FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Affichage Description Produit dans la section "Produit en vedette" sur ma boutique en ligne

RÉSOLU

Affichage Description Produit dans la section "Produit en vedette" sur ma boutique en ligne

LucasG
Visiteur
2 0 0

Bonjour,

Dans le thème Dawn, la description de mon produit ne s'affiche pas dans ma section "produit en vedette", est-ce normal? Je voudrais qu'elle puisse s'updater quand je change la description du produit dans le backend.

Merci !

1 SOLUTION APPROUVÉE
Nass
Shopify Staff
1901 251 164

Succès.

Merci pour votre retour, @LucasG ! Je comprends mieux la situation.

Il semble effectivement que la description ne soit pas incluse par défaut lorsque le produit est en vedette, et ce principalement dans le but d’aller à l’essentiel sans encombrer votre page d’accueil. Avez-vous reçu d’éventuels retours concernant le manque de description au niveau de votre produit en vedette, et si oui lesquels ?

Néanmoins, il existe deux manières d’ajouter une description à votre produit en vedette.

Ajouter un bloc de texte

La plus simple consiste à ajouter un bloc de texte dans lequel vous pourrez saisir la description de votre choix. Pour ce faire, rendez-vous sur Boutique en ligne > Thèmes > Thème actuel > Personnaliser :

03-13-10064-60899

Cliquez ensuite sur Produit en vedette > Ajouter un bloc > Texte, puis saisissez le texte de la description, qui apparaîtra comme indiqué sur la capture d’écran ci-dessous :

08-52-59568-32510

Modification du code

Autrement, afin de parvenir au résultat que vous désirez, vous pourriez également modifier le thème de votre thème Dawn. Si vous vous sentez à l'aise avec le code, je vous recommande de consulter cette solution issue de notre forum anglophone qui vous indique comment procéder.

Toutefois, avant d’effectuer la moindre modification, je vous inviterais à dupliquer votre thème. Autrement, vous pourriez faire appel à un Expert Shopify afin de vous assister dans cette démarche.

Faites décoller votre entreprise !

S’agit-il de votre première boutique ou bien avez-vous déjà de l’expérience dans la vente ? A toutes fins utiles, je me permets de partager avec vous notre guide ultime pour la vente de coques et d’étuis de téléphones issu de notre blog francophone, et qui devrait vous permettre de visualiser tous les éléments à prendre en compte pour vous lancer dans les meilleures conditions !

La recette d’un succès sans faille n’a pas encore été créée. Toutefois, il existe un certain nombre d’actions que vous pouvez entreprendre dès maintenant afin de mettre toutes les chances de votre côté pour réaliser votre première vente. Pour ce faire, n'hésitez pas à consulter notre guide marketing complet entièrement consacré à ce sujet.

Enfin, je vous recommande également la lecture des articles suivant basés sur des avis d’experts en e-commerce qui vous permettront de faire décoller votre activité :

Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n'hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d'étudier avec vous d’autres solutions !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

Nass
Shopify Staff
1901 251 164

Bonjour @LucasG, et bienvenue sur le forum Shopify !

Je regrette d’apprendre que la description de votre produit ne s’affiche pas.

Tout d’abord, afin de mieux comprendre vos besoins, je souhaiterais en savoir plus sur votre situation :

• Pourriez-vous me préciser exactement à quel endroit ce phénomène se produit-il ?
  • S’agit-il d’un phénomène récent, ou bien cela s’est-il déjà produit par le passé ?
  • Par ailleurs, quel type de produits vendez-vous ? Avez-vous déjà lancé votre boutique ou bien êtes-vous encore en phase de réflexion ?

Dans l’attente de votre réponse, sachez que vous pouvez consulter l’état de nos systèmes en temps réel via notre page de statut en cas de besoin.

Par ailleurs, afin de vous assurer qu'il ne s'agisse pas d'un problème local, je vous invite à essayer les solutions suivantes :

• Videz le cache de votre navigateur sur votre appareil, car cela pourrait être à la source du problème. Vous trouverez des instructions pour vider le cache juste ici. Vous pourrez choisir le navigateur que vous utilisez au bas de la page et les instructions s’afficheront ;
  • Utilisez une fenêtre de navigation privée en vous assurant que vos extensions soient bien désactivées puisque celles-ci peuvent parfois affecter le fonctionnement d'une page ;
  • Essayez de faire un test depuis un autre appareil, comme un autre ordinateur ou smartphone ;
  • Assurez-vous que votre navigateur soit bien à jour ;
  • Essayez sur l'application mobile Shopify afin d’exclure tout problème lié à l'interface web de Shopify ;
  • Essayez sur une autre connexion Internet (basculez sur un réseau cellulaire sur un téléphone plutôt que sur le wifi, par exemple) ;
  • Vérifiez si un pare-feu ou bloqueur de fenêtres publicitaires (pop-up) sur l'appareil bloque la page/le site web.

Je reste disponible en cas de besoin !

Nass | Shopify 
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

LucasG
Visiteur
2 0 0

Hello, merci pour ta réponse Naas.

- Cela se produit sur la page d'accueil dans la section "produit en vedette" 

- Depuis toujours pour moi

- Equipements pour telephone, ma boutique n'est pas encore 100% lancée, je suis encore dans l'essai gratuit (site web: proshield.fr). 

Merci! 

Nass
Shopify Staff
1901 251 164

Succès.

Merci pour votre retour, @LucasG ! Je comprends mieux la situation.

Il semble effectivement que la description ne soit pas incluse par défaut lorsque le produit est en vedette, et ce principalement dans le but d’aller à l’essentiel sans encombrer votre page d’accueil. Avez-vous reçu d’éventuels retours concernant le manque de description au niveau de votre produit en vedette, et si oui lesquels ?

Néanmoins, il existe deux manières d’ajouter une description à votre produit en vedette.

Ajouter un bloc de texte

La plus simple consiste à ajouter un bloc de texte dans lequel vous pourrez saisir la description de votre choix. Pour ce faire, rendez-vous sur Boutique en ligne > Thèmes > Thème actuel > Personnaliser :

03-13-10064-60899

Cliquez ensuite sur Produit en vedette > Ajouter un bloc > Texte, puis saisissez le texte de la description, qui apparaîtra comme indiqué sur la capture d’écran ci-dessous :

08-52-59568-32510

Modification du code

Autrement, afin de parvenir au résultat que vous désirez, vous pourriez également modifier le thème de votre thème Dawn. Si vous vous sentez à l'aise avec le code, je vous recommande de consulter cette solution issue de notre forum anglophone qui vous indique comment procéder.

Toutefois, avant d’effectuer la moindre modification, je vous inviterais à dupliquer votre thème. Autrement, vous pourriez faire appel à un Expert Shopify afin de vous assister dans cette démarche.

Faites décoller votre entreprise !

S’agit-il de votre première boutique ou bien avez-vous déjà de l’expérience dans la vente ? A toutes fins utiles, je me permets de partager avec vous notre guide ultime pour la vente de coques et d’étuis de téléphones issu de notre blog francophone, et qui devrait vous permettre de visualiser tous les éléments à prendre en compte pour vous lancer dans les meilleures conditions !

La recette d’un succès sans faille n’a pas encore été créée. Toutefois, il existe un certain nombre d’actions que vous pouvez entreprendre dès maintenant afin de mettre toutes les chances de votre côté pour réaliser votre première vente. Pour ce faire, n'hésitez pas à consulter notre guide marketing complet entièrement consacré à ce sujet.

Enfin, je vous recommande également la lecture des articles suivant basés sur des avis d’experts en e-commerce qui vous permettront de faire décoller votre activité :

Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n'hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d'étudier avec vous d’autres solutions !

Nass | Shopify