FROM CACHE - fr_header

Ajout d'un fil d'ariane

RÉSOLU

Ajout d'un fil d'ariane

idoutil
Visiteur
2 0 0

Bonjour,

Je souhaiterais créer un fil d'Ariane pour mon site internet www.idoutils.com

Comment dois-je procéder

Merci!

1 SOLUTION APPROUVÉE
Nass
Shopify Staff
1901 250 162

Succès.

Merci pour votre retour, @idoutil !

S’agissant spécifiquement du thème Venture, j’ai trouvé ce post issu de notre forum anglophone qui vous guide véritablement étape par étape pour l'insertion du fil d’Ariane sur votre boutique. Bien entendu, comme indiqué précédemment, n’hésitez pas à dupliquer votre thème avant toute modification, ou à utiliser l’une des applications mentionnées si vous ne vous sentez pas à l’aise pour modifier le code.

Par ailleurs, je viens de jeter un œil à votre boutique en ligne et je dois vous féliciter pour la qualité de celle-ci ! Le rendu visuel colle parfaitement au type de produits que vous vendez, la navigation est fluide et votre identité est bien marquée. A ce stade, je pense qu’il serait intéressant d’ajouter une page À Propos sur votre boutique afin de développer un peu plus l’histoire de votre marque, l’origine de vos produits, etc. L’objectif est de donner un maximum d’éléments à vos visiteurs afin de leur expliquer les points forts de votre boutique. Pour plus de détails à ce sujet, je vous invite à consulter notre guide pour rédiger une page À Propos persuasive.

Enfin, je comprends que vous avez deux boutiques physiques, à savoir une à St-Bruno et l’autre à Chicoutimi. Comment se déroule la gestion des ces boutiques ? Sachez que vous pourriez gérer votre activité aussi bien en ligne qu’en physique grâce à Shopify Point de Vente. Le matériel requis peut varier en fonction de vos besoins et de votre localisation géographique. Toutefois, pour le Canada, Shopify propose un kit de matériel de vente au détail qui pourrait vous intéresser.

Je reste à votre disposition si vous avez toute autre question !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

Nass
Shopify Staff
1901 250 162

Bonjour @idoutil, et bienvenue sur le forum Shopify !

C’est une excellente question, je serai ravi d’y répondre ainsi qu’à toutes vos interrogations concernant la navigation avec un fil d'Ariane.

Dans le but de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :

• Quel thème (le nom) utilisez-vous ?
  • Pour quelles raisons souhaitez-vous adopter ce type de navigation ?
  • Quel type de produits vendez-vous ?

Pour le moment, cette option n’est pas disponible nativement dans le système. Toutefois, pour la création d’une navigation avec un fil d'Ariane sur votre boutique, vous pourriez utiliser une application dédiée dont voici une liste non exhaustive :

Voici également une liste plus complète des applications disponibles si vous souhaitez approfondir vos recherches. 

Par ailleurs, si vous vous sentez à l'aise avec le code, je vous recommande de consulter ce guide complet en anglais qui vous indique comment procéder. Toutefois, avant d’effectuer la moindre modification, je vous inviterais à dupliquer votre thème

Autrement, je vous inviterais à faire appel à un Expert Shopify afin de vous assister dans cette démarche.

Enfin, j’ai essayé d’accéder à votre boutique mais il semble que celle-ci soit encore protégée par un mot de passe. N’hésitez pas à me le communiquer si vous souhaitez que je jette un œil à votre boutique.

Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n'hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d'étudier avec vous d’autres solutions !

Nass | Shopify 
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

idoutil
Visiteur
2 0 0

BOnjour,

Le thème que j'utilise est VENTURE, nous vendons des outils et pièces de remorque, le mot de passe pour accédé à la boutique en construction est tresor. Je voudrais inclure un fil d'ariane car nous aurons plusieurs sous-menu et la navigation sera plus simple avec l'intégration du fil d'ariane.

Merci

Nass
Shopify Staff
1901 250 162

Succès.

Merci pour votre retour, @idoutil !

S’agissant spécifiquement du thème Venture, j’ai trouvé ce post issu de notre forum anglophone qui vous guide véritablement étape par étape pour l'insertion du fil d’Ariane sur votre boutique. Bien entendu, comme indiqué précédemment, n’hésitez pas à dupliquer votre thème avant toute modification, ou à utiliser l’une des applications mentionnées si vous ne vous sentez pas à l’aise pour modifier le code.

Par ailleurs, je viens de jeter un œil à votre boutique en ligne et je dois vous féliciter pour la qualité de celle-ci ! Le rendu visuel colle parfaitement au type de produits que vous vendez, la navigation est fluide et votre identité est bien marquée. A ce stade, je pense qu’il serait intéressant d’ajouter une page À Propos sur votre boutique afin de développer un peu plus l’histoire de votre marque, l’origine de vos produits, etc. L’objectif est de donner un maximum d’éléments à vos visiteurs afin de leur expliquer les points forts de votre boutique. Pour plus de détails à ce sujet, je vous invite à consulter notre guide pour rédiger une page À Propos persuasive.

Enfin, je comprends que vous avez deux boutiques physiques, à savoir une à St-Bruno et l’autre à Chicoutimi. Comment se déroule la gestion des ces boutiques ? Sachez que vous pourriez gérer votre activité aussi bien en ligne qu’en physique grâce à Shopify Point de Vente. Le matériel requis peut varier en fonction de vos besoins et de votre localisation géographique. Toutefois, pour le Canada, Shopify propose un kit de matériel de vente au détail qui pourrait vous intéresser.

Je reste à votre disposition si vous avez toute autre question !

Nass | Shopify