloé du support en français chez Shopify!

 

Est-ce que vous pourriez nous envoyer des captures d'écran du message d'erreur que vous recevez pour que je puisse mieux comprendre quel pourrait être le problème, puisque vous avez déjà fait attention d'enlever tout caractères spéciaux?

 

Si je ne trouve pas de cette façon, j'aurai sûrement besoin de jeter un coup d'oeil à votre compte.

 

Aussi, parfois ce message peut apparaître lorsqu'il y a un problème de paiement avec votre carte de crédit. Assurez-vous qu'il n'y a pas de problème de ce côté et peut-être communiquer avec votre banque pour vous en assurer.

 

J'attends votre retour!

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Nekri
Shopify Partner
2 0 0
Bonsoir,

Pour ma part j’ai réglé ce problème depuis bien longtemps, il fallait
simplement enlever tous les accents et tirer (caractère spéciaux) qui se
trouvent dans l’adresse.

Cordialement,

Nekri
Emily48
Visiteur
1 0 0

Capture d’écran 2019-12-10 à 11.38.33.png

Bonjour je reçois se message  et pourtant  mon adresse  n'a pas accent que dois-je  faire ? 

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Bonjour  @Emily48 !

 

Ici Marie de l'équipe de Gourous chez Shopify.

 

Merci beaucoup pour votre capture d'écran, c'est très apprécié.

 

Lorsque vous avez ce type de bannière avec ce message d'erreur, il faut vérifier 3 choses :

 

  • Le nom de l'entreprise, votre prénom et nom n'ont pas d'accents ou caractères spéciaux
  • Votre adresse postale aussi ne devrait pas avoir de caractères spéciaux ou d'accents
  • Pour terminer, vérifier avec votre compagnie de carte crédit que les fonds sont suffisants et qu'il accepte les transactions internationales en USD.

Si après toutes ces vérifications, vous éprouvez des difficultés à compléter l'achat du nom de domaine, n'hésitez pas à nous en faire part et nous vérifierons ensemble la situation.

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Leonlabo
Visiteur
1 0 0
Bonjour j’essaie d’acheter un nom de domaine sur ma boutique mais il me signale une virgule sur la ville d’habitation. En effet on voit une virgule après le lieu mais une fois que l’on clique sur modifier il n’y a pas de virgule donc que faire ???
Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Bonjour @Leonlabo,

 

C'est étrange! Pourriez-vous nous montrer une capture d'écran du message d'erreur que vous recevez?

Est-ce que vous avez réussi à acheter le domaine depuis que vous avez écrit ce message? Si oui, pourriez-vous partager avec nous quelle a été votre solution? Cela pourrait aider les prochaines personnes qui rencontrerons un problème similaire. 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

OrlyMLG
Visiteur
1 0 0

Bonjour, j'ai exactement le même problème. Aucun caractères spéciaux mais je n'arrive pas à acheter le domaine. J'ai quand même appelé ma banque pour être que le problème ne venait au moins pas de là et ils me disent que de leur côté tout es bon.

 

Capture.JPGCapture1.JPG

 

Pouvez-vous m'aider svp??

 

En vous remerciant d'avance.

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Bonjour @OrlyMLG !

Assurez-vous aussi qu'il n'y ai aucun caractères spéciaux dans votre nom. Mais le message que vous montrez ne semble pas être en lien avec un caractère spéciaux.

Parfois, il s'agit aussi d'un mauvais format de numéro de téléphone. Il faut s'assurer que votre numéro ne contienne pas le code régional. Donc si votre numéro est +33 123456789, vous devez supprimer le +33 pour n'avoir que 123456789.

Laissez-nous savoir si ça fonctionne!

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Kevinb1
Visiteur
2 0 0

Kevinb1_0-1609106424269.png

Bonsoir,

J'aimerais m'acheté mon nom de domaine hors, il y a toujours cette petite virgule juste après le nom de ma ville qui apparait.

Ce qui crée une erreur et qui me refuse l'achat du domaine, tout est ok sauf ce petit bémol,

si vous pouviez m'aidé ce serait agréablement sympathique merci .

 

Kevinb1
Visiteur
2 0 0

Bonsoir,

J'aimerais m'acheté mon nom de domaine hors, il y a toujours cette petite virgule juste après le nom de ma ville qui apparait.

Ce qui crée une erreur et qui me refuse l'achat du domaine, tout est ok sauf ce petit bémol,

si vous pouviez m'aidé ce serait agréablement sympathique merci .

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Bonjour @Kevinb1!

Est-ce que vous avez toujours des difficultés avec l'achat de votre domaine? J'aurais besoin de savoir ce que le message d'erreur dit exactement. Pourriez-vous fournir une capture d'écran du message d'erreur? 

Il pourrait aussi s'agir d'un problème avec votre carte de crédit, assurez-vous d'avoir les fonds suffisants pour que le paiement puisse être effectué. Je vous suggère de contacter votre banque pour vérifier que tout est O.K. avec cette carte, ou essayer un carte différente.

 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

AllanAyche
Visiteur
2 0 0

Bonjour je vous contacte car je suis exposé au même problème lors de mon achat de domaine. Le message "Adresse ne doit pas contenir de caractères spéciaux" est affiché et je vois qu'une virgule est juste après le nom de ma ville. Or je n'arrive pas à la supprimer. Pourriez vous m'aider ? Merci. 

AllanAyche
Visiteur
2 0 0

Bonsoir, je me permet de vous relancer étant donné que je n'ai toujours pas pu résoudre mon problème. Merci

abdouar77
Visiteur
2 0 1

j'ai achete un domaine et j'ai ete deconnecté de ma boutique et depuis 2 jours je ne peux acceder a ma boutique , pouvez vous m'aidez svp shopify.PNG

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Bonjour @abdouar77 !

 

Ici Marie de l’équipe de Gourous chez Shopify.

 

Si vous éprouvez des difficultés à accéder à votre compte Shopify à partir de votre URL statique (nom-de-la-boutique.myshopify.com/admin/), il serait important de communiquer avec l’assistance Shopify, à partir de la page web suivante : https://help.shopify.com/fr.

 

Avec ce processus, nous aurons accès à votre compte et pourrons vérifier la situation.

 

Je vous remercie grandement de votre collaboration à ce sujet.

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

charles-olivier
Visiteur
1 0 0

charlesolivier_0-1634314832262.png

 

bonjour, j'essaye d'acheter un nom de domaine et j'ai pas mi de caractère qui puise interdire mon nom de domaine mais je reçois toujours le message d'erreur, est-ce que vous pouvez m'aider merci!  

iriswatch
Visiteur
2 0 0

Dans mon cas ce n'est pas ça le probleme le probleme est par rapport a mon email mais il n'y a pas d'accent ou quoi que ce soit d'autres.