FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Affichage des stocks front-end

Non applicable

Bonjour,

après de longues recherches sur quel CMS ou solution Saas je devais me tourner, j'ai finalement choisi Shopify.

L'interface m'a séduite, la rapidité, bref c'est vraiment génial à une exception près.

Il manque l'affichage des stocks du côté front-end, simplement un "En stock" et "Rupture de stock" (ou message personnalisé dans mon cas). C'est une fonction assez basique et je ne comprends pas pourquoi Shopify ne l'embarque pas nativement, j'ai remarqué qu'il y avait des apps à ajouter, mais elles sont pour la plupart payantes ! 

Je ne veux pas payer pour quelque chose d'aussi basique surtout pour une solution exclusivement e-commerce, et j'ai vraiment besoin de cette fonction sur mon futur site internet...

 

J'aimerais savoir si vous avez une solution gratuite pour ajouter un ; "En stock" et un message personnalisé au moment de la rupture de stock (comme prestashop).

 

Merci !

2 SOLUTIONS APPROUVÉES
Fuznet
Shopify Expert
359 43 70

Succès.

Bonjour,

 

Cela dépend des thèmes.

 

Généralement dans Sections > product-template.liquid. En dessous du prix par exemple.

Je vous donne un exemple complet. Je vous laisse le placer. Si jamais vous n'y arrivez pas vous pouvez faire appel à nos services (payant).

 

<div id="stock"> {% if product.variants.first.inventory_management == "shopify" %}
    {% if product.variants.first.inventory_quantity > 0 %}
       Il y a actuellement {{ product.variants.first.inventory_quantity }} produits en stock.
    {% else %}
       Épuisé
    {% endif %}
 {% else %}
    En stock
 {% endif %}</div>

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Fuznet
Shopify Expert
359 43 70

Succès.

<span style="color:green">je veux que ce texte soit vert</span>

<span style="color:red">je veux que ce texte soit rouge</span>

 

Green et red peuvent être remplacés par un code couleur, exemple #006B0E et #DF0000 : https://html-color-codes.info/old/colorpicker.html

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6

Fuznet
Shopify Expert
359 43 70

Bonjour,

 

Vous pouvez utiliser la variable :

 

{{ current_variant.inventory_quantity }}

 

Non applicable

Bonjour !

 

Merci pour votre réponse ! cependant, même en cherchant je n'ai pas trop d'explications sur où placer cette ligne de code...

Est-elle fonctionnelle pour tous les thèmes ?

Comment puis-je ajouter un message personnalisé à la place du "Rupture de stock" ?

Ne connaissez vous pas un ad-don gratuit permettant cela ?

 

Même en cherchant beaucoup je n'ai pas de solution très convaincante pour remédier à ce petit problème 😕

Cependant votre réponse m'as un peu éclairé 🙂

 

Fuznet
Shopify Expert
359 43 70

Succès.

Bonjour,

 

Cela dépend des thèmes.

 

Généralement dans Sections > product-template.liquid. En dessous du prix par exemple.

Je vous donne un exemple complet. Je vous laisse le placer. Si jamais vous n'y arrivez pas vous pouvez faire appel à nos services (payant).

 

<div id="stock"> {% if product.variants.first.inventory_management == "shopify" %}
    {% if product.variants.first.inventory_quantity > 0 %}
       Il y a actuellement {{ product.variants.first.inventory_quantity }} produits en stock.
    {% else %}
       Épuisé
    {% endif %}
 {% else %}
    En stock
 {% endif %}</div>

 

Non applicable

OH MERCI BEAUCOUP ! ça marche parfaitement !

Effectivement vous êtes bien un expert Shopify ! 🙂

 

Simple question, est-il possible de changer la couleur du texte ? (peut-être même en vert ou rouge en fonction de la disponibilité)

 

(je passe le sujet en "résolu"juste après votre réponse positive comme négative :))

Encore merci pour votre aide !

Fuznet
Shopify Expert
359 43 70

Succès.

<span style="color:green">je veux que ce texte soit vert</span>

<span style="color:red">je veux que ce texte soit rouge</span>

 

Green et red peuvent être remplacés par un code couleur, exemple #006B0E et #DF0000 : https://html-color-codes.info/old/colorpicker.html

Non applicable

Si simple...

 

Merci pour votre aide et votre rapidité ! 😄