FROM CACHE - fr_header

Afficher plus de 5 adresses dans le dans la page de Checkout

RÉSOLU
Modragor
Nouveau membre
5 0 0

Bonjour,

Un de mes clients dispose de 8 adresses de livraison. Je constate que dans la page de checkout dans la partie 2 : "information" lors du choix de l'adresse de facturation on peut afficher les adresses enregistrées. Le problème c'est qu'il n'affiche que les 5 dernières adresses enregistrées sur les 8 dont dispose le compte. 

J'ai voulu modifier moi-même dans le code de la page checkout, mais depuis 2019 il semble que les utilisateurs du forfait Shopify ( 80$ par mois) n'y ait pas accès. Étant donné que ce n'est qu'une variable a modifié est possible pour un membre du staff de Shopify d'effectuer cette modification ? 

Merci par avance de vos réponses.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Armelle
Shopify Staff (Retired)
Shopify Staff (Retired)
666 359 140

Succès.

Bonjour @Modragor !

En effet, vous avez bien expliqué cette limitation dans notre caisse et je peux voir pourquoi vous souhaitez modifier le code de la caisse pour optimiser l'expérience du client. 

Mais comme vous avez pu le constater, la modification du code de la page de caisse n'est pas autorisée. Ceci s'applique également à notre assistance. Les principales raisons de l'impossibilité de modifier le code de la page de paiement sont la préservation de la sécurité, la réactivité et le maintien de la conformité du PCI (Payment Card Industry). Modifier le code de cette page peut mener à bien des problèmes de sécurité et de réactivité dans votre boutique, chose que nous ne souhaitons à aucun de nos marchands.

Mais je comprends le besoin d'ajouter plus de cinq adresses sauvegardées par un client retournant. C'est une suggestion que je vais partager à nos développeurs afin qu'ils la considèrent dans le futur. Ceci n'est pas une garantie qu'elle deviendra réalité, mais partager les besoins de nos marchands est toujours apprécié, car c'est ce qui permet aux développeurs d'améliorer constamment Shopify.

Pour l'instant, ce que le client peut faire, s'il ou elle oublie les autres adresses à sa disposition, est se connecter à son compte client où se trouveront toutes les adresses autrefois utilisées. 

02-31-34423-83870

De plus, les navigateurs Web comme Google Chrome sont capables de sauvegarder les adresses entrées pour future utilisation de nos jours. Donc si votre client ne fait pas déjà cela, vous pouvez lui conseiller cette approche afin d'optimiser son expérience de navigation dans votre site et tout autre magasin en ligne. C'est aussi quelque chose que votre client appréciera recevoir comme réponse. 

Sinon, tout va bien dans votre boutique?

ARMELLE | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Armelle
Shopify Staff (Retired)
Shopify Staff (Retired)
666 359 140

Succès.

Bonjour @Modragor !

En effet, vous avez bien expliqué cette limitation dans notre caisse et je peux voir pourquoi vous souhaitez modifier le code de la caisse pour optimiser l'expérience du client. 

Mais comme vous avez pu le constater, la modification du code de la page de caisse n'est pas autorisée. Ceci s'applique également à notre assistance. Les principales raisons de l'impossibilité de modifier le code de la page de paiement sont la préservation de la sécurité, la réactivité et le maintien de la conformité du PCI (Payment Card Industry). Modifier le code de cette page peut mener à bien des problèmes de sécurité et de réactivité dans votre boutique, chose que nous ne souhaitons à aucun de nos marchands.

Mais je comprends le besoin d'ajouter plus de cinq adresses sauvegardées par un client retournant. C'est une suggestion que je vais partager à nos développeurs afin qu'ils la considèrent dans le futur. Ceci n'est pas une garantie qu'elle deviendra réalité, mais partager les besoins de nos marchands est toujours apprécié, car c'est ce qui permet aux développeurs d'améliorer constamment Shopify.

Pour l'instant, ce que le client peut faire, s'il ou elle oublie les autres adresses à sa disposition, est se connecter à son compte client où se trouveront toutes les adresses autrefois utilisées. 

02-31-34423-83870

De plus, les navigateurs Web comme Google Chrome sont capables de sauvegarder les adresses entrées pour future utilisation de nos jours. Donc si votre client ne fait pas déjà cela, vous pouvez lui conseiller cette approche afin d'optimiser son expérience de navigation dans votre site et tout autre magasin en ligne. C'est aussi quelque chose que votre client appréciera recevoir comme réponse. 

Sinon, tout va bien dans votre boutique?

ARMELLE | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Modragor
Nouveau membre
5 0 0

Bonjour Armelle,

Tout d'abord, un grand merci pour cette réponse rapide et fort bien détaillée.

J'avoue que malheureusement je m'en doutais qu'il ne soit pas possible d'avoir des versions custom du Checkout modifiées par le staff Shopify (trop complexe a gérer au niveau des mises à jour, j'imagine). 

Je vous remercie pour le partage aux développeurs. Je pense que la modification est relative simple et ne change rien à la sécurité de la page (ce n'est que le nombre de variables a afficher). J'ai donc bon espoir de le voir arriver un jour. 

Je vous remercie aussi pour l'astuce des adresses enregistrées dans Chrome. Pour tout vous dire ( et pour ceux qui auraient le même problème que moi ) voici la solution que l'on va proposer au client. J'ai activé les notes dans le panier avant la validation. Heureusement dans mon cas les adresses du client sont dans des villes différentes, je lui ai donc demandé de me renseigner uniquement la ville et comme je connais les adresses c'est moi qui modifierais les adresses manuellement. Ce n'est pas l'idéal, mais l'idée est de simplifier au maximum la vie du client ... au détriment de la mienne. 

Sinon tout va bien dans ma boutique. Je vous remercie.