FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Ajout de la civilité du client hors commentaires

Lati
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

 

J'ai ajouté le choix de la civilité du client lors de l'inscription dans un champs customer[note][gender]. Elle est donc accessible dans les commentaires de la fiche du client.

 

Il faudrait que je puisse récupérer cette variable à d'autres endroits (par exemple bordereau d'expédition), ce qui n'est pas possible avec ces commentaires.

 

Je me suis orientée vers les metafields. J'ai modifié le fichier register.liquid pour faire deux appels ajax après le submit du formulaire : un pour récupérer l'id du client créé, puis :

 

var data_meta = {
  "metafield": {
  "namespace": "global",
  "key": "gender",
  "value": 'female',
  "value_type": "string"
}
};
const url_meta = '/admin/customers/' + data.customers[0].id + '/metafields.json';
const postHeaders = { "Accept": "application/json", "Content-Type": "application/json" };
jQuery.ajax({
          url: url_meta,
          headers: postHeaders,
          type: 'POST',
          data: JSON.stringify(data_meta)
})
 
Mais cela ne fonctionne pas. En retour, j'ai un html sous cette forme :
<html>
  <body>
    <noscript>
      <a href="XXX</a>
    </noscript>

    <script type="text/javascript">
      window.location = "XXX";
    </script>
  </body>
</html>
Les "XXX" sont de longs liens, apparemment de login.
 
Le problème serait donc d'authentification, comment le résoudre ?
Il faudrait donc que je déplace ces appels autre part, si oui, où, vu que seuls les fichiers de ce type sont accessibles en modification ?
Ou sinon je me suis perdue en chemin ?
 
Merci par avance !
1 SOLUTION APPROUVÉE

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Bonjour Lati !

 

Ici Marie de l’équipe de Gourous chez Shopify.

 

Si je comprends bien votre besoin, ici, c’est que vous aimeriez avoir un champ pour le genre du client. C’est bien ça ?

 

Dans la documentation des variantes Liquid, pour les bordereaux d’expédition, il n’y a pas l’option d’ajouter le commentaire provenant de la fiche du client.

Ce que je peux vous offrir, pour ma part, c’est de partager ce besoin d’avoir un champ pour le genre du client à nos développeurs. C’est le type de commentaires que nous apprécions beaucoup recevoir, afin d’améliorer la plateforme. Je ne peux, par contre, pas garantir que cet ajout sera possible, ni le délai s’il est possible de le faire, mais ça va me faire grandement plaisir de passer l’information à notre équipe.

 

D’ici là, ma recommandation, lorsque vous cherchez à intégrer du code personnalisé à votre compte, serait de contacter un Shopify Experts, pour voir les possibilités.

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Bonjour Lati !

 

Ici Marie de l’équipe de Gourous chez Shopify.

 

Si je comprends bien votre besoin, ici, c’est que vous aimeriez avoir un champ pour le genre du client. C’est bien ça ?

 

Dans la documentation des variantes Liquid, pour les bordereaux d’expédition, il n’y a pas l’option d’ajouter le commentaire provenant de la fiche du client.

Ce que je peux vous offrir, pour ma part, c’est de partager ce besoin d’avoir un champ pour le genre du client à nos développeurs. C’est le type de commentaires que nous apprécions beaucoup recevoir, afin d’améliorer la plateforme. Je ne peux, par contre, pas garantir que cet ajout sera possible, ni le délai s’il est possible de le faire, mais ça va me faire grandement plaisir de passer l’information à notre équipe.

 

D’ici là, ma recommandation, lorsque vous cherchez à intégrer du code personnalisé à votre compte, serait de contacter un Shopify Experts, pour voir les possibilités.

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.