FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Afficher les variantes d'un produit sur les pages de collections

GuxC
Visiteur
2 0 0

Bonjour à tous ! 

 

Étant nouveau sur Shopify et dans le monde l'e-commerce en général, je rencontre aujourd'hui un problème.

 

J'aimerais afficher les variantes d'un même produit sur la page de collection, je m'explique : 

J'ai un produit A avec des variantes 1, 2, 3, 4. 

Sur ma page de collection j'aimerais afficher ces 4 variantes comme un produit "unique", hors en cliquant dessus cela ramènerais à la même page produit. 

En gros j'aimerais avoir la possibilité d'avoir, sur ma page de collection, le produit A1, A2, A3, A4 d'afficher.

 

J'ai cru comprendre que cela se passais via des applications Shopify, en auriez-vous à me conseiller ? De préférences gratuite...

Ou auriez-vous d'autres conseils à me donner pour ce genre de problématique.

 

Merci pour votre aide !

1 SOLUTION APPROUVÉE

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 160

Succès.

Bonjour @GuxC et bienvenue parmi nous!

 

Pour avoir un produit distinct pour chaque variable, vous n'avez qu'à créer une fiche de produit pour chacune d'elles. Assurez-vous de les distinguer par un titre précis. 

 

Cette idée est bonne si vos variables sont très différentes. Mais si de petits détails comme la couleur ou la taille sont ce qui distinguent les variables entre elles, je ne conseillerai pas de créer des produits distincts pour chacune. 

 

En effet, ceci va simplement allonger et compliquer la navigation dans votre boutique pour vos clients. Or, avec une seule page du produit, les clients peuvent facilement trouver toutes les variables disponibles, en une place, et mieux décider laquelle les intéresse. Il y a aussi plus de chance pour eux d'ajouter plus d'une variante, dans leur panier, si elles se trouvent dans la même page de produit. De plus, pour vous, la gestion des produits peut devenir plus confondante et moins efficace.

 

Bref, n'oubliez pas qu'il faut toujours trouver une façon de simplifier la navigation de vos clients pour qu'ils se rendent facilement à la caisse et terminent leur magasinage avec aise. Ceci bénéficie grandement vos ventes et vos chiffres d'affaires. Si vous voulez me partager votre opinion concernant tout cela, je serai ravie de vous lire!

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 160

Succès.

Bonjour @GuxC et bienvenue parmi nous!

 

Pour avoir un produit distinct pour chaque variable, vous n'avez qu'à créer une fiche de produit pour chacune d'elles. Assurez-vous de les distinguer par un titre précis. 

 

Cette idée est bonne si vos variables sont très différentes. Mais si de petits détails comme la couleur ou la taille sont ce qui distinguent les variables entre elles, je ne conseillerai pas de créer des produits distincts pour chacune. 

 

En effet, ceci va simplement allonger et compliquer la navigation dans votre boutique pour vos clients. Or, avec une seule page du produit, les clients peuvent facilement trouver toutes les variables disponibles, en une place, et mieux décider laquelle les intéresse. Il y a aussi plus de chance pour eux d'ajouter plus d'une variante, dans leur panier, si elles se trouvent dans la même page de produit. De plus, pour vous, la gestion des produits peut devenir plus confondante et moins efficace.

 

Bref, n'oubliez pas qu'il faut toujours trouver une façon de simplifier la navigation de vos clients pour qu'ils se rendent facilement à la caisse et terminent leur magasinage avec aise. Ceci bénéficie grandement vos ventes et vos chiffres d'affaires. Si vous voulez me partager votre opinion concernant tout cela, je serai ravie de vous lire!

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.